Bonjour a tous,
Voila mon probleme. J'ai installe il y a quelques jours la mandiva one 2008 sur mon portable. Jusqu'a present, tout a tres bien tourne, je n'ai aucun probleme a signaler, jusqu'a ce midi...
En installant le package perl-base, j'ai eu un gros plantage qui a eu pour effet de me fermer le serveur X en me laissant un ecran noir avec comme message : "Enter runlevel:", qu'il me reservait inlassablement quelque soit le numero que je lui entrais.
J'ai donc procede a un reboot sauvage. Je m'y attendais un peu, le serveur n'a pas su redemarrer. J'avais comme message :
INIT : version 2.86 booting
INIT : no inittab file found
Enter runlevel:
Mais comme precedemment, il se moque bien du runlevel que je lui entre... Je redemarre a partir du CD Mandriva One, je vais voir dans le repertoire /etc de mon disque et je constate qu'effectivement le fichier inittab est absent. Voyant qu'il y a un fichier inittab.rpmsave dont le contenu ressemble a ce que je pense devoir trouver dans ce fichier, je le renomme en inittab et c'est parti pour un reboot.
Je serais tres mauvaise langue si je disais qu'il n'y a pas d'ameliroration... Maintenant, il passe sur l'ecran de demarrage de mandriva, mais il s'arrete tres rapidement sur ces mots :
Mandriva Linux release 2008.0 (Official) for i586
Kernel 2.6.22.9-desktop586-2mdv on an i686 / tty1
(none) login :
Et quelque soit le login que je mette, il me le ressort sans cesse (j'ai tente root admin, seb (mon compte...), guest), mais rien a faire, il reste bloque la dessus...
Quelque ame charitable et bien informee saurait-elle
Diagnostiquer mon probleme et, mieux encore, m'aider a le resoudre ?
Merci beaucoup
lgp