> Tous les forumsLinux

probleme avec alcatel speedtouch.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Double_Expresso
  Posté le 12/05/2003 @ 19:55  
 Astucien

1225 Messages
salut a nouveau, dernier probleme, apres il y en a plus, j'ai lus les faq, mais personne a le meme prob que moi. Ma connexion internet ne fonctionne pas...[ko] si, ben elle a fonctionne au debut, quand j'ai installe mandrake 9.1, j'ai copie le microcode ( mgmt.o) , la où il fallait /usr/share/speedtouch (si ma memoire est bonne) puis lancer la detection automatique, et paff j'etais connecte! mais apres quelques demarrages de la machine, connexion est devenu impossible. je relance la configuration automatique, alcatel est detecte, et on me demande plus d'installer mgmt.o la ou il faut, mais apres quelques instant la console m'indique que la connexion est impossible, et me demande de relancer la configuration automatique...la boucle est bouclée. j'ai efface le dossier speedtouch, et j'y ai recopier mgmt.o, rien n'y fait... a part reinstaller mandrake, je ne vois pas autres chose a faire... [clown] si quelqu'un a des suggestions? merci [dent]
 Afficher le profil de Double_Expresso 

Publicité
 regis  Posté le 12/05/2003 à 21:45  
Petit astucien

123 Messages
Faire l'installation du modem à la main. 1) Détection du modem ===> cat /proc/bus/usb/devices |grep Speed (tu dois obtenir ceci : S: Product=Speed Touch USB) 2) Support pppd ===> lancer comme root : #pppd (si des caractères bizarres s'affichent, c'est normale) 3) vérifier si le kernel possède HDLC # lsmod | grep n_hdlc 4) Automatisation du chargement des modules et définition des alias Editer le fichier /etc/modules.conf (les lignes suivantes doivent être introduites) alias char-major-108 ppp_generic alias tty-ldisc-3 ppp_async alias tty-ldisc-13 n_hdlc alias tty-ldisc-14 ppp_synctty alias ppp-compress-21 bsd_comp alias ppp-compress-24 ppp_deflate alias ppp-compress-26 ppp_deflate 5) Installation des drivers Prendre les drivers de Benoit Papillault http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/user.php3 speedtouch-20011007.tar.gz # tar zxvf speedtouch-20011007.tar.gz (ensuite ./configure && make && make install 6) Firmware : Le plus facile (si l'on possède Windows est de récupérer le fichier alcaudsl.sys qui se trouve en c:\windows\system32\drivers\ et le copier en le renomment sur /usr/local/share/speedtouch/mgnt.o 7) Configuration de la connexion Editer le fichier /etc/ppp/peers/adsl (Le créer s'il n'existe pas) noauth noipdefault pty "/usr/local/bin/pppoa2 -vpi 8 -vci 35" sync noaccomp nopcomp noccp novj holdoff 4 maxfail 25 persist usepeerdns user "login" defaultroute debug kdebug 1 8) Créer le fichier /etc/ppp/chap-secrets # Secrets for authentication using CHAP # client server secret IP addresses "login" "*" "mot_de_passe" "*" 9) Créer le fichier /etc/ppp/pap-secrets (même fichier que /etc/ppp/chap-secrets il suffit de le copier et le renommer comme pap-secrets). 10) Tester la connexion # /usr/sbin/modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgnt.o (synchro du modem qlqs secondes) # pppd call adsl J'espère que ceci d'aidera ! Régis
Afficher le profil de regisEnvoyer un message privé à regis
 Double_Expresso  Posté le 13/05/2003 à 18:41  
Astucien

1225 Messages
salut regis, merci, ca a fonctionne, mais j'ai du ajouter un fichier /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh , je l'avais efface car quand ma connexion ne fonctionnais plus, j'ai efface ce fichier, pour redemarrer une installation nouvelle de sppedtouch... je pensais que tout les fichiers s'intallaient automatiquement, sauf celui-la... heureusement qu'il etait ds la corbeille :-) les commandes a taper sur la console pour demarrer la connexion: sont "net_monitor" c'est ca? et pour l'arreter? .... ca serait cool s'il y avait un petit "demarreur" qu'on pourrait mettre sur le bureau pour connecteer et se deconnecter ... mais bon... allez merci beaucoup regis!
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page