> Tous les forumsMultimédia

Problème d'affichage Blu-ray
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Patrouchef
  Posté le 09/03/2008 @ 17:25  
 Petit astucien

2 Messages

Bonjour,

je suis désesperé car je n'arrive pa à trouver la solution à mon problème, j'espère que quelqu'un ici saura ce qu'il faut faire...

J'ai investit dans un lecteur Blu-ray, mais je n'arrive pas à afficher les films en plein écran sans avoir une sorte de brouillage sur la moitiée inférieure de mon écran. Lorsque je réduit la fenetre du logiciel, à environ 1/4 de a taille de mon écran, l'imagne est nette et non brouillée et ce, à quelque endroit où je place la fenetre, ce qui me fait penser que l'écran n'y est pour rien ( j'en ai racheté un nouveau pensant que l'ancien, qui me faisait exactement la même chose et qui lui n'était pas HDCP, posait problème ). De plus, les DVD classiques passent sans problèmes en plein écran.

La carte graphique et l'écran sont HDCP, donc il ne devrait logiquement pas y avoir de problème. Je suis obligé de passer par la connection VGA pour pouvoir avoir l'image, car le passage par la prise DVI ( en standard en tout cas, je n'ai pas de dual pour tester...) fait planter power DVD. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, il semblerait que cela soit presque normal, à cause du HDCP, ce qui est tout de même paradoxal.

Config :

XP Pro 2002 SP2

Intel Core 2 6320 à 1.86 ghz chacun

Ram 1go

Carte graphique : geforce 8600 gt

Ecran : Samsung Sycmaster 2232 BW 22"

lecteur Blu-ray/HD DVD : LG GGW H20L

Logiciel : Power DVD 7.3516

Tous les logiciels ont leurs drivers à jour, y compris les périphériques. Je ne compte plus les désinstallation, nettoyages avec CCleaner pour être sûr, réinstallation, en vain...

Cyberlink Advisor me dit pourtant que ma config est bonne pour le Blu-ray, mais cette impossibilité d'en profiter en plein écran est réellement frustrante.

Donc si quelqu'un à la solution ( parce qu'elle existe, j'en suis sûr ), je suis preneur !

Afficher le profil de PatrouchefEnvoyer un message privé à Patrouchef

Publicité
 hido  Posté le 09/03/2008 à 17:30  
Astucien

4777 Messages

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose avec la HD, mais je pense qu'il faut un écran avec un port HDMI non ?

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 Patrouchef  Posté le 09/03/2008 à 17:46  
Petit astucien

2 Messages

C'est une bonne question.

En tout cas, mon écran n'en est pas équipé, mais il est censé permettre le visionnage des films HD via la DVI.

Hors, cette dernière est rejetée par Power DVD qui me dit que le HDCP n'est pas actif, et de passer par le VGA ce qui, une fois fait, permet de faire fonctionner Power DVD.

Edit=> j'en viens à me poser cette question concernant le HDMI :

Si je change ma carte graphique pour une Geforce qui est HDMI, sachant que mon écran est HDCP et que je relierait cette carte HDMI à un adaptateur DVI, est-ce que cela pourrait marcher ? Dois-je pour cela prendre une DVI dual tant qu'à faire ?

Modifié par Patrouchef le 09/03/2008 18:38
Afficher le profil de PatrouchefEnvoyer un message privé à Patrouchef
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page