> Tous les forumsWindows Vista

Probléme d'accés disque dur externeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tof13
  Posté le 04/10/2008 @ 19:34  
 Petit astucien

4 Messages

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, après de nombreuses recherches sur le net, afin de solutionner mon probléme : mais en vain...

Je dispose d'un PC portable sous vista (home premium) dont je viens d'effectuer une nouvelle installation système (nettoyage de printemps !!), ainsi qu'un d'un DD externe (intouché !) comportant notamment l'ensemble des sauvegardes (documents, logiciels...) destinées à ce PC.

> je précise que ce DD fonctionnant parfaitement avant cette réinstallation, sous vista (le système d'exploitation étant inchangé !).

Pourtant, je ne peux plus supprimer certains fichiers de mon DD, sans obtenir un refus :
"Accés au dossier de destination refusé"

De plus, lors de l'observation des propriétés de sécurité de 2 fichiers bien précis de mon DD :
(à savoir un dossier comprenant toutes mes sauvegardes logiciels, et un dossier comprenant des videos), mon statut de session "administrateur", ne figure pas parmi les autorisations !

Voici une photo :

http://img509.imageshack.us/my.php?image=l...etvideoslp4.jpg

Par contre, ce statut d'administrateur figure dans les propriétés de tous les autres fichiers de ce DD : icon_Doute.gif

http://img208.imageshack.us/my.php?image=a...fichiersjk9.jpg

J'ignore donc si cette constatation est à l'origine de mon problème, mais malgré le suivi de différents cas similaires sur les forums, ne n'arrive définitivement pas à le solutionner !

Merci de bien vouloir m'aider : je suis trés largement dépassé !! doh.gif

Afficher le profil de tof13Envoyer un message privé à tof13

Publicité
 johnny064  Posté le 04/10/2008 à 19:41  
Petite astucienne

233 Messages

bonjour

clic droit dans la lettre de ton disque externe et ouvrir en tant qu'administrateur je ne vois pas le probleme si ça marche avant cela ne change en rien

moi aucun probleme meme apres avoir formate la partition de c:

Afficher le profil de johnny064 Voir la configuration de johnny064Envoyer un message privé à johnny064
 tof13  Posté le 04/10/2008 à 19:45  
Petit astucien

4 Messages

Bonsoir,

Je ne dispose pas de "ouvrir en tant qu'administrateur" (seulement "ouvrir") : certainement car je suis connecté en tant qu'administrateur (seul session de mon PC)

johnny064  Posté le 04/10/2008 à 19:50  
Petite astucienne

233 Messages

oui j'ai oubliee quand tu branche ton dd externe il reconnait que quel que chose est branche j'espere

s'il a charger les pilotes usb je dit les choses le plus simple je fait de la cuisine en meme temps

Afficher le profil de johnny064 Voir la configuration de johnny064Envoyer un message privé à johnny064
 tof13  Posté le 04/10/2008 à 19:59  
Petit astucien

4 Messages

Effectivement mon disque dur est bien reconnu par mon PC :

mais la mention "...en tant qu'administrateur" n'apparaît ni sur l'icone du DD, ni même sur un des fichiers internes...

Merci de m'aider pendant ta préparation de repas !!

tof13  Posté le 05/10/2008 à 14:04  
Petit astucien

4 Messages

Pour ceux que çà puisse intéresser :

Je pense avoir résolu le problème en supprimant : 2 comptes utilisateur affichés parmi les utilisateurs de chaque fichiers inaccessibles.
Ces fameux comptes apparaissaient comme "inconnu".

En complément du suivi de l´article Microsoft suivant : ---> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881&Product=winxpPFRA

Espérons que çà dure....

Merci de ton aide johnny !!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page