> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Probleme ajout memoire 4 Go sur Aspire 9410
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 PATIRIKI
  Posté le 17/08/2007 @ 12:05  
 Petit astucien

11 Messages
Bonjour! J'ai voulu augmenter la memoire vive de mon portable Aspire 9410. celle ci peut être portée a 4 Go parait-il.J'ai acheté 2 barrettes de memoire Kingston spécialement pour cette machine.La memoire est reconnue par le Bios mais j'ai une panne video dés le lancement de Windows. la réinstallation du systeme d'origine n'a rien changé. Un Win XP Pro n'a pas fonctionné non plus. Chaque barrette installée seule fonctionne parfaitement ainsi qu'associée avec une barrette 512 Mo d'origine 2.5 Go sont alors reconnus.4 Go, ça ne passe pas. La hotline francaise de ACER m'a envoyé promené assez odieusement.Mon fournisseur de mémoire Kingston ne m'a pas encore répondu. Merci de me dire si certains fonctionnent avec 4 Go sur Aspire 9410 et merci d'avance a ceux qui ont une solution ! Mes barrettes 2 Go sont des Kingston KAC-MEMF/512 667MHz DDR2-SDRAM SO-DIMM pour ordinateurs portables. Merci d'avance !
 Afficher le profil de PATIRIKI Envoyer un message privé à PATIRIKI

Publicité
 johann3592  Posté le 17/08/2007 à 12:33  
Astucien

1044 Messages

Salut,

soucis d'incompatibilité...et 4go pour un 32bit ça ne sert à rien 3.2go pour un 32,

Enleve tes barettes d'origine et met juste t'es nouvelles et dit nous ce que ça fait

Bonne aprem! ++

Afficher le profil de johann3592 Voir la configuration de johann3592Envoyer un message privé à johann3592
 K2Death  Posté le 17/08/2007 à 12:52  
Astucien

2513 Messages

+1 avec johan

4go de ram ne sera reconnu qu'avec un O/S en 64bits il est peut etre probable que le prb vienne de la

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 PATIRIKI  Posté le 17/08/2007 à 14:40  
Petit astucien

11 Messages
johann3592 a écrit :

Salut,

soucis d'incompatibilité...et 4go pour un 32bit ça ne sert à rien 3.2go pour un 32,

Enleve tes barettes d'origine et met juste t'es nouvelles et dit nous ce que ça fait

Bonne aprem! ++

Salut Johann3592, avec les deux barrettes 2 Go neuves (4 Go) aprés le logo de Windows, j'obtiens une panne video ! windows continue de charger, j'entends le son et c'est tout.

Le probleme semble venir de la NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 256 Mo - PCI Express Mémoire vidéo: GDDR2 SDRAM - 128 Mo Taille maximum de RAM allouée: 128 Mo. j'ai chargé le dernier driver mais rien... @+

Afficher le profil de PATIRIKI Voir la configuration de PATIRIKIEnvoyer un message privé à PATIRIKI
 PATIRIKI  Posté le 17/08/2007 à 14:42  
Petit astucien

11 Messages
K2Death a écrit :

+1 avec johan

4go de ram ne sera reconnu qu'avec un O/S en 64bits il est peut etre probable que le prb vienne de la

L'ordi est vendu avec partout marqué fourni avec 1 Go extensible à 4 Go maximum. Je ne demande pas la reconnaissance intégrale de la RAM mais au moins que ça ne bogue pas !

Afficher le profil de PATIRIKI Voir la configuration de PATIRIKIEnvoyer un message privé à PATIRIKI
 eric30600  Posté le 17/08/2007 à 17:35  
Astucien

2155 Messages
Afficher le profil de eric30600 Voir la configuration de eric30600Envoyer un message privé à eric30600
 PATIRIKI  Posté le 17/08/2007 à 18:41  
Petit astucien

11 Messages
eric30600 a écrit :

Bonjour

http://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html

Merci ! si ce dossier ne répond pas à mon problème, il le relativise en montrant que l'influence de la mémoire n'est pas determinant. Mon ordi est Vista Premium Ready, je pourrais passer a Vista si j'etais sur que mon ordi accepterait les 4 Go avec ce systeme. Rien n'est moins sur... Publicité mensongère chez ACER, eux même mettent en doute la capacité de la machine a supporter ce volume de mémoire alors qu'il est vanté dans les caracterisitiques de la machine... Merci pour le doc.

PATIRIKI  Posté le 22/08/2007 à 10:40  
Petit astucien

11 Messages
K2Death a écrit :

+1 avec johan

Bon, mon portable n'accepte pas non plus Vista (Pourtant Windows Vista Premium Ready). Et ce ci avec les 2 Go de mémoire que Windows XP accepte. Plantage en cours d'installation. Donc il semble que je ne pourrais pas utiliser mes barrettes 2x2 Go même avec un Systeme d'exploitation 64. Tout le monde se desiste, Acer France, bien sur, Mon vendeur de Memoire (KIngston) nVidia... Lol

ive  Posté le 22/08/2007 à 11:45  
Groupe Sécurité
2496 Messages

Bonjour,

peut être une piste,

si tu es équipé d'un Core 2 Duo T5200

chez Acer

dans la MAJ du bios 1.20 pour XP

Fix T5200 CPU with two same size DIMMs issue

Afficher le profil de ive Voir la configuration de iveEnvoyer un message privé à ive
 PATIRIKI  Posté le 22/08/2007 à 11:57  
Petit astucien

11 Messages
ive a écrit :

Bonjour,

peut être une piste,

si tu es équipé d'un Core 2 Duo T5200

chez Acer

dans la MAJ du bios 1.20 pour XP

Fix T5200 CPU with two same size DIMMs issue

Merci. Core Duo T2050 , j'ai déjà fais la mise à jour vers 1.20 (XP & Vista) Rien n'y a fait. Bogue Video au demarrage de l'installation sous XP et bogue en cours d'installation sous Vista. Des drivers spéciaux Vista (carte graphique et autres) sont disponibles pour Aspire 9410 sur le site de Acer, mais rien ne permet de déboguer au demarrage mon problème de video comme d'enlever les caches de mémoire dans le Bios...

ive  Posté le 22/08/2007 à 12:17  
Groupe Sécurité
2496 Messages
Afficher le profil de ive Voir la configuration de iveEnvoyer un message privé à ive
 ive  Posté le 22/08/2007 à 12:33  
Groupe Sécurité
2496 Messages

ou chez crosoft

A microcode reliability update is available that improves the reliability of systems that use Intel processors

Although these issues are uncommon, the following Intel processors may be affected:

Mobile: Intel Core 2 Duo mobile processor.

MAJ dispo pour xp ou vista

PATIRIKI  Posté le 23/08/2007 à 22:17  
Petit astucien

11 Messages
ive a écrit :

peut être essayer ces drivers

Bonjour, j'ai essayé de nombreuses fois le téléchargement de ses drivers et leur installation sans résultat. La tentative de l'installation de Vista qui a échouée m'oriente vers un probleme de Bios. Merci... patrick

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page