> Tous les forumsWindows XP

Problème d'administrateurSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Pibe
  Posté le 14/08/2008 @ 11:06  
 Petit astucien

475 Messages

Bonjour

Je branche une clef Cruizer 2GB (USB). Je veux enregistrer un document Word: Fichier, enregistrer sous; dans la liste je choisi "Disque amovible M:\"; je clique sur Enregistrer. Voilà qu'une fenêtre s'ouvre disant: "Vous n'êtes pas autorisé à accéder au dossier M:\. Contactez votre administrateur pour obtenir le droit à ce dossier".

Mais je suis le seul utilisateur donc propriétaire et administrateur. Alors je me demande ce qu'il faut faire. Comment m'autoriser moi-même à avoir le droit d'accéder à ce dossier.

Je remarque que quand je branche mon DD USB externe MyBook, c'est lui qui prend la lettre M. Sur le DD externe j'ai fait des sauvegardes complètes de mon DD interne tous les 15 jours et je le branche directement sur la tour seulement pour faire ces sauvegardes. Les clefs USB je les branche sur un Hub USB avec alimentation indépendante.

Merci d'avance pour toute explication détaillée.

Cordialement Pibe.

Afficher le profil de Pibe Envoyer un message privé à Pibe

Publicité
 capoucci  Posté le 16/08/2008 à 18:39  
Petit astucien

144 Messages

Bonjour;

Quelle est votre configuration? Votre Windows?

Dans ce qui suit j'appellerai votre clef du nom générique "lecteur".

Deux pistes pour XP

La première:

Clique droit sur le lecteur/onglet Partage et Sécurité

Ensuite voir quel est le propriétaire et les autorisations. Il existe une manipulation (longue a expliquer) pour affecter des autorisations et un nouvel utilisateur ou propriétaire.

Si besoin et un peu de temps, je peux rédiger un petit "tuto".

La seconde:

Changer la lettre du lecteur:

Panneau de Configuration/Paramètres/Outils d'Administration/Gestion de l'Ordinateur/Gestion des disques

Ou plus simplement accès direct en ligne de commande avec: diskmgmt.msc

Puis clique droit sur le lecteur et "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" et attribuer une autre lettre pour ce lecteur.

Tenez-nous au courant.

Capoucci

Afficher le profil de capoucci Voir la configuration de capoucciEnvoyer un message privé à capoucci
 Pibe  Posté le 18/08/2008 à 11:00  
Petit astucien

475 Messages

Bonjour et merci.

En faisant des essai j'ai remarqué qu'en branchant ma clef sur une autre des 4 possibilités de mon hub, il n'y a pas de problème. Je pense qu'une des entrées du hub doit être en panne au quelque chose comme cela. Je considère donc mon problème comme résolu.

Merci encore et cordialement Pibe.

Afficher le profil de Pibe Voir la configuration de PibeEnvoyer un message privé à Pibe
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page