> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Problème : disque dur externe plante explorer.exeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Proxy502
  Posté le 26/04/2008 @ 22:56  
 Petit astucien

4 Messages
Salut tout le monde ...

Voilà, j'ai déjà vu des sujets semblables, mais mon problème est un peu différent.

J'ai acheté un disque dur externe il y a quelque jour, un Toshiba de 360Go. J'ai bien lu le mode d'emploi, le disque dur est déjà formaté, prêt à l'emploi et compatible Vista (je suis sous vista).

Alors je le branche, le voyant s'allume bleu comme quoi tout va bien, mais dès que j'ouvre le poste de travail ou l'explorer le processus "explorer.exe" ne répond plus et doit redémarrer. Donc l'explorer se ferme mais il ne se réouvrira qu'une fois le DD débranché, impossible d'accéder aux donnés, ni rien...

J'ai essayé sur d'autres PC bien sur pour voir d'où vient le problème et ça marche sans aucun problème sur les autres PC aussi bien tournant tournant sous XP que sous vista...

Voilà et à titre d'information, mon PC à un lecteur de carte intégré, le même problème se produit lorsque je place une carte SD dans celui-çi. Par contre lorsque je passe via un appareil numérique, aucun problème. Je préfère le préciser au cas où les 2 problème seraient liés à une mauvaise gestion des périphériques de stockage de mémoire.

J'ai pensé formater le PC, mais le gros problème c'est que j'aimerais pouvoir stocker mes données importantes sur mon disque dur avant... vous suivez?

Si vous pensez savoir d'où vient le problème et surtout si vous avez une solution ça serait Super car je ne voudrais pas tout perdre, et j'ai déjà pas mal de fichiers importants venant d'un autre PC sur ce disque dur aujourd'hui. Merci, toute aide est la bienvenue.
 Afficher le profil de Proxy502Envoyer un message privé à Proxy502

Publicité
 SuperMario  Posté le 26/04/2008 à 23:44  
Astucien

3665 Messages

Salut

Essaies en modifiant sa lettre

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 Proxy502  Posté le 26/04/2008 à 23:46  
Petit astucien

4 Messages
Heu, je ne peux pas modifier se lettre, je n'arrive même pas à ouvrir le poste de travail ou une fenètre de l'explorateur...
 denewton  Posté le 26/04/2008 à 23:54  
Petit astucien

708 Messages

Bonjour,

n'est-ce pas une question d'alimentation du disque dur externe pour lequel l'usb est trop faible. Avec mon disque externe avec l'alimentation séparée avec une prise USB, j'ai eu le cas : je dois, et j'ai le matériel, brancher les données sur une carte USB2 et l'alimentation sur une autre prise USB hors de cette carte.

Cordialement

Bertrand

Afficher le profil de denewton Voir la configuration de denewtonEnvoyer un message privé à denewton
 Proxy502  Posté le 27/04/2008 à 00:01  
Petit astucien

4 Messages

L'alimentation de mon DD se fait sur prise secteur et je branche le DD sur un port usb2 (port conseillé dans la documentation du DD).

Il serait possible qu'un tel problème se présente dans ce cas en sachant qu'il marche parfaitement sur les autres PC?

Si oui que faudrait-il faire?

Merci en tout cas. ^^

Modifié par Proxy502 le 27/04/2008 00:01
 SuperMario  Posté le 27/04/2008 à 00:03  
Astucien

3665 Messages

Regardes si tu retrouves ce disque dans le gestionnaire de disques > si oui tu peux modiffier sa lettre par un clic droit

Peut être aussi un problème d'alimentation, comme évoqué par denewton

Essaies le disque seul, en virant tout ce qui est en USB

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 Proxy502  Posté le 27/04/2008 à 00:19  
Petit astucien

4 Messages

Hé bien, en débranchant tout les autres périphérique USB de mon PC, ça marche parfaitement. Un grand merci à vous 2.

Y-a-t'il un moyen de l'utiliser sans chaque fois tout déconnecter? (si pas c'est pas trop grave, le principal est que je puisse transporter mes données.)

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page