> Tous les forumsForum des Webmasters

probleme attribution variable ==> résolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 herve.lagarde
  Posté le 08/09/2006 @ 07:18  
 Petit astucien

450 Messages
Bonjour à tous, J'ai mis dans mon code un test pour attribuer une valeur a des variables : Code : PHP if (ceil($tour/2)==$tour) { $bgcolor = '#FFFFFF'; $fontcolor = '#000000'; } else { $bgbolor = '#000000'; $fontcolor = '#FFFFFF'; } J'affiche dans un while des messages. Mais dans ma page j'ai une fois les bonnes valeurs, l'autre passage de boucle la meme valeur pour les deux (en selectionant le ligne du tableau on peut lire) Voici le code de cet affichageCode : PHP// affichage message depart $reponse=mysql_query('SELECT * FROM forum WHERE id='.$_GET['id']) or die(mysql_error()); While ($donnees=mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<table width="650" align="center" border="1">'; echo '<tr><td colspan="2">'; echo '<div align="center"><font size="4"><b>Réponse(s) au message de '.$donnees['nom'].' '.$donnees['prenom'].'</b></font></div><br><br>'; echo '</td></tr>'; // ecriture a chaque tour de boucle des donnes (affichage du forum) // echo '<td width="100"><div align="center">j='.$donnees['jour'].'</div></td>'; echo '<tr><td width="120" align="center">'.$donnees['jour'].'</td>'.'<td width="530"><u>'.$donnees['prenom'].' '.$donnees['nom'].'</u></td></tr>'; echo '<tr><td colspan="2"><div align="justify">'.$donnees['msg'].'<br><br></div>'; echo '</table>'; } // affichage reponses $reponse=mysql_query('SELECT * FROM forum WHERE id_depart='.$_GET['id'].' ORDER BY id DESC') or die(mysql_error()); $tour=1; While ($donnees=mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<table width="650" align="center" border="1">'; // ecriture a chaque tour de boucle des donnes (affichage du forum) // echo '<td width="100"><div align="center">j='.$donnees['jour'].'</div></td>'; echo '<tr><td width="120" align="center">'.$donnees['jour'].'</td>'.'<td width="530"><u>'.$donnees['prenom'].' '.$donnees['nom']. '</u></td></tr>'; // choix couleur de fond alternée if (ceil($tour/2)==$tour) { $bgcolor = '#FFFFFF'; $fontcolor = '#000000'; } else { $bgbolor = '#000000'; $fontcolor = '#FFFFFF'; } echo $bgcolor.$fontcolor; echo '<tr><td colspan="2" bgcolor="'.$bgcolor.'"><font color="'.$fontcolor.'"><div align="justify">'.$donnees['msg'].'</font></div>'; // comptage du nombre de msg en reponse msg_depart $compte = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nombre FROM forum WHERE id_depart='.$donnees['id']); $donnees2 = mysql_fetch_array($compte); echo '<table width="500" align="center" border="0"><tr><td width="250" bgcolor="#000000"><a href="rep_msg_forum.php?id_depart='. $donnees['id'].'">répondre</a></td>'; if ($donnees2['nombre']>0) { echo '<td width="250" bgcolor="#000000"><a href="msg_forum.php?id='.$donnees['id'].'">lire les réponses<a></td>';//lien reponses } else { echo '<td width="250" bgcolor="#000000"> </td>'; } // echo '<tr><td colspan="2"><div align="justify">'.$donnees['msg'].'</div>'; echo '</table>'; echo '</td></tr></table>'; $tour++; } Quelqu'un peut m'expliquer
 Afficher le profil de herve.lagarde Envoyer un message privé à herve.lagarde

Publicité
 herve.lagarde  Posté le 08/09/2006 à 12:46  
Petit astucien

450 Messages
personne ?
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
 Malcolm  Posté le 08/09/2006 à 17:23  
  Astucien

7269 Messages
pour être honnête, ton code source me semble (à défaut d'être illisible ici) incompréhensible ... tu mets ton echo <table ...> dans le While, donc s'il y a 5 messages, tu ouvres 5 tables ...? perso je ferais un truc comme ça : je jonglerais entre un true t un false sur un booléen, true pour pair et false pour impair (ou inversément, peu importe). comme ceci : $ligne_paire = true; // on commence à true echo table ... tr td ; // pour l'entête while ($message = ysql_fetch_array($reponse)) { echo "<tr style="; echo ($ligne_paire) ? "color:#000; background-color:#FFF;" : "color:#FFF; background-color:#000;" // Si true, color 'Noir' et bg 'blanc' sinon l'inverse echo "\"><td>...contenu du(des) td</td></tr>"; // permuter la couleur $ligne_paire = ($ligne_paire) ? false : true; } echo "</table>"
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 herve.lagarde  Posté le 08/09/2006 à 17:46  
Petit astucien

450 Messages
Merci, mais a premiere vue ca va m'etre compliqué. Surtout que mon probleme venait juste d'un probleme de frappe, c'est résolu, j'ai oublié indiquer, je fais de suite
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page