> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

probleme ASUS EEE PC aptio setup utility
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 LILYPOUN
  Posté le 03/02/2014 @ 20:44  
 Petite astucienne

2 Messages

bonsoir,

j'ai un soucis avec mon mini ordi portable acheté il y a un peu plus d'un an... sur amazon j'aimerai pouvoir trouver quelqu'un qui m'aide a essayer de le réparer

car je ne suis pas sure que je puisse encore bénéficier du sav de amazon et quand bien même, que j'arrive a les joindre...:-(

voilà: quand je l'allume il fait clic...clic...clic... un nombre de fois et puis j'arrive sur la page aptio setup utility et là... je ne sais quoi faire... j'appuie sur tout et rien ne ce passe...

help!!! et merci d'essayer d'etre clair, le + simplement possible car je suis une grande novice! merci pour votre compréhension

ci dessous les photos écran de cet aptio

cordialement,

Aller en bas de la page  

Publicité
 philumax  Posté le 07/02/2014 à 14:30  
Petit astucien

399 Messages

bonjour.

regardes la date qui est affichée. tu voyage dans le temps?

avec le touches fléchées, tu te déplace. avec la touche entrée, tu valide.

tout est expliqué (en anglais, mon on arrive quand même à comprendre...) en bas et à droite.

donc, tu vas mettre la bonne date, la bonne heure, puis, tu iras appuieras sur F10, pour sauvegarder le tout. il y aura sûrement une boite te demandant de confirmer, tu confirmes.

ça va redémarrer. si ça revient au même endroit, pas de panique. tu vérifies si l'heure que tu as mise y est toujours. si c'est non, tu commences par appuyer sur F9. si une boite te demande de confirmer, tu confirme.

les BIOS sont tous différents, mais semblables

si il ne redémarre pas à ce moment là, tu appuies sur F10 et tu confirmes.

à ce stade, il est possible, qu'il démarre normalement et aille sur ton Windows.

mais, on n'a pas vu si la date ET l'heure sont bonnes.

donc, tu redémarres et au tout début du démarrage, tu tapote sur la touche SUPPR, pour retourner au BIOS. tu vérifies l'heure et la date, tu changes si il faut, puis, tu appuies sur la touche F10 et tu confirmes.

à plus.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 LILYPOUN  Posté le 07/02/2014 à 17:59  
Petite astucienne

2 Messages

mdr!!!! oui!!! j'en ai marre de de la crise! jme suis dis: au moins en 2099 on l'aura peut être traversé! lol et jpourrais voir à quoi ressemble mes arrieres arrières arrières...petits enfants!

non, blague à part, merci bcp pour ta réponse! super sympa! donc je viens de faire ce que tu as dis, après F10 et save il s'est relancé...un écran de fond en couleur avec un coquillage sur une plage s'affiche, mais rien d'autre!cet écran est vide d'appli de dossier...etc... et il fait un cliquetis régulier, toutes les secondes....help!!!!tu vois, le clique? c'est la mm cadence que le ce ptit bonhomme qui explose le mur!!! lol

help!!!!!!!!URGENT! j'ose plus l'éteindre...merci pour ton aide

cordialement,

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !