> Tous les forumsBureautique

probl enregistremt base données publipostageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 loraline60
  Posté le 21/11/2005 @ 19:35  
 Petite astucienne

13 Messages
bonsoir tout le monde je dois pour mes cours créer un publipostage. Je ne rencontre pas de soucis pour le faire. SAUF que lorsque j'enregistre ma base de données, elle est en .doc. Dans mes cours il est écrit ceci :
Enregistrer le fichier source de données XXX. Word créé la source de données sour la forme d'un fichier ACCESS. Celui ci sera donc enregistré directement sous la forme d'un fichier ACCESS avec extension MDB.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, et je n'ai pas le choix de l'extension .MDB Comme pour la suite de mon dossier,je dois ouvrir ACCESS pour reprendre la base de données créée dans word afin de trier et ajuster les colonnes, je me trouve plutôt ennuyée. ps : je travaille avec la suite office 2000 et suis sous xp. Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance.
 Afficher le profil de loraline60Envoyer un message privé à loraline60

Publicité
 usularrakis  Posté le 22/11/2005 à 11:32  
Astucien

2533 Messages
salut word ne peut pas enregistrer au format Access (en tous cas pas word 2000) de toute façon pourquoi ne pas créer directement la BDD directement avec Access ou Excel et ensuite faire le publipostage avec word : ça me parait beaucoup plus simple comme fonctionnement !
Afficher le profil de usularrakisEnvoyer un message privé à usularrakis
 loraline60  Posté le 22/11/2005 à 17:42  
Petite astucienne

13 Messages
bonsoir, merci pour la réponse. En fait, je sais que l'on peut créer la base de données avec excel ou access, mais dans mon devoir, il était demandé ainsi. Sauf qu'ils ont du le faire avec une version plus récente que la mienne. Je vais me débrouiller autrement alors. Je vous remercie
Afficher le profil de loraline60Envoyer un message privé à loraline60
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page