> Tous les forumsWindows Vista

probleme au demarrage de vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 arlequin2k3
  Posté le 28/10/2007 @ 10:49  
 Petit astucien

218 Messages
salut
Moi je me trouve avec un probleme avec vista . En l'installant et le personalisant à ma sauce , tout se passe bien .Il redemarre correctement , etc ..... Je fais une sauvegarde avec True Image . Et quand je recupère cette sauvegarde pour remettre tout à neuf , j'ai un pc qui ne demarre plus . Gros message :
" windows n'a pas pu démarrer , une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident .
Fichier : windows \system32\winload.exe
infos : impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée . "
Je n'ai pas d'autre boot genre xp ..... J'ai essayé avec True Image home en version 10 et version 11 .
Merci de votre aide , car je suis bloqué ..... @+
 Afficher le profil de arlequin2k3Envoyer un message privé à arlequin2k3

Publicité
 edeniaque  Posté le 28/10/2007 à 11:03  
Astucien

1377 Messages

2 questions pour pouvoir examiner plus en détail ton pb :

1/Comment as-tu essayé de restaurer cette sauvegarde ? par le biais du "cd de secours" d'Acronis que tu as dû créer ? ou par l'interface d'Acronis sous windows ?

2/Où se trouve ta sauvegarde ? disque dur externe, dvd, autre partition de ton disque principal ?
Afficher le profil de edeniaque Voir la configuration de edeniaqueEnvoyer un message privé à edeniaque
 arlequin2k3  Posté le 28/10/2007 à 11:23  
Petit astucien

218 Messages

salut

j'ai fait comme je faisais toujours jusqu'à present .....

Clonage de mon disque principal ( c ) vers une autre partition du disque dur ( f ) . Même disque je précise .

J'ai créer un cd de boot avec True Image home v11 et j'ai demarré mon pc avec lui pour la réinstallaton .

@+

edeniaque  Posté le 28/10/2007 à 11:27  
Astucien

1377 Messages

Tu as créé ta sauvegarde depuis la version 11 ou la 10 ?

Je me demande si ce n'est pas un bug de cette nouvelle version (edit : il semble que le pb se présente aussi depuis la version 10 sous Vista, la 11 étant censée régler ce bug...), car je vois sur le forum d'Acronis (en anglais) un pb similaire au tien avec le message de winloader absent ou corrompu : http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=189368&highlight=true+image

et ici : http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=188179&highlight=winload.exe

Si tu lis l'anglais, une "solution" y est développée (utiliser le dvd de vista et la fonction réparation)...

Ce serait bien si certains ayant utilisé avec succès une sauvegarde avec True Image 10 (ou 11) nous disent quelles options ils ont cochées au moment de la restauration/sauvegarde de disque : disque C (celui contenant l'OS) seulement, le MBR coché, le disque complet (C, MBR, et toutes les partitions du disque) ? Car il semble que selon les options choisies, la restauration échoue ou réussit...

Perso, je n'ai jamais encore eu à restaurer mon pc vista, j'ai bien une ou 2 sauvegardes de mon disque C (et seulement lui) sous la main... Et ce problème qui semble toucher (à en lire les forums d'Acronis) pas mal de monde sous Vista, me fait un peu flipper.

Vos témoignages seront les bienvenus.

Modifié par edeniaque le 28/10/2007 12:01
Afficher le profil de edeniaque Voir la configuration de edeniaqueEnvoyer un message privé à edeniaque
 arlequin2k3  Posté le 28/10/2007 à 12:17  
Petit astucien

218 Messages

salut edeniaque

Merci de ton aide ..... tu me soulages de savoir que c'est dû à un probleme general et pas à un systeme defaillant chez moi ....

Lequel des deux True Images j'ai essayés ???? les deux mon commandant . Et le probleme persiste . Je vais aller voir avec ghost si cela le fait aussi ..... Merci bien de ton aide ... @+

Modifié par arlequin2k3 le 28/10/2007 12:32
 edeniaque  Posté le 28/10/2007 à 13:06  
Astucien

1377 Messages
Oui, mais je serais quand même curieux et rassuré d'avoir les témoignages d'utilisateurs de True Image 10 sous Vista...
 edeniaque  Posté le 28/10/2007 à 13:34  
Astucien

1377 Messages
Au fait, tu peux me dire quelle version tu as, je veux dire la "build" exacte ? moi, c'est True Image 10 build 4942...
 arlequin2k3  Posté le 28/10/2007 à 14:20  
Petit astucien

218 Messages

voilà ma version de true : Acronis® True Image Home® version 10.0 (build 4 942)

@+

edeniaque  Posté le 28/10/2007 à 15:42  
Astucien

1377 Messages

Bon, ok, c'est la même...

Alors, en fouillant davantage le forum d'acronis, je synthétise les nombreuses observations faites sur le fonctionnement de la restauration True Image 10 sous Vista :

- Si on ne fait qu'une sauvegarde de sa partition système ( le C :\ sans cocher le disque entier), la restauration échoue que ce soit depuis le cd de secours comme depuis windows. Le message d'erreur winload.exe s'affiche.

- Si on fait une sauvegarde de son disque entier (toutes les partitions +MBR , cad le disque physique coché), la restauration du disque entier fonctionne parfaitement, quelque soit le mode (cd de secours ou windows).

- Si on fait une sauvegarde du disque entier comme précédemment, mais que l'on choisit de restaurer que la partition système (où l'os est présent), pour certains, ça fonctionne, mais pour d'autres non (selon que la restauration se fait vers le disque d'origine ou un autre disque); Le message d'erreur winload.exe s'affiche.

Dans les cas d'échec avec apparition de winload.exe, le seul moyen est de booter sur le dvd d'install de Vista et de lancer la fonction "réparation".

Conclusion : apparemment, il est fortement préconisé de faire un clone complet, cad le disque en entier avec toutes ses partitions, tant que ce bug n'est pas officiellement réglé (surtout si on n'a pas le dvd d'install de Vista, comme c'est souvent le cas lorsqu'on achète son pc en grande surface *).

Pas de témoignage sur le fonctionnement d'acronis sous Vista ??

* Je viens de m'apercevoir que cette fonction "réparation" existe tout de même sur les pc HP, même sans le dvd d'install. Elle est intégrée au menu F8 qui propose, outre les classiques "mode sans échec", le sous-menu "réparer". Quand on l'active, on tombe sur la même interface que depuis le dvd d'install/réparation de Vista.

Modifié par edeniaque le 28/10/2007 18:18
 arlequin2k3  Posté le 28/10/2007 à 18:16  
Petit astucien

218 Messages

je me suis rendu compte aussi d'une chose .

1) J'ai partitionnné mon disque dur en 4 parties ( c , d , e, f ) .

C = 25 Go , D = 43 Go , E = 43 Go et F = 43 Go . Dans ce groupe de partition , C est Pri act sous vista et les autres Pri .

Apres avoir installé True Image ; je me suis rendu compte d'un changement : C = 43 Go , D = 25 Go , E = 43 Go ; F = 43 Go . Et là C'est D qui est Pri Act ...

Donc il y a un inversement des partitions dans True Image qui ne correspond pas à windows .

Et comment remettre tout cela dans l'ordre ???? @+

edeniaque  Posté le 28/10/2007 à 18:22  
Astucien

1377 Messages

Pour le bazar dans le partitionnement, je sais pas, mais relis mon post précédent. Tu peux remettre de l'ordre dans cette restauration avortée en utilisant le dvd d'install de Vista et sa fonction "réparer", si tu le possèdes, ou en vérifiant si ton pc n'intègre pas cette fonction dans le menu F8 au démarrage du pc (le même que celui pour accéder au mode sans échec).

Au fait, ton pc est de quelle marque ?

Dans tous les cas exposés sur le forum Acronis, la réparation a permis de rebooter normalement et de finaliser correctement la sauvegarde Acronis.

Modifié par edeniaque le 28/10/2007 18:37
 arlequin2k3  Posté le 28/10/2007 à 18:56  
Petit astucien

218 Messages

mon pc est une carte mere asus P5b deluxe ,Intel Core 2 Duo E6600 , carte video 7950 gt 512 Mo , 2 Go de memoire 6400 .

edeniaque  Posté le 28/10/2007 à 19:07  
Astucien

1377 Messages
arlequin2k3 a écrit :

mon pc est une carte mere asus P5b deluxe ,Intel Core 2 Duo E6600 , carte video 7950 gt 512 Mo , 2 Go de memoire 6400 .

Là, tu me parles des composants de ton pc... Mais il est de quelle marque ; HP, Sony, Dell, Acer, Fujitsu etc ? (car tu n'as pas rempli ton profil)

Modifié par edeniaque le 28/10/2007 19:07
 arlequin2k3  Posté le 28/10/2007 à 20:28  
Petit astucien

218 Messages

excuses moi ...

pas de marque , acheter chez un assembleur rue mongalet à paris .

edeniaque  Posté le 29/10/2007 à 08:58  
Astucien

1377 Messages

Ah ok, donc tu dois avoir le dvd d'install de Vista, je suppose...

Je repète, pour finaliser la restauration interrompue de True Image (bug dans certaines conditions sous Vista), il faut :

1/ insérer le dvd en question, rebooter son pc, presser une touche quand demandé,sélectionner la langue, le clavier, puis cliquer sur "suivant". Choisir l'option Réparer.

2/ Clique sur le système d'exploitation que tu souhaites réparer (vista donc), puis "suivant".

3/ Dans la boîte de Dialogue Options restauration système, cliquez sur "réparer le démarrage". Puis Redémarrer l'ordinateur.

Si ça ne suffit pas pour rebooter normalement, tu peux retenter cette même manip mais à l'étape 3, au lieu de "reparer le démarrage", tu cliques sur "invite de commandes" et là, tu tapes :

Bootrec.exe /FixMbr (tu valides avec la touche "entrée")

Bootrec.exe /FixBoot (même chose)

Tu ne risques rien à le faire, puisque de tte façon, ton pc ne démarre plus...

EDit : en approfondissant mes recherches, il semble que ces pbs de restauration sous Vista se produisent dans 2 cas précis :

--> si la partition Vista a été créée originellement par l'installeur Vista (cas des pc vendus avec Vista)

--> Si la partition Vista est restaurée à un emplacement différent sur le disque tel qu'il démarre depuis un secteur différent.

Donc, les utilisateurs qui ont mis à jour leur pc de XP --> Vista ne semblent pas concernés, car la partition Vista a été créé originellement par l'installeur d'XP ou un partitionneur tiers.

Modifié par edeniaque le 29/10/2007 10:33
 edeniaque  Posté le 29/10/2007 à 10:41  
Astucien

1377 Messages

1) J'ai partitionnné mon disque dur en 4 parties ( c , d , e, f ) .

C = 25 Go , D = 43 Go , E = 43 Go et F = 43 Go . Dans ce groupe de partition , C est Pri act sous vista et les autres Pri .

Apres avoir installé True Image ; je me suis rendu compte d'un changement : C = 43 Go , D = 25 Go , E = 43 Go ; F = 43 Go . Et là C'est D qui est Pri Act ...

Donc il y a un inversement des partitions dans True Image qui ne correspond pas à windows .

Pour ce pb, t'es sûr d'avoir bien vérifié au moment de la procédure de restauartion si la lettre affectée à ta partition système n'avait pas été changée ? car dans les dernières étapes de la restauration, on demande une lettre à affecter (normalement, y'a rien à changer, mais faut toujours vérifier). Je pense que, quand tu auras résolu ton pb de reboot en réparant, tu pourras éventuellement refaire la procédure de restauration (avec la même image), mais cette fois-ci, en changeant la lettre affectée à ta partition Vista (en remettant le C au lieu du D).

arlequin2k3  Posté le 30/10/2007 à 21:49  
Petit astucien

218 Messages

salut edeniaque ,

J'ai retesté True Image v10 et ça ne marche pas du tout ... j'ai laissé tomber . J'ai installé Perfect Image 11 et là ça fonctionne impec . Comme c'est la 1ere fois que j'utilise ce logiciel il va falloir que je vois la notice un peu plus pres . J'ai dû loupé quelque chose pour la 1ere fois . En effet , il a mis 8 mn pour faire la sauvegarde mais 1h30 pour la restaurer .... Voilà .Je reviendrai à True Image version 15 quand ils auront resolu leur probleme .... @+

Modifié par arlequin2k3 le 30/10/2007 21:50
 edeniaque  Posté le 31/10/2007 à 09:07  
Astucien

1377 Messages

Même en insérant le dvd d'install de Vista, et en faisant "réparer", ça n'a pas marché ??

Bon, eh bien, merci la fiabilité...

Pour ma part, j'ai acheté ce produit, donc je dois faire avec.

1ère précaution que je vais prendre : faire une image de mon disque entier (ttes les partitions +MBR) directement depuis le cd de secours.

Si je dois un jour utiliser cette image, j'essaierai d'abord de restaurer ma partition Vista, si ça fonctionne pas, je procéderai comme indiqué pour la réparation.

Si ça ne marche pas, je restaurerai la totalité du dd, ça devrait le faire. Si ça ne marche pas, oupppps, y'aura plus que les dvd de restauration usine.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page