Bonjour,
je cherche à créer une fenêtre en java, qui contient deux champs de texte, un bouton et une "image".
Cette image est une représentation d'un jeu de tetravex. J'ai écris le programme qui crée le tetravex que je veux dessiner, en fonction d'un nombre de case et d'un nombre de couleur que je lui donne en entrée, sous la forme d'un "tableau" (un peu plus compliqué que cela en fait).
J'ai également écris une extension de JPanel lié au tetravex: Jcanvas, avec son paint qui dessine le tetravex à partir du tableau.
Je voudrais que quand j'appuie sur le bouton, l'image change ( dessine un tetravex avec le nombre de case et de couleur que j'aurais entrés dans les champs de texte).
J'ai donc écrit une Class TetravexFrame qui étend JFrame et implémente ActionListener. J'ai écris un constructeur qui construit une fenètre contenant chacun de ces éléments, j'ajoute à la fenêtre un actionlistener lié au boutton. J'ai écris une méthode ActionPerformed qui agit si le bouton est enfoncé et qui appelle repaint() de façon explicite. Finalement je crée la fenêtre dans une main à l'aide d'un SwingUtilities.invokeLater.
Quand j'appuie sur le bouton, actionPerformed est bien executée, mais le paint() de Jcanvas n'est pas appelé et l'image n'est pas modifiée dans ma fenêtre.
Est ce que quelqu'un sais comment faire? (je peux fournir le programme qui va bien pour qui est intéressé!)
Merci à tous ceux qui ont réussi à lire jusqu'à cette ligne de mon message. bonnes réponses!