Re... désolé d'avoir mis le temps à répondre...
Alors j'ai réussi (à l'aide de la personne qui m'a revendu le PC, longue histoire
) à trouver le MDP admin, mais pas celui de ma session qu'il me demandait à coté...
Je n'avais, par rapport à mon ancien souci de mise à jour auto, aucun moyen de restaurer mon système, ayant désactivé cette fonction peu de temps auparavant afin de faire une grosse analyse anti-virus (la mise à jour était celle "impérative" de zone alarm...)
Me voyant donc dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit, j'ai pris une décision lourde de conséquence : un formatage de ma partition sur laquelle j'avais mis XP.
Mais autre problème (me dire par railleurs si je dois créer un autre topic ou pas
) :
Je mets le CD d'install de Windows.
Au moment de choisir la partition à formater pour réinstaller, les lettres des lecteurs ne sont plus attribuées correctement 
Je réussis tout de même à formater la bonne partition, réinstaller windows.
une fois ceci fait, réinstallation des drivers etc... et je veux réattribuer mes lettres de lecteurs : C était devenu D, D était devenu E et G était devenu C (ce que j'avais remarqué avant le formatage).
A l'origine XP installé sur C (20Go, partition 1, DD1)
Programmes, etc... sur D (130Go, partition 2, DD1)
Documents, sauvegardes, etc (500 Go, DD2)
Mon DD2 est devenu un "Volume Système", la partition 1 du DD1 est devenu "Volume Démarrage"...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre
désolé par avance... Quelqu'un sait-il si on peut "forcer" les changements de lettres des lecteurs et modif des chemins d'accès malgré tout ? Autrement dit, j'aiamerai que D (re)devienne C, que E (re)devienne D et que C devienne E
)... Merci