> Tous les forumsWindows XP

Problème d'accès refusé à certains fichiers
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 oscar59
  Posté le 03/10/2005 @ 10:40  
 Petit astucien

1 Message
bonjour, je travaille avec deux disques durs - un pour le système Windows Xp- un pour les données car je plante régulièrement. Suite à un plantage, il ne m'est plus possible d'accéder aux dossiers et fichiers créés entre deux sessions. Lorsque je tente d'ouvrir ces fichiers, le message est le suivant : "impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès" pour un fichier word par exemeple ou un messsage d'avertissement avec le nom du fichier plus "n'est pas accessible" - "accès refusé" alors que je visualise bien le fichier ou le dossier avec la taille d'origine. qui peux m'aider car j'ai perdu des données importantes? d'avance merci
 Afficher le profil de oscar59Envoyer un message privé à oscar59

Publicité
 robal  Posté le 03/10/2005 à 12:47  
Astucien

4048 Messages
Bonjour tes dossiers doivent avoir été rendus confidentiels donc protégé par la session. Il faut ouvrir en mode sans échec, ouvrir la session Administrateur (celle qui porte ce nom là) Un clic droit sur le dossier et changer les droits. Sous XP familial, il peut être nécessaire d'installer un patch pour obtenir l'onglet sécurité.
Afficher le profil de robal Voir la configuration de robalEnvoyer un message privé à robal
 robal  Posté le 04/10/2005 à 11:56  
Astucien

4048 Messages
RE http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html 15ème point : onglet de sécurité, descend ensuite dans la page pour onglet de sécurité sous XP Home, il faut que tu sois en NTFS, ensuite tu télécharge et installe le patch de NT4 comme l'explique Jean-Claude Bellamy. Bon courage.
Afficher le profil de robal Voir la configuration de robalEnvoyer un message privé à robal
 robal  Posté le 06/10/2005 à 11:59  
Astucien

4048 Messages
As-tu réussi ???
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page