> Tous les forumsForum des Webmasters

Probleme d'ascenseur dans un cadre
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bigorneau2
  Posté le 02/06/2006 @ 11:08  
 Petit astucien

1 Message
Bonjour,sur mon site -Normalement, un ascenseur doit se trouver a droite des menus que j'ai nomé "framleft.htm" (ici en bleu), mais apparement il apparer pas, pourtant sur le site de mon disk dur il y est. Es que cela vient du serveur "Alice"...??? La page principale possede 4 cadres, celui de la page principale est bien present . http://collection-cutty.chez.tiscali.fr/ pour info voici le code que j'ai inserrer: <HTML> <HEAD> <TITLE>Site Cutty</TITLE> <META NAME=GENERATOR CONTENT="Claris Home Page 2.0"> <X-SAS-WINDOW TOP=25 BOTTOM=611 LEFT=4 RIGHT=759> </HEAD> <FRAMESET rows="59,391" border="0" framespacing="0" frameborder="NO"> <NOFRAMES><BODY> <P></CENTER></P> </BODY> </NOFRAMES> <FRAME SRC="divers/Entete.swf" NORESIZE scrolling="no"> <FRAMESET cols="168,1*"> <FRAMESET rows="76%,22%"> <FRAME SRC="divers/framleft.htm" name="framleft" NORESIZE scrolling="yes"> <FRAME SRC="divers/generique.html" NORESIZE scrolling="no"> </FRAMESET> <FRAME SRC="divers/Moderation.htm" name="text"> </FRAMESET> </FRAMESET> </HTML> Merci a tous.[hello]
 Afficher le profil de bigorneau2Envoyer un message privé à bigorneau2

Publicité
 Alpha  Posté le 02/06/2006 à 17:04  
Petit astucien

788 Messages
Salut pour moi je dirais que c'est ok en fait la barre latérale, n'apparait que si la page dépasse la taille de la fenetre, donc comme visiblement tes pages ne sont pas longues, pas de barre latérale celle ci est bien présente si on va sur le forum par contre: ton menu, je trouve que cela fatigue les yeux et que ce n'est pas très lisible... mais c'est mon avis a+
Afficher le profil de AlphaEnvoyer un message privé à Alpha
 Malcolm  Posté le 02/06/2006 à 17:10  
  Astucien

7299 Messages
je n'ai pas de menu sous Firefox (je présume qu'il est à gauche, dans le cadre blanc) et j'ai un point bleu qui traine en haut à gauche du contenu central... vérif faite sous IE, le point bleu suit le curseur => encore un truc réservé à IE et le menu est compatible IE seulement.
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 wv  Posté le 15/06/2006 à 18:10  
Petit astucien

2 Messages
Bonsoir Bigorneau2, Je suis moi même confronté sur mon site avec un souci de longueur d'ascenseur (http://www.cotica.fr/). Et, je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à ton problème. Toutefois, je me permet simplement de te donner un avis très personnel concernant ton site : Tes menus sont difficiles à lire à cause de l'animation. Reviens donc à quelque chose de plus naturel et ne nuira pas à la qualité du contenu de ton site Cordialement Wilfrid
Afficher le profil de wvEnvoyer un message privé à wv
 elle  Posté le 15/06/2006 à 18:23  
  Maîtresse astucienne

15850 Messages
Salut wv, Quel est le problème? J'ai regardé rapidement et tout semble fonctionner...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 tbkc  Posté le 15/06/2006 à 21:07  
Petit astucien

96 Messages
bonjour, je viens de regarder ta source et dedans j'ai vu que ton framleft.htm avait scrolling=no il suffit de mettre scrolling=yes et on verra l'ascenseur sur Firefox la page generique reste fixe une balise <marquee> peut avoir le meme effet que le script qui est sur cette page
Afficher le profil de tbkcEnvoyer un message privé à tbkc
 wv  Posté le 15/06/2006 à 21:57  
Petit astucien

2 Messages
bonsoir TBKC Merci pour ton intervention mon probleme ne concerne pas l'ascenseur de la page entière mais uniquement celui qui apparait dans la partie interieure de la page. En fait j'ai vu dans le code que je pouvais augmenter la taille de la frame En revanche si tu pouvais m'expliquer ta remarque : "sur Firefox la page generique reste fixe une balise <marquee> peut avoir le meme effet que le script qui est sur cette page" Merci Cordialement Wilfrid
Afficher le profil de wvEnvoyer un message privé à wv
 tbkc  Posté le 15/06/2006 à 22:41  
Petit astucien

96 Messages
chez moi le texte qui est en bas a gauche ne bouge pas dans mon Firefox j'ai vu que c'etait du javascript et peut-etre qu'il y a une fonction qui n'est pas geree avec Firefox dans ce script chez moi la balise marquee c'est que 2 lignes en tout et plus simple a parametrer que le javascript <marquee>ton texte</marquee> voici un exemple de ce que peut permettre la balise <marquee behavior="scroll" direction="up" scrollamount="2" scrolldelay="1" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()" style="height:300px;width:200px;border:solid #B4C1D3 1px;background:#D7DDE6;padding:5px;" height="40" width="100%"> <center> <b>balise marquee</b><br /> • Direction up<br /> • 4 direction permises<br /> • scrollamount=vitesse<br /> • Arret sur souris<br /> • <font color="red">Couleurs</font> et <font size="16px">tailles</font> parametrable<br /> • couleur de fenetre=background<br /> <br /> <b>lien autorisé</b><br /> • <a href="http://tbkc.ibelgique.com" target="_blank">exemple</a><br /> </center> </marquee>
Afficher le profil de tbkcEnvoyer un message privé à tbkc
 elle  Posté le 16/06/2006 à 04:10  
  Maîtresse astucienne

15850 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page