> Tous les forumsAutres langages

prob de code SQL
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nico143
  Posté le 12/12/2004 @ 17:48  
 Petit astucien

84 Messages
bonjour à tous, dans le cadre de la création de mon site web, je désire créer une page .asp qui doit écrire dans une base de données access des données entrées par les surfeurs dans un formulaire. mon problème est que mon code présente ceertaines erreurs que je n'arrive pas à résoudre, quelqu'un pourrait-il m'aider, voici le code que contient ma page: <% set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection") conn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" conn.Open "d:\site\gestion.mdb" set rs = Server.CreateObject("ADODB.recordset") SQL="INSERT INTO donneeschauffeurs VALUES('nom','prenom','code','marquevehicule')" rs.Open sql, conn %> <% rs.close conn.close %> lors de l'ouverture de cette page, j'obtient un texte d'erreur me disant qu'il y a une erreur dans ma commande insert into, ainsi qu'on problème pour trouver ma DB. J'espère que quelqu'un pourra me donner des idées Merci à tous
 Afficher le profil de nico143Envoyer un message privé à nico143

Publicité
 gwendaal  Posté le 13/12/2004 à 18:05  
Petit astucien

14 Messages
ca peut pas marcher la INSERT INTO tatable (champ1,champ2) VALUES ('string',integer)
Afficher le profil de gwendaalEnvoyer un message privé à gwendaal
 nico143  Posté le 13/12/2004 à 18:09  
Petit astucien

84 Messages
je sais que je suis lent à comprendre mais que signifient les 'string' et integer? merci
 apachjb  Posté le 18/12/2004 à 18:08  
Petit astucien

353 Messages
Bonjour, "String" signifit chaine de caracteres "Integer" signifit entier A+
Afficher le profil de apachjb Voir la configuration de apachjbEnvoyer un message privé à apachjb
 nico143  Posté le 20/12/2004 à 14:43  
Petit astucien

84 Messages
voilà, j'ai remanié le code de ma page, mais il reste quand meme une erreur qui m'est signalée: Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour. /ajoutchauffeurs.asp, line 17 je ne comprend pas ou se situe l'erreur, voici le code de ma page <html> <head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="fds.css"> </head> <body background="images/Tigres2002.jpg"> <br> <br> <% dim conn, rs set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection") 'conn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" conn.open "DSN=gestion" SQL="INSERT INTO donneeschauffeurs ('nom','prenom','code','marquevehicule') VALUES ('" & request.form("nom") & "','" & request.form("prenom") & "','" & request.form("code") & "','" & request.form("marquevehicule") & "')" set rs = conn.execute (SQL) response.write ("done") rs.close conn.close %> </body> </html> savez-vous m'aider? merci
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Requete SQL ou code java
le publipostage via excel avec requete de choix..
[Access] Procedures stockées et parametres
resultat requete SQL et TextArea
erreur java
gestion de resultat de requete MSQL et JAVA
HELP requete sql merci...
prob java [resolu]
connectio a une db oracle
VB6 : Ecrire un RecordSet dasn un .TXT
Taches cron, comment sa marche?
Sélection entre 2 dates sous sql
Probleme avec un Recordset sous VBA pour Access2k
Access - VBA - probleme de date dans requete sql
Ouvrir un fichier MySQL
VBS et batch
Rollover à distance sur flash cs3

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !