> Tous les forumsLinux

prob de son
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 honda
  Posté le 14/03/2005 @ 17:56  
 Astucien

2355 Messages
bonjour. je suis sous linux depuis quelques semaines. J aimerai bien que le reste de la famille suive et aprenne plutot que de rebooter l ordi a chaque fois pour allez sous XP. Je creer une session pour mon fils et il ne peux lire de la musique . comme vous pouvez voir sur l image la permission est denié. Comment puis je corriger cette situation et comment puisje eviter cela a l avenir? 2 ieme prob sous linux contrairement a XP il na pas accès au site de l université qu il frequente. Lorsqu il se logue sur son compte pour avoir acces au site de l université. Il n obtiens rien, la page demeure blanche. Comme vous pouvez le constater j aimerai bien regler cette situation afin de l ammener a utiliser mandrake plus souvent . merci a l avance [IMG]http://i149.exs.cx/img149/7467/capture17pm.jpg[/IMG]
 Afficher le profil de honda Envoyer un message privé à honda

Publicité
 honda  Posté le 14/03/2005 à 17:59  
Astucien

2355 Messages
bonjour j ai trouver ceci. quel sont les autorisations que je dois lui donner? evidement je dois surement faire le changement en "su" merci [IMG]http://img113.exs.cx/img113/6955/capture23wb.jpg[/IMG]
Afficher le profil de honda Voir la configuration de hondaEnvoyer un message privé à honda
 honda  Posté le 14/03/2005 à 18:11  
Astucien

2355 Messages
rebonjour c est beau , j ai corriger les droits d acces et cela fonctionne. a l avenir, de quel facon d ois proceder pour eviter cela? Le prob d acces au site de l université demeure. a+
Afficher le profil de honda Voir la configuration de hondaEnvoyer un message privé à honda
 luteola  Posté le 14/03/2005 à 18:35  
Astucien

3040 Messages
salut ! tout d'abord, bravo, apprendre linux aux ptits jeunes est une excellente idée. j'ai pas tout compris tes histoires de permissions. je vois pas trop pourquoi tu as du tripoter là dedans... tu as crée plusieurs compte sous mandrake ? c'était juste pour lire de la zic que tu as avait ce problème ? bizarre... pour le compte de l'unif, ma première idée c'est que le site est peut etre fait pour IE et pas pour les autres browsers. Sympa pour une université... As-tu essayé avec un autre navigateur, comme Firefox (qui est très bon) ou opéra ou Mozilla lui-même ? essaye par exemple Firefox sous windows pour voir si ca marche a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 dargas  Posté le 14/03/2005 à 19:02  
Petit astucien

653 Messages
Salut, pour /dev/dsp, tu as changé les droits sur ce Répertoire. par défaut les droits si c'est comme sur mepis, ce Répertoire aurait les caractériqtiques suivantes propriétaire=root groupe=audio avec les rwx (Read Write eXecute) qui vont bien. Quand tu as créé un nouveau compte, cela créé un groupe avec gid=uid (gid :Group ID et uid : User ID) si je me souviens bien ex: user avec id=501 fait partie du groupe avec id=501) Pour éviter d'ouvrir ce genre de droits, Il aurait été plus sûr d'ajouter ton nouvel utilisateur au groupe audio. Je ne connais pas les droits par défaut de /dev/dsp sur Mandrake, il faut que je regarde ce soir. Pour gérér les droits, sous Mepis c'est par un menu de configuration ou directement par l'application kuser Sous Mandrake, il y a également un menu de configuration pour les utilisateurs mais je ne me rapelle plus exactement du nom de l'application. Tu n'as alors plus qu'à sélectionner ton user et puis il doit y avoir une colonne ou un bouton pour gérer les droits de ce user, il suffit alors de le rajouter dans le groupe audio. @+
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 honda  Posté le 14/03/2005 à 19:07  
Astucien

2355 Messages
salut tu avait tout a fais raison, c est un prob de navigateur. le site de l université n accepte pas konqueror mais fonctionne sous Mozilla. merci. Le prob de la musique proviens peu être du fais que quand j ai installer mandrake j ai creer un compte root et un compte utilisateur ,pour moi, j ai fais tout les instalation de prog et les correctifs. Plus tard j ai creer un compte pour fiston, c est peu être de la que viens le prob. je n en sais pas plus car je n en suis qu a mes debut sous ce systeme d exploitation et j ai tout a decouvrir. bye
 honda  Posté le 14/03/2005 à 19:10  
Astucien

2355 Messages
resalut question. j ai dejas installer Mozilla sur ma session , au tout debut de l installe de mandrake. l OS n apparait pas dans le compte de mon fils, est ce que je dois re-installer le tout dans sa session a lui? ou y a t il une autre facon de proceder? merci
 honda  Posté le 14/03/2005 à 19:11  
Astucien

2355 Messages
resalut oublier ma question de debutant. je viens de le trouver. desoler. bye
 dargas  Posté le 14/03/2005 à 19:30  
Petit astucien

653 Messages
Pour les droits sur les fichiers, regarde ici c'est plutôt bien fait http://www.delafond.org/survielinux/ D'autres liens pour très intéressants pour bien commencer sous Linux : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=15979&cat=11&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat= http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=155648 @+
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page