|
| sevenup | Posté le 02/02/2008 @ 12:38 |
Petit astucien
79 Messages
| bonjour et merci à tous... comme d'habitude ,mon pc ne peut rester tranquille .voila ce qu'il m'arrive. - il ya deux jours j'allume mon pc et il bloque des l'ouverture du bios.inscrit cmos battery low et me propose de taper f1 ou f2. je m'execute et tout avance normalement mais aprés 2 minutes d'affichage, mon ecran devient bleu et annonce qu'un probléme sur le pilote de ma carte graphique tourne en boucle à l'infinie avec le nom d'un fichier défectueux. dans le doute j'éteint et redemarre mais méme probléme. -donc à ceci,je change de carte graphique avec ma vieille 64mo prophéte2 et je change la pile bouton sur ma carte mére(en pensant que ca corrrigerai l'histoire de"battery low") bref au redemarrage le probléme change .maintenant il est noté:cmos settings wrong,cmos Memory size wrong et propose de taper f1 ou f2. le demarrage continue,le pc fonctionne bien avec ma carte vidéo de secours mais l' horloge indique 1.02 le 14 juillet 2003 à chaque redemarrage. question:est ce que la pile etait en cause dans ce probléme?est ce que ma carte vidéo est vraiment naze?comment corrigé le probléme d'horloge?d'ou vient le souci au depart carte vidéo ou probléme sur cmos??? merci de vos lumiéres. cordialement votre franck
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 02/02/2008 à 13:38 |
Astucien
8990 Messages
| bonjour regarde que la pile soit bien en place, le + sur le dessus ,tu as bien la bonne ref de la pile cr2032 . charge le bios part défaut "load optimize setup" une ligne dans ce genre tiens nous au courant a+ |
| |
|
| sevenup | Posté le 02/02/2008 à 13:59 |
Petit astucien
79 Messages
| bonjour et merci, j'ai bien mis la pile qui fonctionnait deja sur une autre carte mére.au redemarrage,méme message du bios alors j'ai tapé f1 pour selectionner load optimal settings et au final, rien de changer.l'heure et la date sont:00.02 le 14 juillet 2003 apparament date de création du bios. percéverons !!! |
| |
|
| boubou38 | Posté le 02/02/2008 à 14:02 |
Astucien
8990 Messages
| re ben il faut la mettre a l'heure l'horloge du bios tu l'as fait? a+ |
| |
|
| sevenup | Posté le 02/02/2008 à 14:10 |
Petit astucien
79 Messages
| non pas cette fois ci.entre les deux probléme ,je l'avais fait mais sans succés.je vais donc redemarrer et regler l'heure et te tenir au courant. |
| |
|
| sevenup | Posté le 03/02/2008 à 12:29 |
Petit astucien
79 Messages
| désolé de revenir sur ce probléme mais au redemarrage ce matin,l'horloge est toujours pas a l'heure.et le demarrage commence toujours par un choix f1 ou f2. que dois je en conclure.?? merci |
| |
|
| boubou38 | Posté le 03/02/2008 à 17:58 |
Astucien
8990 Messages
| bonjour remet un pile neuve (jai déja vu une pile neuve qui etait nase)si pas mieux peut ètre carte mère hs attends d'autres avis a+ |
| |
|
| sevenup | Posté le 03/02/2008 à 19:29 |
Petit astucien
79 Messages
| ca ne peut pas étre la carte mére car le pc fonctionne bien sans autre souci que ca. si je trouve pas de solution, je ferai avec ces deconvenus mais cela m'étonne quand méme qu 'il n'y a pas de solution pour le demarrage... merci qd méme |
| |
|
| sevenup | Posté le 06/02/2008 à 10:07 |
Petit astucien
79 Messages
| bonjour, avez vous une autre idée.svp.merci |
| |
|
|
| Haut de la page |