|
| Taintedlover | Posté le 03/06/2008 @ 21:50 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour, Voilà, il y a quelques temps, j'ai modifié manuellement les autorisations d'accès et de sécurité de mon disque dur (clic droit sur Disque local c: > Propriétés > Sécurité) J'ai tenté de tout configurer manuellement et je me suis déclaré propriétaire de toute ma partition Windows en pensant que ca faciliterait la configuration. Mais en me déclarant propriétaire, toutes les autorisation d'accès de c: ont étés effacées et j'ai du toutes les re-paramétrer. (autorisations pour administrateurs, pour ma session etc...). Ça marchait bien jusqu'à il y a peu. Cependant, il doit y avoir certains utilisateurs ou certaines entités que j'ai du oublier car quand j'essaie de réinstaller certains programmes, il me dit que je n'ai pas les autorisations d'accès nécessaires. J'ai beau essayer de trouver ce que j'ai pu oublier je ne trouve pas. Etant donné que c'est en partie un échec, je souhaiterais retrouver la configuration par défaut des autorisation de sécurité pour pouvoir tout bien re-paramétrer. Quelqu'un pourrait il me donner sa configuration par défaut des autorisations de sécurité (Quels utilisateurs et quelles entités pour quelles autorisations) que je puisse reconfigurer les miennes ? Je tourne sous Windows Vista pour information. Merci d'avance . 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maybe | Posté le 03/06/2008 à 22:02 |
Groupe Sécurité 22219 Messages
| Hello Taintedlover, Et bienvenu. Quelqu'un pourrait il me donner sa configuration par défaut des autorisations de sécurité (Quels utilisateurs et quelles entités pour quelles autorisations) que je puisse reconfigurer les miennes Je crois que c'est mission impossible . Pour quelles clés ? Toutes ??? Tu en aurais pour des jours ! Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais procéder. |
| |
|
| Taintedlover | Posté le 03/06/2008 à 22:06 |
Petit astucien
5 Messages
| Ben au moins celles que l'on doit appliquer pour le dossier program files de manière à ce que je n'ai plus l'accès refusé lorsque je souhaite installer un programme. Modifié par Taintedlover le 03/06/2008 22:07 |
| |
|
| maybe | Posté le 03/06/2008 à 22:09 |
| Ce n'est pas l'accès à Program Files qui bloque ; ça peut être des centaines de clés qui bloquent l'installation si elles sont verrouillées, c'est bien tout le problème : quand un logiciel s'installe, il inscrit des clés/valeurs dans le registre un peu partout. |
| |
|
| Taintedlover | Posté le 03/06/2008 à 22:13 |
Petit astucien
5 Messages
| Bon ben il faut croire que je vais devoir réinstaller Vista alors  . J'ai pris le soin de faire une partition spécifique à Windows rassure moi jperdrais pas mes données sur les autres partitions ?  |
| |
|
| maybe | Posté le 03/06/2008 à 22:18 |
| Tu peux éviter la réinstallation en utilisant un logiciel comme Process Monitor : il te dira quelles clés empêchent l'installation parce qu'elles sont verrouillées et ensuite ce sera à toi de les débloquer. Mais si tu installes souvent des logiciels, ça va devenir fastidieux. Tu as une version OEM ? Tu as les DVD d'installation Windows ? |
| |
|
| Taintedlover | Posté le 03/06/2008 à 22:25 |
Petit astucien
5 Messages
| Oui j'ai le Dvd d'installation de Vista, pas en version oem, mais je ne l'ai pas avec moi, je l'ai laissé dans mon autre apart et je ne pourrais pas le récuperer avant un petit bout de temps. Quoi qu'il en soit je vais jeter un petit coup d'oeil au logiciel en question et ca sera déjà une première bonne chose de faite.  Merci pour le conseil. |
| |
|
| maybe | Posté le 03/06/2008 à 22:40 |
| OK, je te mets un tutoriel : il n'est pas facile à utiliser la première fois - télécharger Process Monitor : http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/processmonitor.mspx - fermer toutes tes applications - te déconnecter - désactiver antivirus et pare feu je ne veux pas te faire peur, mais lors d'un premier essai, j'avais oublié de le faire, et mon antivirus/pare-feu a été fusillé : impossible ensuite d'avoir des mises à jour et j'ai pu rectifier le tir, uniquement grâce à une restauration image. - double clic sur Procmon.exe - ne rien faire pendant environ 1 minute (pas plus) - cliquer sur la petite loupe de la barre d'outils pour arrêter la surveillance 
- clic droit sur le premier processus / Exclude / Process Name 
- Tu verras cette fenêtre apparaître un court instant (ne rien faire) 
- clic droit sur le deuxième processus, et ainsi de suite jusqu'à ce que la fenêtre de Process Monitor soit vide. - cliquer sur la petite loupe pour relancer la surveillance 
- réduire Process Monitor dans la barre des tâches - lancer l'installation de ton logiciel jusqu'à ce que ça bloque - réafficher Process Monitor - cliquer sur la loupe pour arrêter la surveillance - toutes les clés bloquées sont mentionnées "Access Denied"
Pour sauvegarder le fichier : - Menu fichier / save  
- effectuer les mêmes réglages que ci-dessous - cliquer sur "parcourir" (cf capture ci-dessous : flèche) 
- nommer le fichier (Affichage.PML, par exemple) et l'enregistrer sur le bureau (ou ailleurs)
- fermer Process Monitor - réactiver pare-feu et antivirus Pour lire le fichier généré par Process Monitor : menu File / Open
|
| |
|
|
| Haut de la page |