> Tous les forumsWindows XP

Problème au démarrage <CPUID :00020 FC2>
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 seb531
  Posté le 12/10/2008 @ 09:57  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour et merci d'avance pour cette question.

J'ai formaté le pc d'une personne, puis réinstallé windows xp Sp3. tout va bien, je fais quelques actualisations pour ce pc relativement simple (AMD Sempron 2600+, 448 de Ram).

Une fois tout installé j'ai un mesage qui apparaît à l'accueil :
<CPUID :00020 FC2>

et l'ordinateur ne démarre pas et reste sur cet écran noir. En appyant naturellement sur Reset, tout raprs correctement. Seulement il faut toujours faire cette manipulation de reset à chaque fois que le courant est coupé.

J'ai d'abord cherché sur internet, les différentes raisons font références à des avaries du graphisme sur internet ou une fois arrivé sur le bureau. Or je n'ai aucun problème de ce style une fois arrivé sur mon bureau. Il fonctionne bien (fonction de sa capacité) !

Pourriez-vous m'indiquer une démarche concrète à suivre, car je dois rendre cet ordinateur rapidement et si au démarrage ça commence à bugger, j'aurai du mal à expliquer cette avarie en parfait néophyte d'un pc ?

J'ai bien essayé de flasher ou de mettre à jour le bios comme il est souvent proposer sur internet en veillant à bien récupérer la bonne mise à jour, mais cette mise à jour bugge systématiquement en m'annonçant qu'un élément de mon Pc a interdit l'intrusion d'une modification de mon bios.

Bref, je ne comprend pas trop pourquoi, il me faut appuyer deux fois sur Reset pour allumer mon pc.

(J'ai également mis en place un logiciel pour gérer Mon CPU mais je ne cache pas que je ne sais pas pourquoi et à quoi cela peut me servir).

Je vous remercie pour votre aide

Seb!

Afficher le profil de seb531Envoyer un message privé à seb531

Publicité
 totonio  Posté le 12/10/2008 à 10:05  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour,

Essayez de désinstaller le logiciel de gestion du CPU .. Repassez l'ordinateur en SP2 ..Bref, il faut que vous testiez chaque point pour comprendre d'où vient la panne !

J'oserais dire que si vous ne savez pas trop ce que vous faites, ne formatez pas les ordinateurs des autres !

Afficher le profil de totonio Voir la configuration de totonioEnvoyer un message privé à totonio
 seb531  Posté le 12/10/2008 à 10:18  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté, je ne suis pas expert. C'est pourquoi je voudrais savoir comment désinstaller ce dit logiciel de Gestion CPU. Puis Comment revenir au SP2 ?

"J'oserais dire que si vous ne savez pas trop ce que vous faites, ne formatez pas les ordinateurs des autres !"

Et pour cet ordinateur, il s'agit d'un deuxième en ma possession que je souhaite offrir à mon père, qui s'impatiente fortement que j'arrive à solutionner ce problème. Jusqu'à maintenant j'ai régulièrement réparé des avaries ou des formatages et ne m'improvise que très rarement pro en réparation.

Je vous remercie.

totonio  Posté le 12/10/2008 à 10:23  
Petit astucien

69 Messages

RE :

"(J'ai également mis en place un logiciel pour gérer Mon CPU mais je ne cache pas que je ne sais pas pourquoi et à quoi cela peut me servir)."

Cela veut bien dire que vous l'avez installé quelque part ?? Comment ?? pouvez-vous entrer sous windows ? si oui comment ? mode sans echec, mode normal ? Pouvez-vous vous diriger vers le panneau de configuration / installation désinstallation de programmes ? Le programmme du CPU s'y trouve-t-il ?

à vous lire

Afficher le profil de totonio Voir la configuration de totonioEnvoyer un message privé à totonio
 seb531  Posté le 12/10/2008 à 10:36  
Petit astucien

6 Messages

Je me suis mal exprimé. J'ai installé Tunes utilities 2008 et demandé une option à ce dernier de gérer le CPU. Une icone dans la barre des tâches qyue confirme cela. Malgré mon retrait de cette option, le dilemne demeure le même !

totonio  Posté le 12/10/2008 à 10:43  
Petit astucien

69 Messages

RE :

OK le plus simple serait de désinstaller Tunes Utilities 2008 entièrement .. Verifiez en mode sans echec s'il ne reste pas de bribes de logiciels au boot et ds les services..

Rebootez la bécane ..

J'ajoute que je vous conseille de ne pas installez ce genre de logiciels, nombres d'expériences prouvent que les outils qui manipulent le registre, qui sont censés "optimiser" la bécane, etc .. font davantage de ravages que ceux du temps sur un système Microsoft !

Modifié par totonio le 12/10/2008 10:47
 seb531  Posté le 12/10/2008 à 10:46  
Petit astucien

6 Messages

J'essaye et je reviens de suite vers vous - Merci !

seb531  Posté le 12/10/2008 à 10:53  
Petit astucien

6 Messages

Non Même problème, je suis obligé d'appuyer sur Reset pour que le PC démarre correctement ??

totonio  Posté le 12/10/2008 à 11:08  
Petit astucien

69 Messages

RE :

OK OK ... le plus simple serait bêtement de formater et réinstaller, passer en SP3 + mise jour, installation antivirus gratos (avast, antivir .. ), Firefox, etc .. Et voilà, cela prend en gros 2h / 3h et au moins vous perdrez moins de temps qu'à essayer de résoudre le PB ..

Voir aussi ds le BIOS si chassis intrusion est désactivé, à la limite même rétablir les paramètres par défaut du BIOS et voir ce que cela donne !

seb531  Posté le 12/10/2008 à 11:12  
Petit astucien

6 Messages

Je veux bien tout essayé, mais pourriez-vous m'expliquer comment je vérifie si "BIOS si chassis intrusion est désactivé" ?

SVP

totonio  Posté le 12/10/2008 à 11:16  
Petit astucien

69 Messages

RE :

Selon le BIOS que vous avez, vous appuyez au démarrage sur F1 ou F2 ou ESC pour accéder au BIOS.

Vous allez dans le dernier onglet et vous faites "load setup defaults" puis "save and quit" là votre PC redémarre et vous regardez si vous avez toujours le pb

Modifié par totonio le 12/10/2008 11:18
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page