> Tous les forumsLinux

Problème au démarrage de mandrivaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 la_grosse_poilue
  Posté le 30/11/2007 @ 10:38  
 Petit astucien

87 Messages
Bonjour a tous,

Voila mon probleme. J'ai installe il y a quelques jours la mandiva one 2008 sur mon portable. Jusqu'a present, tout a tres bien tourne, je n'ai aucun probleme a signaler, jusqu'a ce midi...
En installant le package perl-base, j'ai eu un gros plantage qui a eu pour effet de me fermer le serveur X en me laissant un ecran noir avec comme message : "Enter runlevel:", qu'il me reservait inlassablement quelque soit le numero que je lui entrais.
J'ai donc procede a un reboot sauvage. Je m'y attendais un peu, le serveur n'a pas su redemarrer. J'avais comme message :

INIT : version 2.86 booting
INIT : no inittab file found
Enter runlevel:

Mais comme precedemment, il se moque bien du runlevel que je lui entre... Je redemarre a partir du CD Mandriva One, je vais voir dans le repertoire /etc de mon disque et je constate qu'effectivement le fichier inittab est absent. Voyant qu'il y a un fichier inittab.rpmsave dont le contenu ressemble a ce que je pense devoir trouver dans ce fichier, je le renomme en inittab et c'est parti pour un reboot.
Je serais tres mauvaise langue si je disais qu'il n'y a pas d'ameliroration... Maintenant, il passe sur l'ecran de demarrage de mandriva, mais il s'arrete tres rapidement sur ces mots :

Mandriva Linux release 2008.0 (Official) for i586
Kernel 2.6.22.9-desktop586-2mdv on an i686 / tty1
(none) login :
Et quelque soit le login que je mette, il me le ressort sans cesse (j'ai tente root admin, seb (mon compte...), guest), mais rien a faire, il reste bloque la dessus...

Quelque ame charitable et bien informee saurait-elle Diagnostiquer mon probleme et, mieux encore, m'aider a le resoudre ?

Merci beaucoup

lgp
 Afficher le profil de la_grosse_poilue Envoyer un message privé à la_grosse_poilue

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 30/11/2007 à 13:41  
Petit astucien

569 Messages

Salut ,

Wahouuuuu!

J'ai jamais entendu parler d'un pareil plantage

C'est vraiment étrange, perso j'ai une Mandriva One qui tourne sur un PC et j'ai installé Perl sans problème, mais bon ça t'aide pas...

L'arrêt brutale, c'est une autre histoire... quoi que quand même c'est dingue d'avoir plantage aussi violent sous Linux...

Pour un pareil problème je te conseille d'aller poser la question sur le Forum de Mandriva si ce n'est déjà fait ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse, peut-être même d'un vrai pro de l'équipe de Mandriva: http://forum.mandriva.com/

L'inscription au club Mandriva est complètement gratuite et te donne un accès au Forum, il y a un onglet "Fr" pour y poser ta question dans la partie francophone.

Dis nous si tu as trouvé une solution...

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 la_grosse_poilue  Posté le 03/12/2007 à 10:57  
Petit astucien

87 Messages

Bonjour,

Merci pour ta reponse.

Je suis alle exposer mon probleme sur le forum de mandriva ou quel'qu'un m'a gentiment porte assistance.

Malheureusement, ses solutions n'ayant pas fontionnnees, j'ai finallement opte pour un formatage de mon disque pour installer le DVD free de Mandriva 2008.

Tout fonctionne correctement maintenant.

Merci encore

lgp

Afficher le profil de la_grosse_poilue Voir la configuration de la_grosse_poilueEnvoyer un message privé à la_grosse_poilue
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page