> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Problème - Mon ordi ''Freeze''!!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Myster_Who
  Posté le 25/03/2008 @ 16:16  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour ,

J'ai un gros problème et je ne sais pas si il s'agit d'un probleme de Hardware ou de Software.

J'ai un pc AlienWare assez bien blindé pour les jeux à fort specs.

Cela va faire 3 mois que j'ai un problème assez serieux. Très souvent, au milieu de l'utilisation, l'ordi me faisait le coup du freeze : c'est a dire que l'ecran se figait, plus rien ne répondait et la plupart du temps il fallait que je restart l'ordi manuellement, mais ceci fait par la suite et tres souvent: lorsque je démarre l'ordi. Mon systeme ne se mettait pas en route, la source d'alimentation marchait bien mais le systeme ne demarrais pas. Je devais la plupart du temps éteindre et rallumer la machine plusieurs fois jusqu'à qu'il se decide de marcher à la ènième fois.

J'ai pensé (vu que mon anti-virus, n'etait pas actif pendant un moi) que mon ordi avait été pris d'assault par un sale virus. Et effectivement il y en avait quand j'ai reactivé l'anti-virus, mais meme cela fait et l'ordi purgé le problème continuais.

J'ai décidé de sauvegarder tous mes fichiers sur un disc externe et de reformatter tout le disque dur en reinstallant par la suite mes programmes d'un "recovery CD".

Alors suite a ca le schoses paraissent nettemment mieux, mais j'ai un autre problème similaire et la je ne sais plus quoi faire.

Maintenant quand je démarre mon ordi, celui-ci ne repond plus après 1 minutes (ou plutot dès que j'essaye d'utiliser quelques fichier ou meme une touche) et freeze donc et s'auto-redémarre.

il fait cela plusieur fois et vers la 6-7ème fois, il se remet a marcher normallement.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour arranger cela...merci à qui peut me preter main forte.

Amicalement.

Myster_Who

p.s: Les specs de ma machine + Systeme, au cas ou ca pourrait aider.

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Language: English (Regional Setting: English)
System Manufacturer: alienware
BIOS: BIOS Date: 07/27/06 16:38:18 Ver: 08.00.12
Processor: Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
xDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 7950 GX2
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 7950 GX2
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0294&SUBSYS_035B10DE&REV_A1
Display Memory: 512.0 MB
Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Plug and Play Monitor
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0011.6921 (English)

Afficher le profil de Myster_WhoEnvoyer un message privé à Myster_Who

Publicité
 goya  Posté le 25/03/2008 à 16:55  
Astucien

1314 Messages

salut

t'as quoi comme alimentation ?

quels sont les t°c de fonctionnement de tes composants ? (CM, CG, Proc, DD ?)

Afficher le profil de goya Voir la configuration de goyaEnvoyer un message privé à goya
 Myster_Who  Posté le 25/03/2008 à 20:24  
Petit astucien

3 Messages

la source d'alimentation est du solide, du bon 650 Watts

coté temperature, je ne suis pas vraiment un expert des cartes graphiques, mais je doute que ma carte puisse surchauffer alors que je vienne d'qllumer mon ordi... peux-tu dqns ce cas me laisser savoir comment verifier les gauges de Temperature

Merci!

deadagain  Posté le 25/03/2008 à 21:13  
Petit astucien

623 Messages
bonsoir, qu'indique SpeedFan?
Afficher le profil de deadagainEnvoyer un message privé à deadagain
 be-bop  Posté le 25/03/2008 à 22:00  
Astucien

4235 Messages
pour trancher entre hard et soft , il serait interessant de booter sur un live CD style kaella
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 hugoman83  Posté le 25/03/2008 à 22:02  
Petit astucien

802 Messages
Message original par Myster_Who

Memory: 2048MB RAM

Bonsoir,

Si tu as 2 barrettes mémoires, faire l'essai avec une et les alterner pour voir si le problème ne viendrait pas de là. Si il s'agit d'une seul barrette, la testée avec memtest par exemple.

Afficher le profil de hugoman83 Voir la configuration de hugoman83Envoyer un message privé à hugoman83
 Myster_Who  Posté le 26/03/2008 à 15:54  
Petit astucien

3 Messages

Pour speed Fan, dont je ne connais pas l'utilisation, je suppose que c'est pour verifier les temperatures et regulariser/ameliorer l'utilisation du fan de la carte graphique...

la liste des temperatures est:

Temp 1: 20c

Temp 2: 39c

Temp 3: -128c

HDO: 36c

Core: 64 c (ca montr eune flamme a coté)

Ambient: 0 c

Pour verifier les ram je vais voir mais si j'ouvre la boite de mon alienware je peux dire bye bye à ma garantie...

J'ai lu sur d'autres forum qu'il se pourrai que je doive remplacer le driver de mon modem adsl? est-ce envisageable?

help

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page