|
| labarbassade | Posté le 15/08/2008 @ 17:13 |
Petit astucien
9 Messages
| bonjour a tous.
mon ordinateur ne marche plus comme avant et je n arrive pas a l expliquer.laissez moi vous raconter. il fut un temps tout allait bien.fan de jeux video je m amusais tranquillemnt a ce tres bon jeu,assassin creed...puis j ai eu droit a une belle attaque d un virus.pas de panik je reformate tout mon ordi,puis reinstalle tout se dont jai besoin,ainsi que assassin creed(obliger de recommencer ihih).bref malgre tout,aucun probleme a signaler,le jeu tourne tres bien,le pc aussi,puis.... du jour au lendemain,sans savoir vraimen se qu'il y a pu arriver (j ai eu bo retourner a des point de restaurations),plus rien ne marchais comme avant.j ai senti la difference que grace a jeux qui sont installer dans mon ordi.en gros assassin creed,peu marcher mais au moment d une action,petit ramage,blokage de quelque seconde mais assez pour que ca soit penible et injouable.call of duty 4 marche encore mai je note la aussi une difference,mes chargement son long,beaucoup tro,et le debut du jeux rame un pt peu,puis tou va bien.encore plus etrange un jeu tel que mass effect(assez recent et demandan une bonne config) va tourner parfaitemen san accro,fluide,alors que (paradoxe ultime) Star Wars Battlefront II (jeu vieu de bien 2ans,necessitan une bien inferieur config) va etre injouable,il rame comme si mon pc etant obsolete depuis 5ans... mais alors que faire.j ai ouvert mon pc,regarder enlever remit tous mes element(carte video,les barette de rame,meme processeur),j ai fai un pt brin de nettoyage).puis jai reformater mon pc,j ai meme installer differente version de xp,toujours rien a faire... autour d essayer de multiple logiciel,ccleaner,hisjackthis,ainsi que de multiple logiciel pour tester mes rames(rien a signaler),tester processeur(pareil tourne bien,chauffe pa),autour de la carte video(3dmark,score normale pr ma carte),bref rien a signaler,et c bien la le probleme,je ne sais plus quoi faire,et j arrive pa a compren se qu'il sai passer,alors sii quelqu'un a une idee je veu bien tous essayer,parce que ca me manque d exploiter mon ordi(ok pr musik,film,no probleme mais mes petit jeux c dur).et pourquoi certain jeux tourne sans probleme(pro evolution soccer,mass effect...) et pa d autre...
mon pc(everest):windows xp,proceseur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+,carte mere asus M2NPV-VM ,carte video:Radeon X1950 Pro (512 Mo),2 go de ram...
merci de m aider,parce que je desespere...a bientot
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| be-bop | Posté le 15/08/2008 à 20:07 |
Astucien
4235 Messages
| tu as tout verifié sauf le dd |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 15/08/2008 à 23:12 |
Astucien
2412 Messages
| Quand tu dis "réinstallé tout" cela engloble la dernière version des pilotes carte mère CG, toutes les mises à jour windows update et SP3 ... ?
|
| |
|
| astuchien | Posté le 16/08/2008 à 08:09 |
Petit astucien
4 Messages
| bonjour, j'ai récemment subi le même problème de saccades dans 2 jeux, et j'ai trouvé une solution toute provisoire, c'est de redémarrer le PC avant de jouer, et plus du tout de bizareries ! A essayer en attendant mieux. |
| |
|
| monordifacile | Posté le 16/08/2008 à 14:01 |
Petit astucien
46 Messages
|  Bonjours,
Le probleme doit venir de vos carte graphique. soit pas assez costaud lorsque certains moteurs du jeu se mettent en route.
Mis à jours des pilotes peut remedier au probleme.
ATTENTION bien charger le BON pilote de la carte!!! sinon  
et enfin j'espers pour vous que ce n'est pas une ATI, car NVIDIA fonctionne BEAUCOUP mieux.
autre chose, comme se sont des gros jeux, est ce que vos carte reffroidissent bien?? peut etre un ventilo à rajouter.
bon courage  |
| |
|
| labarbassade | Posté le 16/08/2008 à 15:26 |
Petit astucien
9 Messages
| merci,pr vos conseils,j vai essayé tou cas...
la carte graphik fonctionnais tres bien avant pourkoi plus maintenan,c pa comme si les jeux n avait jamais tourné...j vai essayer des pilote differen,et je vous di tou cas.parcontre j ai verifié,elle ne chauffe pas
merci kan meme
bye |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 16/08/2008 à 20:10 |
Astucien
4386 Messages
| 
desactiver les applis au demarrage avec msconfig
desactiver les services inutiles de windows |
| |
|
| ccapelo | Posté le 17/08/2008 à 13:08 |
Petit astucien
11 Messages
| Bonjour
Pourquoi pas une barette de memoire defaillante
@+ |
| |
|
| labarbassade | Posté le 17/08/2008 à 14:01 |
Petit astucien
9 Messages
| arf toujours pa d amelioration avec vos idees,mais merki kan meme
pour la barette,j ai essayer un pt logiciel ki me dit kil fonctionne bien,alors j croi pa ke c ca....mai j aurai aimé ih
merci kan meme. |
| |
|
| djsteff | Posté le 18/08/2008 à 15:51 |
Petit astucien
54 Messages
| Bonjour.
Ta carte mere intégre un chipset video geforce 6150.
est -tu bien certain que celui ci n'est pas reconnu comme prioritaire suite a ton formatage ?
une verification dans le bios s'impose!
Rien de certain mais cela expliquerai la somme de tes problemes car pour jouer, une 6150 c'est franchement "lite".
Cordialement.
|
| |
|
| labarbassade | Posté le 18/08/2008 à 17:52 |
Petit astucien
9 Messages
| nan ma carte video est bien reconnu,aucun doute la dessus.
mais merci kan meme,c etait une bonne idee.
|
| |
|
| monordifacile | Posté le 19/08/2008 à 14:14 |
Petit astucien
46 Messages
| |
| |
|
| sephiros | Posté le 19/08/2008 à 14:40 |
Astucien
1584 Messages
| Bonjour,
Pour le Proco et memoire:télécharge "OCCT" ,tu instal,puis fait des tests pendant 1 heure voir 2,
Pour la CG:télécharge "3D MARK 2006",instal puis fait des Tests...
Fait un Néttoyage complet de ton PC (spybot,a-squared-free,c.cleaner)
Donne nous le résultat... |
| |
|
| labarbassade | Posté le 19/08/2008 à 22:02 |
Petit astucien
9 Messages
| ok ca marche,je vai faire tous les test...laisse moi juste un peu de temps,merci
|
| |
|
| labarbassade | Posté le 20/08/2008 à 11:00 |
Petit astucien
9 Messages
| rebonjour,
alors jai fai le test(1h) avec OCCT(v.2.00.a).au final ca me donne 4 graphik
temperature cp1:stable
temperature cp2:stable
vcore:stable
5V:stable et 12V:stable
donc a priori se test na rien reveilé.parcontre kan j ouvre le logiciel,et ceci avant de commencer le test,il me dit ke:
frequence initial 2200,0Mhz,puis frequence cpu 2204.7Mhz se qui donne un overclock cpu de 0.24%.bon je suppose ke c normal mai j vou en parle kan meme,parce ke moi j ai jamais overcloking koike se soit.
bref j vai faire les autre test
a+
|
| |
|
| sephiros | Posté le 20/08/2008 à 14:20 |
Astucien
1584 Messages
| normal..OCCT teste ton CPU et ta RAM...donc si celui-ci dit OK,et que tu n'a pas eu un reboot,c'est que ça ne viens pas de là...Pendant combien de temps tu a testé??
A-tu fait 3DMark 2006? |
| |
|
| monordifacile | Posté le 20/08/2008 à 14:38 |
Petit astucien
46 Messages
| |
| |
|
| labarbassade | Posté le 20/08/2008 à 22:01 |
Petit astucien
9 Messages
| |
| |
|
| sephiros | Posté le 21/08/2008 à 05:03 |
Astucien
1584 Messages
| Le score est pas trés important,le principe et de pousser ta CG dans ça limite,si celle-ci boot pendant le test,c'est qu'elle donne dans la fatigue,le but de ces tests est d'orienter vers différente piste ton problème..si un éléments fait booter le PC,celui-ci peut etre la cause de ton souci.... |
| |
|
| labarbassade | Posté le 21/08/2008 à 23:57 |
Petit astucien
9 Messages
| ok,merci pr les explications...
mai o final je sui encor bloker,c 2 test non pa lair de Diagnostic un eventuel problem...je lai dans l os
kel son mes autre possibilite maintenan?
j ai plus ka attendre de faire le changement de ma carte graphik...si ta d autre idee n hesite pas.
alalala ca peut etre deprimant mai aussi tres stimulant c probleme venu de nulle part(ca exiterai plus d un DrhousefanPCiste).la j commence a pancher vers le deprimant.
merci kan meme
bye |
| |
|
| monordifacile | Posté le 22/08/2008 à 10:12 |
Petit astucien
46 Messages
| |
| |
|
| labarbassade | Posté le 22/08/2008 à 20:59 |
Petit astucien
9 Messages
| ouai c pa fo,plus jamais atiii,plus jamais
j ai bien rigolé encor,j ai dl la demo de wall e o yeahhh,et il marche pa,ca rame alors ke ca demande une config prehistorienne,bref,j ai plus ka m acharner sur pes ou mass effect
bye |
| |
|
|
| Haut de la page |