|
| joelath | Posté le 30/08/2003 @ 12:49 |
Petit astucien
50 Messages
| Bonjour à tous,
C'est la première fois que je pose une question dans ce forum après avoir bien profité de vos réponses, MERCI à vous tous.
Donnée PC : Win98 2nd édition, Pentium4 1.4, 512 de mémoire, AVG antivirus, Firewall Sygate, mis en réseau avec PCWin2000.
Voici mon problème :
suite à je ne sais quelle manoeuvre (je pense lancement d'un petit jeu installé sur le Disk Dur) je me suis retrouvé avec une résolution d'écran très petite, c-à-d que la taille de l'image s'est vue agrandie par 6 ou 7, au lancement du PC tout est OK, les "image WINDOWS ont la bonne taille, mais lorsque le fenêtre mot de passe apparaît, elle est surdimensionnée.
Lorsque tout est chargé, apparaît sur l'écran 4 icones sur les 14 (= moitié supérieure de l'écran) ainsi que les barres des tâches inférieures (démarrer, lancement rapide et celle de droite)(= moitié inférieure de l'écran).
Lorsque j'ouvre un programme ou fichier, je ne vois à l'écran que la barre des taches supérieure de ce programme. Il m'est donc impossible de modifier cette résolution d'écran car dès que j'ouvre la fenêtre des paramètres d'affichage, impossible d'y accéder car hors écran...
Comment puis-je faire pour arranger cela???
Merci de votre aide car je ne sais plus rien faire avec ce PC
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Bibinoum | Posté le 30/08/2003 à 17:41 |
Petite astucienne
88 Messages
| Bonjour,
Si c'est suite à l'utilisation de ce jeu tu peux toujours effectuer une restauration anterieur de ton registre. Pour ceci tu redémarres en mode MS-DOS et là tu entres scanreg/restore et tu choisis la sauvegarde avant l'utilisation de ton jeu. En esperant que ce soit cela.
Bonne chance |
| |
|
| joelath | Posté le 30/08/2003 à 19:11 |
Petit astucien
50 Messages
| OK, j'essaye cela
Merci |
| |
|
| joelath | Posté le 31/08/2003 à 00:05 |
Petit astucien
50 Messages
| vines d'essayer la relance ms-dos et scanreg/restore mais chaque restauration est en échec sauf celle du jour mais qui ne sert a rien bien sûr.
Y aurait-il une autre solution
Merci d'avance |
| |
|
| Bibinoum | Posté le 31/08/2003 à 09:40 |
Petite astucienne
88 Messages
| Bonjour[hello]
Et si tu réinstallais juste les pilotes de la carte graphique! ce qui m'étonne c'est que tu n'arrives pas à faire une restauration..y aurait-il des fichiers endomagés! n'as tu pas un règlage manuel de ton écran? |
| |
|
| joelath | Posté le 31/08/2003 à 13:13 |
Petit astucien
50 Messages
| Il s'agissait de restore d'il y a plus d'une semaine et celui qui a fonctionné etait de la veille. Je vais essayer le réglage manuel ainsi que la réinstall des pilotes graphiques.
Merci et je reviens pour le résultat... |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 31/08/2003 à 13:40 |
Astucien
3954 Messages
| houllalla! une restauration pour un simple réglage a faire dans les propriété de la carte graphique [choc][confus]
il fallais peut etre lui faire vérifié les paramètres d'affichage avant non [question]
joelathle jeux que tu a utilisé , t'a certainement demandé si tu voulais adapté la résolution de l'écran a sont interface graphique et tu a du cliqué sur "oui" ce qui auras eu pour effet de faire passé ton écran de 800x600 a 640X480 par exp
pour revenirs en AR, fait un clic droit sur le bureau , choisie "propriétés" , puis l'onglet "paramètres"
ensuite essaye de bougé le curseur situé en bas a gauche "résolution de l'écran"
met le sur 800x600 ou 1024x768 ect , j'usqu'a ce que tu retrouve ton affichage normal
si cela ne marche pas , la seulement ons verras pour tripoté plus en profondeur windows [smile][clindoeil] |
| |
|
| joelath | Posté le 31/08/2003 à 14:10 |
Petit astucien
50 Messages
| Bonjour !
Bibinoum, j'ai essayé le réglage manuel, rien ne change, j'ai également essayé la réinstall des pilotes mais il me donne comme message :
"AVERTISSEMENT : Ce programme demande une résolution VGA ou meilleur" et l'install s'arrête...
Obiwanwilly, il m'est impossible de changer la resolution par clic droit sur le bureau car lorsque le fenêtre paramètres s'ouvre je n'ai qu'à l'affichage le coin supérieur gauche de la fenêtre, le reste est hors écran... impossible d'accéder au curseur de modif de résolution d'écran.
Que faire????
Merci à vous... |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 31/08/2003 à 14:40 |
Astucien
3954 Messages
| dans ce cas , tu redémarre ta machine en mode sans échec ( F8)
une fois arrivé sur le bureau , tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu supprime la carte video ( ou bien avec la commande servant a désinstallé les pilotes dans ajout/supprsionde programmes)
tu redémarre le pc avec le cd des pilotes dans le lecteur de cdrom , windows vas t'indiqué qu'il cherche de nouveraux drivers , tu lui indique le chemin du cd , cela devrais suffire a les réinstallé proprement
|
| |
|
| joelath | Posté le 31/08/2003 à 15:03 |
Petit astucien
50 Messages
| OK,
J'essaye cela et dis de quoi
Merci ! |
| |
|
| joelath | Posté le 31/08/2003 à 15:36 |
Petit astucien
50 Messages
| Hello,
Je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec (F8) mais l'écran qui s'affiche en faisant cela est le "First Boot device" avec choix de démarrage entre Floppy, DD et CDROM.
Y-a-t'il un autre moyen pour démarrer en mode sans échec sous WIN98 deuxième édition??
Merci |
| |
|
| joelath | Posté le 31/08/2003 à 21:47 |
Petit astucien
50 Messages
| bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour mon problème, ce serait très sympa.
Merci d'avance |
| |
|
| joelath | Posté le 01/09/2003 à 13:37 |
Petit astucien
50 Messages
| bonjour,
personne n'a de réponse à ma question??? |
| |
|
| Bibinoum | Posté le 01/09/2003 à 13:40 |
Petite astucienne
88 Messages
| Bonjour,
Tu sais aujourd'hui pas bcp de temps car rentrée des classes!!
Tentes les autres touches F5, F12 où si vraiment tu ne trouves pas tu éteints ton pc sans qu'il charge windows une ou deux fois et tu finiras par démarrer en mode sans échec mais bon ce n'est pas une solution à conseiller.... |
| |
|
| joelath | Posté le 01/09/2003 à 13:55 |
Petit astucien
50 Messages
| OK Bibinoum, je comprends...
J'essaye tes propositions Merci et... bonne rentrée![smile] |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 01/09/2003 à 14:49 |
Astucien
3954 Messages
| joelath a écrit :
Hello,
Je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec (F8) mais l'écran qui s'affiche en faisant cela est le "First Boot device" avec choix de démarrage entre Floppy, DD et CDROM.
Y-a-t'il un autre moyen pour démarrer en mode sans échec sous WIN98 deuxième édition??
Merci
|
non , c'est F8 et rien d'autre , c'est parceque tu appuie trop tot sur la touche et ta carte mere est équipé d'une option utilisant aussi cette touche ,( la marque ECS par exp l'utilise )
et dans ce cas la , il faut etre très "fin" pour trouvé le moment ou activé F8 [enerve]
autre moyen de démarrer en mode sans echec ( a la sauvage)
quand tu vois windows chargé avec la barre bleu qui défile en bas , fait un reset du pc , au redémarrage , windows afficheras le message , comme quoi les drivers n'ons pas pus etre chargé ect , et il te proposeras le mode sans échec pour dépanné [clindoeil] |
| |
|
| joelath | Posté le 01/09/2003 à 16:09 |
Petit astucien
50 Messages
| Merci Obiwanwilly,
Je vais essayer de découvrir ce moment idéal pour lancer F8. Je vous tiens au courant. Merci ! |
| |
|
| Jean-Luc | Posté le 01/09/2003 à 22:04 |
Astucien
4540 Messages
| Chose que j'ai lue mais pas essayée : rester appuyé sur n'importe quelle touche et cela fini par provoquer une erreur clavier et proposer ce mode. |
| |
|
| joelath | Posté le 01/09/2003 à 23:27 |
Petit astucien
50 Messages
| Bonsoir à tous,
Pas encore trouvé le "bon moment" pour faire F8... j'essaye la solution de Jean-Luc. Wait and see
Joël |
| |
|
| joelath | Posté le 05/09/2003 à 19:36 |
Petit astucien
50 Messages
| Salut à tous,
Je reviens suite aux différents essais, j'ai réussi à trouver le bon moment pour faire F8 et démarrer en mode sans échec. Comme proposé par vous, j'ai supprimé la carte graphique, ai redémarré le PC et lors de la détection de la carte graphique j'ai donné le chemin des fichiers d'install de cette carte. comme réponse, j'ai reçu "erreur de résolution VGA" "la résolution est égale à 200, ce programme exige au min une résolution VGA".
Difficile d'installer qqch si les paramètres ne sont pas les bons.
Y aurait-il un moyen de "récupérer" une résolution VGA correcte afin de réinstaller les drivers de la carte graphique? j'imagine que les deux sont liés mais ... que faire???
Merci à vous |
| |
|
|
| Haut de la page |