> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

problem PC,enigme informatique
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 labarbassade
  Posté le 15/08/2008 @ 17:13  
 Petit astucien

9 Messages

bonjour a tous.

mon ordinateur ne marche plus comme avant et je n arrive pas a l expliquer.laissez moi vous raconter.
il fut un temps tout allait bien.fan de jeux video je m amusais tranquillemnt a ce tres bon jeu,assassin creed...puis j ai eu droit a une belle attaque d un virus.pas de panik je reformate tout mon ordi,puis reinstalle tout se dont jai besoin,ainsi que assassin creed(obliger de recommencer ihih).bref malgre tout,aucun probleme a signaler,le jeu tourne tres bien,le pc aussi,puis....
du jour au lendemain,sans savoir vraimen se qu'il y a pu arriver (j ai eu bo retourner a des point de restaurations),plus rien ne marchais comme avant.j ai senti la difference que grace a jeux qui sont installer dans mon ordi.en gros assassin creed,peu marcher mais au moment d une action,petit ramage,blokage de quelque seconde mais assez pour que ca soit penible et injouable.call of duty 4 marche encore mai je note la aussi une difference,mes chargement son long,beaucoup tro,et le debut du jeux rame un pt peu,puis tou va bien.encore plus etrange un jeu tel que mass effect(assez recent et demandan une bonne config) va tourner parfaitemen san accro,fluide,alors que (paradoxe ultime) Star Wars Battlefront II (jeu vieu de bien 2ans,necessitan une bien inferieur config) va etre injouable,il rame comme si mon pc etant obsolete depuis 5ans...
mais alors que faire.j ai ouvert mon pc,regarder enlever remit tous mes element(carte video,les barette de rame,meme processeur),j ai fai un pt brin de nettoyage).puis jai reformater mon pc,j ai meme installer differente version de xp,toujours rien a faire...
autour d essayer de multiple logiciel,ccleaner,hisjackthis,ainsi que de multiple logiciel pour tester mes rames(rien a signaler),tester processeur(pareil tourne bien,chauffe pa),autour de la carte video(3dmark,score normale pr ma carte),bref rien a signaler,et c bien la le probleme,je ne sais plus quoi faire,et j arrive pa a compren se qu'il sai passer,alors sii quelqu'un a une idee je veu bien tous essayer,parce que ca me manque d exploiter mon ordi(ok pr musik,film,no probleme mais mes petit jeux c dur).et pourquoi certain jeux tourne sans probleme(pro evolution soccer,mass effect...) et pa d autre...

mon pc(everest):windows xp,proceseur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+,carte mere asus M2NPV-VM ,carte video:Radeon X1950 Pro (512 Mo),2 go de ram...

merci de m aider,parce que je desespere...a bientot

Afficher le profil de labarbassadeEnvoyer un message privé à labarbassade

Publicité
 be-bop  Posté le 15/08/2008 à 20:07  
Astucien

4235 Messages

tu as tout verifié sauf le dd

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 Super_GEGE  Posté le 15/08/2008 à 23:12  
Astucien

2412 Messages

Quand tu dis "réinstallé tout" cela engloble la dernière version des pilotes carte mère CG, toutes les mises à jour windows update et SP3 ... ?

Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 astuchien  Posté le 16/08/2008 à 08:09  
Petit astucien

4 Messages

bonjour, j'ai récemment subi le même problème de saccades dans 2 jeux, et j'ai trouvé une solution toute provisoire, c'est de redémarrer le PC avant de jouer, et plus du tout de bizareries ! A essayer en attendant mieux.

Afficher le profil de astuchienEnvoyer un message privé à astuchien
 monordifacile  Posté le 16/08/2008 à 14:01  
Petit astucien

46 Messages

Bonjours,

Le probleme doit venir de vos carte graphique. soit pas assez costaud lorsque certains moteurs du jeu se mettent en route.

Mis à jours des pilotes peut remedier au probleme.

ATTENTIONbien charger le BON pilote de la carte!!! sinon

et enfin j'espers pour vous que ce n'est pas une ATI, car NVIDIA fonctionne BEAUCOUP mieux.

autre chose, comme se sont des gros jeux, est ce que vos carte reffroidissent bien?? peut etre un ventilo à rajouter.

bon courage

Afficher le profil de monordifacile Voir la configuration de monordifacileEnvoyer un message privé à monordifacile
 labarbassade  Posté le 16/08/2008 à 15:26  
Petit astucien

9 Messages

merci,pr vos conseils,j vai essayé tou cas...

la carte graphik fonctionnais tres bien avant pourkoi plus maintenan,c pa comme si les jeux n avait jamais tourné...j vai essayer des pilote differen,et je vous di tou cas.parcontre j ai verifié,elle ne chauffe pas

merci kan meme

bye

euskal-herri  Posté le 16/08/2008 à 20:10  
Astucien

4386 Messages

desactiver les applis au demarrage avec msconfig

desactiver les services inutiles de windows

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 ccapelo  Posté le 17/08/2008 à 13:08  
Petit astucien

11 Messages

Bonjour

Pourquoi pas une barette de memoire defaillante

@+

Afficher le profil de ccapeloEnvoyer un message privé à ccapelo
 labarbassade  Posté le 17/08/2008 à 14:01  
Petit astucien

9 Messages

arf toujours pa d amelioration avec vos idees,mais merki kan meme

pour la barette,j ai essayer un pt logiciel ki me dit kil fonctionne bien,alors j croi pa ke c ca....mai j aurai aimé ih

merci kan meme.

djsteff  Posté le 18/08/2008 à 15:51  
Petit astucien

54 Messages

Bonjour.

Ta carte mere intégre un chipset video geforce 6150.

est -tu bien certain que celui ci n'est pas reconnu comme prioritaire suite a ton formatage ?

une verification dans le bios s'impose!

Rien de certain mais cela expliquerai la somme de tes problemes car pour jouer, une 6150 c'est franchement "lite".

Cordialement.

Afficher le profil de djsteff Voir la configuration de djsteffEnvoyer un message privé à djsteff
 labarbassade  Posté le 18/08/2008 à 17:52  
Petit astucien

9 Messages

nan ma carte video est bien reconnu,aucun doute la dessus.

mais merci kan meme,c etait une bonne idee.

monordifacile  Posté le 19/08/2008 à 14:14  
Petit astucien

46 Messages

salut

Pour moi, vue que tu as une Raeon, essaie avec un Nvidia. Je te rapel que duty4 et l'autre jeu, sont des gros jeu.

Je n'est pas regardé mais ta carte, c'est une VRAI 512Mo?? Parceque dans ce cas, si c'est une partagé, C peut etre de là que vient le bleme.

bon courage

Afficher le profil de monordifacile Voir la configuration de monordifacileEnvoyer un message privé à monordifacile
 sephiros  Posté le 19/08/2008 à 14:40  
Astucien

1584 Messages

Bonjour,

Pour le Proco et memoire:télécharge "OCCT" ,tu instal,puis fait des tests pendant 1 heure voir 2,

Pour la CG:télécharge "3D MARK 2006",instal puis fait des Tests...

Fait un Néttoyage complet de ton PC (spybot,a-squared-free,c.cleaner)

Donne nous le résultat...

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 labarbassade  Posté le 19/08/2008 à 22:02  
Petit astucien

9 Messages

ok ca marche,je vai faire tous les test...laisse moi juste un peu de temps,merci

labarbassade  Posté le 20/08/2008 à 11:00  
Petit astucien

9 Messages

rebonjour,

alors jai fai le test(1h) avec OCCT(v.2.00.a).au final ca me donne 4 graphik

temperature cp1:stable

temperature cp2:stable

vcore:stable

5V:stable et 12V:stable

donc a priori se test na rien reveilé.parcontre kan j ouvre le logiciel,et ceci avant de commencer le test,il me dit ke:

frequence initial 2200,0Mhz,puis frequence cpu 2204.7Mhz se qui donne un overclock cpu de 0.24%.bon je suppose ke c normal mai j vou en parle kan meme,parce ke moi j ai jamais overcloking koike se soit.

bref j vai faire les autre test

a+

sephiros  Posté le 20/08/2008 à 14:20  
Astucien

1584 Messages

normal..OCCT teste ton CPU et ta RAM...donc si celui-ci dit OK,et que tu n'a pas eu un reboot,c'est que ça ne viens pas de là...Pendant combien de temps tu a testé??

A-tu fait 3DMark 2006?

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 monordifacile  Posté le 20/08/2008 à 14:38  
Petit astucien

46 Messages

regarde la temperature de ta carte avec un des deux jeux, apparemment elle à tendance à chauffer avec ces jeux

regarde http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Radeon-X1950-Pro-491/7/ et http://www.commentcamarche.net/guide-achat/sapphire-radeon-x1950-pro-512-mo-ddr3-agp-2xdvi-tv-out-851307-avis-opinions.php3

N'oubli pas, si tu peux, tester avec une autre carte (genre 8600 GT mini)

bon courage

labarbassade  Posté le 20/08/2008 à 22:01  
Petit astucien

9 Messages

merci a tous les 2 de m aider,c bien coool...

bon j vien de faire le test 3d mark 2006

j obtien un score de 4199.

SM 2.0 Score:1250

SM 3.0 Score: 2120

CPU Score :1648

http://service.futuremark.com/home.action;jsessionid=EF835183805BCA931F706940F0DF4952

vou en pensez koi?ca a l air d allé bien nan?

j vai essaye de change la carte video,ou de tester la mienne chez un poto.

merci a ts

sephiros  Posté le 21/08/2008 à 05:03  
Astucien

1584 Messages

Le score est pas trés important,le principe et de pousser ta CG dans ça limite,si celle-ci boot pendant le test,c'est qu'elle donne dans la fatigue,le but de ces tests est d'orienter vers différente piste ton problème..si un éléments fait booter le PC,celui-ci peut etre la cause de ton souci....

labarbassade  Posté le 21/08/2008 à 23:57  
Petit astucien

9 Messages

ok,merci pr les explications...

mai o final je sui encor bloker,c 2 test non pa lair de Diagnostic un eventuel problem...je lai dans l os

kel son mes autre possibilite maintenan?

j ai plus ka attendre de faire le changement de ma carte graphik...si ta d autre idee n hesite pas.

alalala ca peut etre deprimant mai aussi tres stimulant c probleme venu de nulle part(ca exiterai plus d un DrhousefanPCiste).la j commence a pancher vers le deprimant.

merci kan meme

bye

monordifacile  Posté le 22/08/2008 à 10:12  
Petit astucien

46 Messages

Ben le seul truc à retenir, evite les RADEON, ATI...etc pour les jeux. NVIDIA pas forcement plus cher mais VACHEMENT impecable bien sans probbleme.

à plux

labarbassade  Posté le 22/08/2008 à 20:59  
Petit astucien

9 Messages

ouai c pa fo,plus jamais atiii,plus jamais

j ai bien rigolé encor,j ai dl la demo de wall e o yeahhh,et il marche pa,ca rame alors ke ca demande une config prehistorienne,bref,j ai plus ka m acharner sur pes ou mass effect

bye

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page