> Tous les forumsWindows XP

Problème d'accessibilité de fichiers/dossiers...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Henri9009
  Posté le 28/06/2004 @ 01:30  
 Petit astucien

505 Messages
Salut à tous! [smile] J'ai depuis peu un problème récurant sur certains fichiers/dossiers, ils ne sont pas accessibles. Je ne peux donc pas lire les fichiers et ne peut pas copier ou déplacer les fichiers/dossiers (mais je peux ouvrir les dossiers). La première fois que ça m'est arrivé, j'ai fouillé sur Google et trouvé une solution sur le site de Microsoft. Il fallait aller dans les options avancées des paramètres de sécurité des fichiers/dossiers et cela a fonctionné. Par contre le problème revient encore et cette fois la solution ne fonctionne plus. Je suis pourtant l'administrateur et j'ai vérifié à fond les droits des fichiers/dossiers et tout semble beau. Je n'y comprends rien. Je ne vois également aucune logique dans la façon dont le problème affecte les fichiers/dossiers... pourquoi j'ai le problème avec un dossier que je viens juste de coller alors que j'en ai collé d'autres plus tôt et pas de problème. Vos conseils s.v.p. ! Merci! [langue]
 Afficher le profil de Henri9009 Envoyer un message privé à Henri9009

Publicité
 Mélanie  Posté le 28/06/2004 à 02:54  
Petite astucienne

291 Messages
Bonjour toi peux tu me dire que genre de dossier ? SI C'est un avi J'ai une solution pour toi!!! Mélanie [ange]
Afficher le profil de Mélanie Voir la configuration de MélanieEnvoyer un message privé à Mélanie
 Henri9009  Posté le 28/06/2004 à 04:03  
Petit astucien

505 Messages
Salut! Des dossiers bien ordinaires (que je venais tout juste de coller) et des fichiers de différents types : MIDI, texte, un executable... n'importe quoi.
Afficher le profil de Henri9009 Voir la configuration de Henri9009Envoyer un message privé à Henri9009
 Mélanie  Posté le 28/06/2004 à 04:27  
Petite astucienne

291 Messages
Bonjour va voir la [url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446[/url] J'espere que cela va t'aider Mélanie [ange]

Modifié par Mélanie le 28/06/2004 04:28
Afficher le profil de Mélanie Voir la configuration de MélanieEnvoyer un message privé à Mélanie
 Henri9009  Posté le 28/06/2004 à 12:30  
Petit astucien

505 Messages
Merci Mélanie! [bigsmile] Je suis retourné jouer dans les paramètres de sécurité des dossiers/fichiers en question et j'ai réussi à régler mon problème. C'était vraiment une histoire de partage de dossiers/fichiers, quel usager a des droits et quel autre n'en a pas. Je me demandais pourquoi j'avais soudainement ce problème mais je crois que je viens d'allumer! [img]http://forum.pcastuces.com/images/envoi_ampoule.gif[/img] J'ai joins dernièrement deux partitions avec les disquettes d'urgence de Partition Magic (j'avais un problème) et donc un dossier (avec des fichiers à l’intérieur) a été déplacé d’une partition à l’autre par Partition Magic lors de la fusion. Donc PM a sûrement installé lui-même des droits spécifiques en ce qui a trait au partage et à la sécurité de ce dossier et c'est à l'intérieur de ce dossier que j'avais collé des dossiers/fichiers avec lesquels j'avais des problèmes. Ça m'a donc permis d'expérimenter les paramètres de sécurité des fichiers/dossiers et j'ai donc encore une fois appris quelque chose! On n'arrête pas d'en apprendre. [cool]
Afficher le profil de Henri9009 Voir la configuration de Henri9009Envoyer un message privé à Henri9009
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page