> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Problème d'affichage...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 stonehenge
  Posté le 03/01/2007 @ 03:58  
 Petit astucien

250 Messages
Bonjour, Depuis ce soir, j'ai par intermittance la moitié droite de mon écran qui devient noir... En changeant les propriétés d'affichage, l'image revient pendant un certain temps puis disparaît à nouveau; c'est pareil en relançant le pc, ça revient puis disparait à nouveau! Quelle pourrait être l'origine de cette panne? D'avance merci pour vos suggestions...
 Afficher le profil de stonehenge Envoyer un message privé à stonehenge

Publicité
 kako  Posté le 03/01/2007 à 06:01  
Astucien

1362 Messages

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais 256Mo de RAM c'est vraiment très juste pour

un PC qui surfe en haut débit. Ce n'est qu'une suggestion.

Afficher le profil de kako Voir la configuration de kakoEnvoyer un message privé à kako
 stonehenge  Posté le 03/01/2007 à 12:46  
Petit astucien

250 Messages
Bonjour, Je sais que la RAM est limite mais j'ai cette config depusi un an sans problème... J'ai tenté de repasser en affichage 800x600 et là, j'ai une bande noire plus étroite au milieu de l'écran, alors que c'est toute la moitié droite de l'écran qui est noire en 1024x768...
Afficher le profil de stonehenge Voir la configuration de stonehengeEnvoyer un message privé à stonehenge
 K-RK-S  Posté le 03/01/2007 à 12:53  
Petit astucien

406 Messages
Un petit coup d'oeil sur le cablage
Afficher le profil de K-RK-S Voir la configuration de K-RK-SEnvoyer un message privé à K-RK-S
 stonehenge  Posté le 03/01/2007 à 13:05  
Petit astucien

250 Messages
Bonjour, Le cablage externe est vérifié... Peut-être la connexion de la carte graphique? Je vais ouvrir la bête, en profiter pour faire un petit nettoyage et vérifier les connexions! Merci pour cette suggestion...
Afficher le profil de stonehenge Voir la configuration de stonehengeEnvoyer un message privé à stonehenge
 stonehenge  Posté le 03/01/2007 à 13:59  
Petit astucien

250 Messages
Voilà, j'ai nettoyé l'intérieur de la tour et vérifié, avec mes modestes capacités, qu'il n'y avait rien de mal connecté... Quand j'ai allumé le pc, l'affichage était normal mais au bout de quelques secondes, cette zone noire est réapparue. Là maintenant, l'affichage est de nouveau normal! Je suis en 800x600 actuellement et essayerais bien de repasser en 1024 mais j'ai une crainte de voir mon écran porter à nouveau le deuil...

Edit: J'ai téléchargé et installé les pilotes les plus récents pour ma carte graphique.
Cela n'a malheureusement rien changé... Le problème est présent également en mode sans échec...

Modifié par stonehenge le 03/01/2007 15:28
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page