|
| Lecelte | Posté le 22/06/2007 @ 16:37 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour, Après quelques minutes d'utilisation, mon écran (portable Keynux WideaE8 Pentium 4C à 3.0GHz GPU Ati Mobility 9700....) est parsemé de petits points dont le nombre augmente peu à peu, pour se ranger en colonnes qui intéressent tout l'écran. Puis disparaissent sans raison apparente.Puis reviennent, s'effacent lors d'un click, mais pas de la liste des Favorits, ou l'inverse.Ou bien, pas sur le texte de la page, mais sur les images, ou bien encore s'effacent en clickant sur une image, etc, etc..... Après une heure ou plus ( ou parfois beaucoup moins), ces colonnes de points (jaunes si le fond est bleu, noirs si le fond est blanc) obturent complètement l'écran et il faut rebooter. Mais parfois, au bout d'une heure ou plus, le problème disparait jusqu'à la prochaine fois. Il ya trois mois, devant ce problème, j'avais chargé une mise à jour d'Ati Mobility Radeon et tout était revenu normal jusqu'à ces jours derniers. Et imposssible de charger une nouvelle mise à jour, qui me semble d'ailleurs sans rapport avec le problème. Je n'ai trouvé ici à Bruxelles, personne capable de se charger de mon problème, bien qu'il doit surement exister quequ'un de compétent, mais qui ? Merci mille fois à qui peut me conseiller sachant que je suis un néophyte en informatique. PS: Ce ne semble pas etre un problème de chauffe puisqu'après un certain temps le phénomène ,PARFOIS, disparait ou bien n'est pas apparu. NI un problème de l'écran lui-meme puisque cela apparait également sur mon écran Eizo (couplé) lorsque je l'utilise pour le traitement de photos.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 22/06/2007 à 17:50 |
Maître astucien
13717 Messages
| Bonjour , Bienvenue sur le forum de PCA Ca pourrait ressembler aussi a un virus ou ver ou quelque chose comme ca ???? Va voir sur le forum securité il y a une procedure pour verifier si son PC est sain !!!! |
| |
|
| titom79 | Posté le 22/06/2007 à 18:24 |
Petit astucien
657 Messages
| Bonjour à toi et bienvenue. Je ne pense pas du tout à un problème matérielle mais moi aussi à un virus. Prend un bonne antivirus pour faire un scan si tu veut faire un teste branche un autre écran sur le port vga de ordinateur portable si tu à un port vga et si cela fait pareil je pense réellement à un virus, sans écarter un problème de connectique ou de carte graphique mais ceci m'étonnerai. @+++tard |
| |
|
| Lecelte | Posté le 22/06/2007 à 20:33 |
Petit astucien
3 Messages
| Merci à vous deux. Je viens de faire un scan qui montre que mon ordi est parfaitement sain. Et j'ai aussi un écran Eizo branché sur VGA (pour le traitement photo) qui présente les memes multitudes de points....... Donc, ce serait un problème matériel ? Carte Radeon ? ou quoi d'autre ? Sur un portable la carte mère et la carte graphique ne font qu'un, je crois ? Il me faudrait donc trouver un labo sérieux à Bruxelles. Qui connait ? |
| |
|
| titom79 | Posté le 22/06/2007 à 21:11 |
Petit astucien
657 Messages
| Avant de parler de matérielle et de l'enmener chez un professionel fait un scan avec un bonne antivirus (kaspersky ou avast qui est gratuit), et surtout avec Spybot search and destroy et enfin avec Ad-aware qui sont gratuits, pour enlever les spams spywares trojans, enfin tout logiciels malveillants. Ensuite si après toutes ces analyses le problème persiste je penserais peut-être alors à un problème matérielle que ce soit carte mère carte graphique ou même tout simple un problème de connection. @+++Tard |
| |
|
| Lecelte | Posté le 23/06/2007 à 12:15 |
Petit astucien
3 Messages
| Je viens de scanner avec mon programme Kaspersky, avec Ad-aware et avec Spybot : mais j'ai toujours le meme problème. Je crois que maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un labo TRES SERIEUX. (je me suis fait avoir dans le passé par des gens "réputés" et ayant pignon sur rue !!!!!!) Merci encore, et je vous triendrai au courrant. Bon week-end. |
| |
|
| tilagoon | Posté le 23/06/2007 à 12:30 |
Maître astucien
13717 Messages
| Bonjour , Oui , si pas d'infection alors reste le hardware .. comme tu as le meme problème avec tes 2 ecrans ... le plus probable serait la carte graphique .. si tu as de la chance ell ne fait pas partie integrante de la carte mere ... Ca simplifirait la reparation !! |
| |
|
|
| Haut de la page |