> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

probleme ASUS EEE PC aptio setup utility
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 LILYPOUN
  Posté le 03/02/2014 @ 20:44  
 Petite astucienne

2 Messages

bonsoir,

j'ai un soucis avec mon mini ordi portable acheté il y a un peu plus d'un an... sur amazon j'aimerai pouvoir trouver quelqu'un qui m'aide a essayer de le réparer

car je ne suis pas sure que je puisse encore bénéficier du sav de amazon et quand bien même, que j'arrive a les joindre...:-(

voilà: quand je l'allume il fait clic...clic...clic... un nombre de fois et puis j'arrive sur la page aptio setup utility et là... je ne sais quoi faire... j'appuie sur tout et rien ne ce passe...

help!!! et merci d'essayer d'etre clair, le + simplement possible car je suis une grande novice! merci pour votre compréhension

ci dessous les photos écran de cet aptio

cordialement,

Aller en bas de la page  

Publicité
 philumax  Posté le 07/02/2014 à 14:30  
Petit astucien

399 Messages

bonjour.

regardes la date qui est affichée. tu voyage dans le temps?

avec le touches fléchées, tu te déplace. avec la touche entrée, tu valide.

tout est expliqué (en anglais, mon on arrive quand même à comprendre...) en bas et à droite.

donc, tu vas mettre la bonne date, la bonne heure, puis, tu iras appuieras sur F10, pour sauvegarder le tout. il y aura sûrement une boite te demandant de confirmer, tu confirmes.

ça va redémarrer. si ça revient au même endroit, pas de panique. tu vérifies si l'heure que tu as mise y est toujours. si c'est non, tu commences par appuyer sur F9. si une boite te demande de confirmer, tu confirme.

les BIOS sont tous différents, mais semblables

si il ne redémarre pas à ce moment là, tu appuies sur F10 et tu confirmes.

à ce stade, il est possible, qu'il démarre normalement et aille sur ton Windows.

mais, on n'a pas vu si la date ET l'heure sont bonnes.