|
| Juju39 | Posté le 01/01/2008 @ 11:37 |
Petit astucien
7 Messages
| Salut!
Tout d'abord: Bonne Année et Bonne Santé à tous! Je suis nouveau ici, et je ne connais pas grand chose en terme de dépannage et notament sous Vista... Je viens d'acquérir un pc (HP) avec Windows Vista et j'y ai créé deux sessions. Dans la première, j'ai voulu installer un jeu (qui commence à dater un peu-2003/2004) et une manette de jeu avec son pilote (SAITEK). Mais tout d'un coup, l'écran est devenu comme surexposé (tout l'est, le fond d'écran ainsi que les icônes, menus, barres de tâches, etc. Absolument tout.). J'ai donc immédiatement désinstallé le jeu et la manette. Mais le problème persiste!!! D'après l'ordi, les paramètres de la carte graphique sont bons. Ce qui me semble intéressant à savoir, c'est que la deuxième session ne souffre absolument pas de ce problème! Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Juju39 | Posté le 01/01/2008 à 11:44 |
Petit astucien
7 Messages
|  Excusez moi, j'ai oublié de préciser qu'après redémarrage de l'ordi, ou réouverture de la session, le problème n'apparait pas tout de suite, mais après une petite minute... |
| |
|
| Juju39 | Posté le 02/01/2008 à 08:28 |
Petit astucien
7 Messages
| Re! Je viens de créer une nouvelle session (nouveau compte) et celle-ci non plus n'est pas concernée par le problème. C'est le compte "administrateur" qui est touché. |
| |
|
| Juju39 | Posté le 02/01/2008 à 22:33 |
Petit astucien
7 Messages
| Rere! Est-ce qu'une webcam pourrait faire ça? C'est peut-être un problème de carte graphique plutôt que d'écran... |
| |
|
| K2Death | Posté le 03/01/2008 à 07:42 |
Astucien
2513 Messages
| Que veux tu dire par suexposé ??? Si tu veux savoir qi sa vient de l'ecran teste un autre mais je ne pense pas que cela vienne de la du fait que cela fonctionne sur l'autre session |
| |
|
| Juju39 | Posté le 03/01/2008 à 09:05 |
Petit astucien
7 Messages
| Salut!
Surexposé pour ceux qui font de la photo, ça veut dire "trop clair", mais dans mon cas, ce sont les tons clairs qui sont hyper lumineux, pas les tons sombres qui semblent rester à peu près normaux. C'est ça le scintillement? Si c'est ça, les paramètres sont règlés au max (60Hz)... On n'a malheureusement pas tous plusieurs écrans à la maison....  Alors ce problème viendrait de la carte graphique ou de sa gestion? Pour info ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2400. |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 03/01/2008 à 09:20 |
Astucien
1827 Messages
| 
Regarde dans panneau de conf/option d'accessibilite, onglet affichage sur lemode "utiliser le contraste élévé" n'est pas coché |
| |
|
| Juju39 | Posté le 03/01/2008 à 11:09 |
Petit astucien
7 Messages
|  Merci, je regarderais ça. Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours.  |
| |
|
| be-bop | Posté le 03/01/2008 à 11:55 |
Astucien
4235 Messages
| fais une restau systeme |
| |
|
| Juju39 | Posté le 08/01/2008 à 21:46 |
Petit astucien
7 Messages
| Salut!
Merci de votre aide! Mais je suis tout bêtement allé voir dans "Catalyst control", j'ai repris les paramètres par défaut et tout est revenu dans l'ordre! A+! |
| |
|
|
| Haut de la page |