| | seric2570 | Posté le 01/09/2004 @ 17:24 | Petit astucien
625 Messages
| Bonjour à tous.
J'ai publié un site à l'adresse dans ma signature, jusque là pas de problèmes, il a été créé avec "ThunderSite".
Je l'ai testé sur mon PC avec IE, Firefox et Mozilla et tout semblait OK: pour les liens et les gifs.
Voilà donc mon problème, si vous allez sur le site, aucun des gifs ou desimages n'apparaîssent, à part les scripts qui ont été insérés à certaines pages (Pub et référenceurs).
J'ai regardé sur le serveur (hosteur.com), les gifs et les images sont dans le fichier "Images", donc présentes.
Si l'on fait: clic droit/Propriétés sur une croix rouge, le réponse est que l'image n'est pas dans le cache ???????? et l'emplacement : file:///F:/Sites%20Web%20&%20Logiciels/ToutGratos/toutgratos/WebPages/images/3.gif
Le "F" correspond chez moi à la partion du dique sur lequel est aussi le dossier du site.
Que faut-il que je fasse pour réparer ce bazard ou qu'est-ce que j'ai mal fait pour le non-affichage de ces images.
Lorsque je refais des essais chez moi, toutes les images et gifs sont présents sur toutes les pages du site, ce qui paraît normal, puiqu"elles sont toutes sur le disque dur.
Merci de m'aider à résoudre ce problème et bonne journée à tous.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 01/09/2004 à 17:41 | Astucien
4715 Messages
| C'est une erreur assez répendue...
Lors de la création, et surtout si la page que tu crées n'a encore été enregistrée au moment ou tu incère les images, le logiciel ne sait pas fournir le chemin relatif (sur base de l'emplacement de la page) et donc utilise le chemin absolu...
Le gros problème, c'est que lorsque tu enregistre la page, il a bien sur oublié qu'il avait utilisé un chemin absolu (faut quand meme pas trop en demander à quelque chose qui ne sait compter que de 0 à 1 [clindoeil]), et bien entendu, il ne modifie pas les chemins...
Il n'y a donc pas énormément de solutions:
Ou bien tu rouvres toutes tes pages et tu réinsere les images (long et fastudieux)
Ou bien, si le programme le permet, tu fais lance une recherche et modification de "file:///F:/Sites%20Web%20&%20Logiciels/ToutGratos/toutgratos/WebPages/images" en " http://adresse.du.site.com/chemin/vers/dossier/images" sur l'ensemble des documents...
Une solution alternative, si toutes tes pages font appel au meme chemin relatif pour accéder au dossier image, et si ton logiciel en est capable, est de lancer la recherche et la modification sur l'ensemble des documents de
"file:///F:/Sites%20Web%20&%20Logiciels/ToutGratos/toutgratos/WebPages/images"
en "chemin/relatif/du/dossier/image"... | | | | | seric2570 | Posté le 01/09/2004 à 17:50 | Petit astucien
625 Messages
| En premier merci pour ta réponse rapide.
En deux........... je ne crois pas que ce logiciel fasse cela, alors soit je retouve les adresses des imgaes ou je les supprimerai, tant pis pour moi.
Merci et bonne fin de journée.
Modifié par seric2570 le 01/09/2004 18:21 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|