> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

probleme 7300gt 512 mo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 partener43
  Posté le 14/03/2008 @ 01:07  
 Petit astucien

32 Messages

bonjour

je vient d acheter une carte graphique 7300gt 512mo de chez pny

quand je suis sur internet ou word ,exel etc... pas de probleme

des que je veu jouer a des jeux exemple panzer phase one , settlers II 10eme Anniversaire , les jeux plantes au bout de 5 a 10 min .

soit l ordinateur retourne sous windows soit l ordi plante completement et la reset obligatoire .

les drivers son a jour .

a votre avis quelle est le probleme ???????????????

merci bonne journèe

Afficher le profil de partener43 Envoyer un message privé à partener43

Publicité
 montréalPQ  Posté le 14/03/2008 à 03:58  
  Astucien

5967 Messages
tu as désinstallé les pilotes de l ancienne carte vidéo
Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 Saag  Posté le 14/03/2008 à 09:20  
Petit astucien

816 Messages

Ce n'est pas un problème de driver, c'est ta carte qui n'est pas prévue pour les jeux tout simplement,

regarde ici c'est trés bien expliqué par un conaisseur.

Afficher le profil de Saag Voir la configuration de SaagEnvoyer un message privé à Saag
 Draleg  Posté le 14/03/2008 à 10:03  
Petit astucien

669 Messages

Apercu des perf d'une 7300GT

http://www.clubic.com/article-36242-4-geforce-a-moins-de-130-euros-7300-gt-7600-gs.html

http://www.clubic.com/article-36242-5-geforce-a-moins-de-130-euros-7300-gt-7600-gs.html

C'est certe une entrée de gamme... mais bon pour une entrée de gamme de bonne perf quand meme...

Maintenant je ne connais pas tes jeux, mais quand je lis ici ou ici la config, faut pas déconner, normalement cela devrait tourner...(c'est mon point de vue...)

(Quand je vois des potes sur CSS avec leur fx5700 ...)

Je suis d'accord avec Saag sur le fait que la personne sur le forum ne dis pas de betises, comme l'explique le type la série determine en partie la compatibilité DirectX mais d'apres ce que je lis sur les forums, la 7300GT(je dis bien GT) est meilleur que la 8400GS dont parle le type sur le forum:

Voici un test que j'ai pu trouver dans mes recherches:

3DMark COMPARISION
-------------------------- 3DMark05 ---- 3DMark06
Nvidia Geforce 6400Go _____ 1019 ________ N/A
Nvidia Geforce 7400Go _____ 1929 ________ 800
Nvidia Geforce 8400M GS ___ 2935 _______ 1456
Nvidia Geforce 7300GT _____ 3555 _______ 1846

source

Le type dis meme jouer a Oblivion avec la carte...

Donc ta carte est certe une entrée de gamme, mais dire qu'elle n'est pas prévu pour le jeu c'est un peu fort ... tu peux te permettre de jouer a des jeux qui demande pas trop de ressource...(toujours d'apres mon avis...)

Maintenant comme l'a dis montréalPQ vérifie bien les drivers, desinstalle les avant , puis reinstalle!

Et apres vérifie la t° de ta carte (hors jeu et en jeu) car ce genre d'erreur peut etre due a une surchaufe du GPU.

Modifié par Draleg le 14/03/2008 10:04
Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
 K2Death  Posté le 14/03/2008 à 10:10  
Astucien

2513 Messages
+1 avec Draleg
Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 Saag  Posté le 14/03/2008 à 10:56  
Petit astucien

816 Messages

Je parle des série de carte qui ne sont pas prévue pour certain jeux, celle de Partener43 est bien mais pas pour tous les jeux.

exemple:

Moi j'ai une GeForce 6600 PCI-E (qui n'est pas récente) et j'ai jamais eu aucun problème avec les Jeux (Sudden strike 3,SimCyti Societés, Titan Quest et bien d'autre qui sont assé gourmand), vu que c'est une carte prévue pour jouer,

comme toutes les cartes série *600 *700 et plus chez Nvidia .

Afficher le profil de Saag Voir la configuration de SaagEnvoyer un message privé à Saag
 Draleg  Posté le 14/03/2008 à 11:02  
Petit astucien

669 Messages
Je crois que tu oublis *800 alors car tu ne peux pas oublier ce bijoux de technologie qu'est la 8800GT !!! qui sera tres certainement(sauf si il font mieux d'ici la...) ma futur carte graphique rapport Qualité/prix imparrable!
Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
 Saag  Posté le 14/03/2008 à 11:08  
Petit astucien

816 Messages

Non non je n'oublie pas j'ai bien marqué *600 *700 et plus

Draleg  Posté le 14/03/2008 à 11:17  
Petit astucien

669 Messages

Oui mais la je fais mon geek elle etait pas dans la liste stoo

Mais regarde moi ça:

Ce modele la justement avec le fan Zallman MMMHHHHHHH (et dire que je ne joue plus qu'a WOW comment justifier un tel achat...)

EDIT: Je sais, faut que j'install un un vista et le charge a max pour prouvé qu'il faut une bonne carte

Modifié par Draleg le 14/03/2008 11:18
 boubou38  Posté le 14/03/2008 à 11:21  
  Astucien

8994 Messages

bonjour

met les pilotes de la carte mére a jour surtout le pilote via agp et auusi celui de la carte graphique .

si pas mieux essai avec une autre alim.

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 Saag  Posté le 14/03/2008 à 11:27  
Petit astucien

816 Messages
Draleg a écrit :

Oui mais la je fais mon geek elle etait pas dans la liste stoo

Mais regarde moi ça:

Ce modele la justement avec le fan Zallman MMMHHHHHHH (et dire que je ne joue plus qu'a WOW comment justifier un tel achat...)

EDIT: Je sais, faut que j'install un un vista et le charge a max pour prouvé qu'il faut une bonne carte

Oué bof bof pas mal elle casse pas la baraque non plus non je déconne, bonne carte .

Mais t'as pas besoin de justifier un tel achat, moi j'appelle sa le plaisir mmmmmmmmm miam miam

partener43  Posté le 14/03/2008 à 12:27  
Petit astucien

32 Messages

salut tout le monde merci pour les reponses .

pour montréalPQ : oui j est meme refait le systeme avec formatage disque dur donc ancien driver plus de trace.

pour saag pour les jeux je joue donc a panzer phase one , settlers II 10eme Anniversaire . qui tournèe tres bien avec mon ancienne mx400.

pour bouboub38 v est verifier ca ce week mais je croi que c est a jour . pour l alim j est une 350w et j est deja essayer avec une autre alim et c etait idem.

a suivre..........

merci

Afficher le profil de partener43 Voir la configuration de partener43Envoyer un message privé à partener43
 Draleg  Posté le 14/03/2008 à 12:31  
Petit astucien

669 Messages
lol n'oubli pas la température au passage
 montréalPQ  Posté le 14/03/2008 à 14:42  
  Astucien

5967 Messages
Saag a écrit :

Ce n'est pas un problème de driver, c'est ta carte qui n'est pas prévue pour les jeux tout simplement,

alors pourquoi le jeux roule 10 minute sans planté ???

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 partener43  Posté le 14/03/2008 à 23:16  
Petit astucien

32 Messages
Draleg a écrit :

lol n'oubli pas la température au passage

50° pas plus en jouant et 44° sous windows

Afficher le profil de partener43 Voir la configuration de partener43Envoyer un message privé à partener43
 partener43  Posté le 14/03/2008 à 23:21  
Petit astucien

32 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

met les pilotes de la carte mére a jour surtout le pilote via agp et auusi celui de la carte graphique .

si pas mieux essai avec une autre alim.

a+

bonsoir

j est fait la mise a jour des drivers agp il etait pas a jour

et la il y a un mieux j arrive a jouer entre 30 min et 45 min et apres ca plante c est deja mieux.

merci pour toute vos reponses

a suivre si quelqu un a une autre idee

partener43  Posté le 14/03/2008 à 23:29  
Petit astucien

32 Messages
montréalPQ a écrit :

Saag a écrit :

alors pourquoi le jeux roule 10 minute sans planté ???

carte graphique pas prevu pour les jeux ????????????

alors pourquoi est ce que mes meme jeux marchè avec ma mx400 qui avait 128mo de memoire alors que ma 7300gt en a 512mo et un gpu qui doit etre beaucoup plus puissant surtout que je joue a des jeux assez ancien :

Panzers : Phase One

Config conseillée :
Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (GeForce 4 Ti ou Radeon 9500)

The Settlers II : 10th Anniversary

Config conseillée :
Win 2000/XP, PIV 2 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo

niveau config je suis largement bon.

je ne tourne pas avec des jeux qui demande une grosse config.

merci encore

a+++++++++++++

Saag  Posté le 15/03/2008 à 09:02  
Petit astucien

816 Messages

La mémoire de ta carte ne suffit pas pour gérer les jeux, la série est très importante aussi,

lit tous mes messages, série *600 et plus pour les jeux les autres série inférieure pas pour tous les jeux

mais plus pour bureautique.

Un peu de lecture ici .

Si tes jeux plantent c'est que ta carte chauffe (c'est mon avis) voir ventilo si pas de prob.

Je donne que mon avis c'est pas du pain béni les gens font ce qu'il veulent avec, et pas la peine que

certains se permettent des: et pourquoi sa marche ici ou la et comme sa ???

Vous êtes pas obligés de suivre ce que je dit, si les gens sont pas d'accord je men bat les steak

pour pas être vulgaire.

Merci de me lire et a bientôt.

Modifié par Saag le 15/03/2008 13:34
 boubou38  Posté le 15/03/2008 à 09:53  
  Astucien

8994 Messages

bonjour

tu as fait un essai avec une autre alim c'est bien, mais etait t'elle meilleurs que celle que tu as sur ta machine ?

50° sous les jeux c'est très correct

512mo de ram c'est largement suffisant surtout pour cette carte

mais peut ètre que ta carte a un soucis de compatibilitée avec certains jeux ça arrive .

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 partener43  Posté le 15/03/2008 à 12:42  
Petit astucien

32 Messages
Saag a écrit :

La mémoire de ta carte ne suffit pas pour gérer les jeux, la série est très importante aussi,

lit tous mes messages, série *600 et plus pour les jeux les autres série inférieure pas pour tous les jeux

Si tes jeux plantent c'est que ta carte chauffe (c'est mon avis) voir ventilo si pas de prob.

Je donne que mon avis c'est pas du pain béni les gens font ce qu'il veulent avec, et pas la peine que

Vous êtes pas obligés de suivre ce que je dit, si les gens sont pas d'accord je men bat les steak

pour pas être vulgaire.

salut saag

j est bien compris que une 7300gt n est peu etre pas specialement adapter pour jouè mais ma question etait plutot dans le sans pourqoui est ce que mes meme jeux tournèe avec ma mx400 (qui a 10 ans ) et pas avec la 7300gt qui a que 2 ou 3 ans soit les constructeurs de CG sont des c.ns soit c est moi qui pige pas tout .

partener43  Posté le 15/03/2008 à 12:45  
Petit astucien

32 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

tu as fait un essai avec une autre alim c'est bien, mais etait t'elle meilleurs que celle que tu as sur ta machine ?

50° sous les jeux c'est très correct

512mo de ram c'est largement suffisant surtout pour cette carte

mais peut ètre que ta carte a un soucis de compatibilitée avec certains jeux ça arrive .

a+

salut

ma tour est tous le temp ouvert ca aide bien.

merci encore a tout le monde

montréalPQ  Posté le 15/03/2008 à 14:28  
  Astucien

5967 Messages
Saag a écrit :

Un peu de lecture ici .

pour pas être vulgaire.

bonjours SAAG

si le certains m était adressé ,je ne met en aucun cas tes idées en doute mais je me posait simplement une question

partener43  Posté le 18/03/2008 à 20:48  
Petit astucien

32 Messages

bonsoir tout le monde .

je voi que personne d autre a d idée .

dernier info avec tout les drivers a jour et tout et tout .

j arrive a jouè des moments pendant 5 min et des moments j arrive a jouè pendant 1:30 sur le meme jeu bizar bizar .

encore merci a tout le monde pour vos solutions.

a+++++++++++

partener43  Posté le 22/03/2008 à 23:16  
Petit astucien

32 Messages

bonsoir tout le monde

dernier petite nouvelle a propos de ma 7300gt (j espere).

derrier la carte il y a deux sorti une dvi et l autre vga j avai branchè mon moniteur en dvi , et cette apres midi j est changè et je l est mis en vga.

j est jouer pendant plus de trois heures sans me faire jeter .

j attend quelque jour pour faire d autre essai et je pas le sujet comme resolu .

merci encore pour tout vos reponses .

bonne nuit

a++++++++++++++++++++++++

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page