|
| stonehenge | Posté le 03/01/2007 @ 03:58 |
Petit astucien
250 Messages
| Bonjour,
Depuis ce soir, j'ai par intermittance la moitié droite de mon écran qui devient noir... En changeant les propriétés d'affichage, l'image revient pendant un certain temps puis disparaît à nouveau; c'est pareil en relançant le pc, ça revient puis disparait à nouveau!
Quelle pourrait être l'origine de cette panne?
D'avance merci pour vos suggestions...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kako | Posté le 03/01/2007 à 06:01 |
Astucien
1362 Messages
| Bonjour, Je ne sais pas si ça a un rapport, mais 256Mo de RAM c'est vraiment très juste pour un PC qui surfe en haut débit. Ce n'est qu'une suggestion. |
| |
|
| stonehenge | Posté le 03/01/2007 à 12:46 |
Petit astucien
250 Messages
| Bonjour,
Je sais que la RAM est limite mais j'ai cette config depusi un an sans problème...
J'ai tenté de repasser en affichage 800x600 et là, j'ai une bande noire plus étroite au milieu de l'écran, alors que c'est toute la moitié droite de l'écran qui est noire en 1024x768...
|
| |
|
| K-RK-S | Posté le 03/01/2007 à 12:53 |
Petit astucien
406 Messages
| Un petit coup d'oeil sur le cablage  |
| |
|
| stonehenge | Posté le 03/01/2007 à 13:05 |
Petit astucien
250 Messages
| Bonjour,
Le cablage externe est vérifié... Peut-être la connexion de la carte graphique?
Je vais ouvrir la bête, en profiter pour faire un petit nettoyage et vérifier les connexions!
Merci pour cette suggestion... |
| |
|
| stonehenge | Posté le 03/01/2007 à 13:59 |
Petit astucien
250 Messages
| Voilà, j'ai nettoyé l'intérieur de la tour et vérifié, avec mes modestes capacités, qu'il n'y avait rien de mal connecté... Quand j'ai allumé le pc, l'affichage était normal mais au bout de quelques secondes, cette zone noire est réapparue. Là maintenant, l'affichage est de nouveau normal! Je suis en 800x600 actuellement et essayerais bien de repasser en 1024 mais j'ai une crainte de voir mon écran porter à nouveau le deuil...
Edit: J'ai téléchargé et installé les pilotes les plus récents pour ma carte graphique. Cela n'a malheureusement rien changé... Le problème est présent également en mode sans échec...
Modifié par stonehenge le 03/01/2007 15:28 |
| |
|
|
| Haut de la page |