> Tous les forumsLinux

Probleme avec alg.exe de Xp et les connections ftp
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 maxhysteria
  Posté le 08/11/2005 @ 18:34  
 Petit astucien

686 Messages
Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde linux et je commence à accrocher (4eme tentative quand meme [bigsmile]). Voilà, mon pc est sur mandriva 2005, et il est relié sur l'autre pc, qui a xp home, pour avoir une connection internet (donc client - serveur). Lorsque j'effectue une connection ftp à partir de mandriva (soit avec un client ftp soit avec mandriva pour les updates) j'ai un rapport d'erreur sur l'autre pc impliquant Application Layer Gateway Service. A ce que j'ai compris c'est un processus qui sert au ftp, mais vous allez peut etre pouvoir m'éclairer, sachant que lorsque j'effectue un connection ftp avec xp du pc client je n'ai aucun probleme avec ce processus. Au passage, connaissez vous une extension pour GAIM ou Kopete qui gere les fonctions de messenger+? Aussi, connessez vous des pilotes que je pourrais utiliser avec mon clavier? c'est un clavier logitech cordless Internet Pro Keyboard, logitech ne fourni pas de pilotes compatibles linux et mes touches multimédia ne sont pas détectées... Voilà c'est tout [langue]! Vous allez surement me revoir sur ce forum ;) Merci beaucoup!
 Afficher le profil de maxhysteria Envoyer un message privé à maxhysteria

Publicité
 luteola  Posté le 08/11/2005 à 19:02  
Astucien

3040 Messages
salut
Message original par maxhysteria
Application Layer Gateway Service
ca me rappelle bizaremment un nom de spyware... mais mes connaissances windesques s'épuisent... passe un coup d'adware pour éliminer ce doute ;-)...
Au passage, connaissez vous une extension pour GAIM ou Kopete qui gere les fonctions de messenger+?
non, ca ne me dit rien ça... ca fait quoi d'ailleurs m+ ?
Aussi, connessez vous des pilotes que je pourrais utiliser avec mon clavier? c'est un clavier logitech cordless Internet Pro Keyboard, logitech ne fourni pas de pilotes compatibles linux et mes touches multimédia ne sont pas détectées...
tu as bien vérifié dans le centre de controle mandriva > matos > clavier ? hmm.. bref, lis ce[url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=240"] tuto[/url], j'explique un peu comment on fait. Vala, a+

Modifié par luteola le 08/11/2005 19:03
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 maxhysteria  Posté le 08/11/2005 à 19:53  
Petit astucien

686 Messages
luteola a écrit :
salut
Message original par maxhysteria
Application Layer Gateway Service
ca me rappelle bizaremment un nom de spyware... mais mes connaissances windesques s'épuisent... passe un coup d'adware pour éliminer ce doute ;-)...
Au passage, connaissez vous une extension pour GAIM ou Kopete qui gere les fonctions de messenger+?
non, ca ne me dit rien ça... ca fait quoi d'ailleurs m+ ?
Aussi, connessez vous des pilotes que je pourrais utiliser avec mon clavier? c'est un clavier logitech cordless Internet Pro Keyboard, logitech ne fourni pas de pilotes compatibles linux et mes touches multimédia ne sont pas détectées...
tu as bien vérifié dans le centre de controle mandriva > matos > clavier ? hmm.. bref, lis ce[url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=240"] tuto[/url], j'explique un peu comment on fait. Vala, a+
Pour le clavier ==> c'est ok, en fait j'avais pas pensé à aller voir si je pouvais le changer aprés l'installation... Sinon, pour alg.exe je te confirme que c'est pas un spyware mais bien un process de xp lié en tout cas au réseau [url="http://www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3"]>>ici<<[/url] Peut etre que quelqu'un d'autre aura une reponse pour ce alg.exe Sinon les fonctions de messenger+ c'est par exemple des commandes IRC (/me /nick /away....), la possibilité de changer la police de son texte avec des recourcis claviers etc...
Afficher le profil de maxhysteria Voir la configuration de maxhysteriaEnvoyer un message privé à maxhysteria
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page