> Tous les forumsWindows XP

Prob pour expert: XP reste sur page logo XPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ordisauvetage
  Posté le 14/05/2008 @ 21:26  
 Petit astucien

97 Messages

Chacun son tour de poser des questions, cette fois c'est moi qui ai trouvé un "cas"

Sur un portable MSI Windows démarre jusqu'au logo, continue de charger (activité DD) puis le DD s'arrete et ca reste bloqué à cet endroit, la barre de chargement en bas continuant de défiler.

Il va sans dire que j'ai essayé de lancer une session en mode sans échec, même soucis à part que l'on ne voit plus l'image logo mais une belle page noire avec juste un tiret en haut à gauche.

j'ai voulu bien sur effectuer une réparation avec le CD XP, il s'arrete de la même façon avant de me proposer la réparation en mode console donc il est impossible de réinstaller le système.

Toujours la même chose avec un live-cd ubcd4win également!

Par curiosité j'ai tout de même lancé un boot millénium afin de lancer ntfs4dos et faire un chkdsk qui ne m'a pas trouvé d'erreurs sur le DD.

Demain je vais certainement tester le matériel avec un live-cd basé sur linux toutefois si l'un d'entre vous avait la solution...

Ps: j'ai également fait un memtest bien sur

Afficher le profil de ordisauvetageEnvoyer un message privé à ordisauvetage

Publicité
 mainframe  Posté le 14/05/2008 à 22:46  
Petit astucien

243 Messages
Bonsoir,
Tu as essayé de démarrer en choisissant l'option "Redémarrer sur la dernière bonne configuration connue" (ou un truc approchant, me souviens plus trop) ?
J'ai eu un problème à peut pret similaire un jour. Même le démarrage en mode sans échec ne fonctionnait pas. J'ai choisi ce mode de démarrage (dernière turc pouët pouët) et XP a bien redémarré. Une fois qu'il avait finis son redémarrage, je l'ai relancé aussi sec et depuis plus de problème.
Afficher le profil de mainframe Voir la configuration de mainframeEnvoyer un message privé à mainframe
 ordisauvetage  Posté le 14/05/2008 à 22:53  
Petit astucien

97 Messages
mainframe a écrit :

Bonsoir,
Tu as essayé de démarrer en choisissant l'option "Redémarrer sur la dernière bonne configuration connue" (ou un truc approchant, me souviens plus trop) ?J'ai eu un problème à peut pret similaire un jour. Même le démarrage en mode sans échec ne fonctionnait pas. J'ai choisi ce mode de démarrage (dernière turc pouët pouët) et XP a bien redémarré. Une fois qu'il avait finis son redémarrage, je l'ai relancé aussi sec et depuis plus de problème.

Bonsoir,

C'est la seule chose que je n'ai pas essayé, mais apres tous les tests que j'ai fait je doute que ce soit si facile lol!

Ps: même la restauration système MSI qui se lance avec la touche F3 bloque de la même façon...

Modifié par ordisauvetage le 14/05/2008 22:59
 ordisauvetage  Posté le 15/05/2008 à 00:01  
Petit astucien

97 Messages
Une chose que j'ai oublié de faire et que je ferai demain étudier le fichier bootlog.txt
 ordisauvetage  Posté le 15/05/2008 à 12:28  
Petit astucien

97 Messages
La solution: Problème matériel, blocage au niveau de la carte mère, débrancher le portable du secteur, enlever la batterie et la pile puis redémarrer l'ordi sur secteur sans batterie et ca repart!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page