> Tous les forumsMultimédia

problème avec daemon tools
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 winee
  Posté le 07/11/2006 @ 11:58  
 Petite astucienne

51 Messages

à toutes et tous !!!

Me revoilou (la hantise des pcnautes) (Tuntun, si tu me lis, )

Voilà, comme je n'ai pas de graveur pour des fichiers audio wma drm que je veux graver sur un faux cd et les convertir ensuite en mp3 et ensuite en aac), j'ai téléchargé deepburner pour créer des images cd audio et Daemon Tools comme émulateur cd mais ce dernier ne veut pas s'ouvrir.

Peut-être que je m'y prends mal dès le départ avec deepburner (pourtant c en français).

Keskispass ????

Alors, qqun pourrait-il me refiler un tit coup de main ??

Thanks d'avance.

Winee

Afficher le profil de wineeEnvoyer un message privé à winee

Publicité
 winee  Posté le 08/11/2006 à 14:53  
Petite astucienne

51 Messages

Me revoilou,

Un indice :

j'ai essayé d'ouvrir mon cd virtuel #1 (créé sur deepburner) avec Daemon Tools à partir de l'explorateur, il me dit "error in command line"...

keskispass ? ou alors, pouvez-vs me conseiller un autre émulateur ???

Voilà et merci encore....

Goretex  Posté le 08/11/2006 à 15:04  
Petit astucien

791 Messages

Salut,

En bas à gauche, dans la barre de taches, l'icône de Dameon Tools (l'éclair rouge si éteint et vert si allumé). Clic droit, Virtual CD/DVD Rom, Device (...) No media, Mount image, ensuite tu vas chercher l'image de ton cd.

C'est bien ce que tu as fais ???

Afficher le profil de GoretexEnvoyer un message privé à Goretex
 winee  Posté le 08/11/2006 à 16:30  
Petite astucienne

51 Messages

Slt jcoutsit,

Elle est où la barre de tâches ????

J'arrive meme pas à OUVRIR Daemon Tools qui apparait sur mon buro avec un éclair... Bleu !!!!

Je triple clik dessus, le Sablier apparait et disparait et puis plus rien...

helppppp

Thanks.

Winee

Goretex  Posté le 08/11/2006 à 16:56  
Petit astucien

791 Messages
winee a écrit :

Slt jcoutsit,

Elle est où la barre de tâches ????

J'arrive meme pas à OUVRIR Daemon Tools qui apparait sur mon buro avec un éclair... Bleu !!!!

Je triple clik dessus, le Sablier apparait et disparait et puis plus rien...

helppppp

Thanks.

Winee

Salut,

Normal que l'icone de Dameon Tools sur ton bureau soit bleu, c'est le raccourci...

Double clique dessus.

Un nouvel icône vient d'apparaître dans la barre de tâches (la barre en bas de l'écran, là où il à "Démarrer" c'est la "barre de tâches"...) tout à droite (ici se trouve l'heure, le règlages du son et d'autres icônes).

L'icone de Daemon Tools, une fois qu'il est lancé est verte ou rouge (exactement le même que celui sur ton bureau...). Ensuite :

En bas à droite (pardon, tout à l'heure j'ai dis à gauche...je m'ai gourré!), dans la barre de taches, l'icône de Dameon Tools (l'éclair rouge si éteint et vert si allumé). Clic droit, Virtual CD/DVD Rom, Device (...) No media, Mount image, ensuite tu vas chercher l'image de ton cd.

Et logiquement, ton cd est "émulé"...

winee  Posté le 09/11/2006 à 10:49  
Petite astucienne

51 Messages

reslt jcoutsit !!!

Merci bocoup, j'ai avancé à grands pas, je ne savais pas kil falait chercher en bas à droite, je m'attends toujours à tomber sur une application ouverte comme word....

J'ai fait comme tu m'as dit, mais je ne crois pas que Daemon Tools reconnaisse les cd virtuels de deepburner (ce sont des fichiers dbr).

Du coup, DT ne reconnait que les fichiers ISO et j'ai fait avec une image ISO.

on dirait que mon image ISO est devenue 1 fichier Daemon Tools ("DT") mais comment faire après ??

Pendant que DT émulait mon image ISO, il m'envoie un message mais j'ai meme pas eu le temps de le lire, c'était trop rapide....

Ou bien faut-il absolument un cd virtuel et dans ce cas changer de logiciel de gravure virtuelle ??

Merci encoooorrre....

Winee

winee  Posté le 09/11/2006 à 10:51  
Petite astucienne

51 Messages

Ah j'oubliais,

eske je dois choisir des options particulières d'émulation sur DT comme safedisc... ????

Goretex  Posté le 09/11/2006 à 11:55  
Petit astucien

791 Messages

Salut,

OK Winee, je viens de faire l'opération...(pas à coeur ouvert, mais presque ! )

Un cd quelconque (Aretha Franklin en l'occurence ), que j'ai ripper avec Windows Média Player, j'ai donc extrait X chanson de ce CD en ".wma".

A l'aide de MagicIso Maker, j'ai créer une image de ce cd en ".ISO".

J'ai ensuite "émuler" cette image et une fenêtre est apparue me demandant si je souhaitais, lire avec WMP, ripper avec WMP, ouvrir le dossier..normal quoi, comme si j'avais inséré un CD.

Daemon Tools émule beaucoup de format d'images différent et notamment : ISO, BWT, CDI, NRG, PDI... Pour toutes les voir, et peut être qu'au passage le format de ton Deep Burner sera reconnu :

Clic droit sur icône de DT, Virtual CD/DVD Rom, Device (...) no media, Mount image, ensuite en bas de la fenêtre qui s'est ouverte, Fichiers de Type : Choisi "All files".

Quant à la partie "Emulation" de DT, perso toutes les options sont sur "ON" et en toute franchise je ne sais pas vraiment à quoi ceci correspond...

winee  Posté le 09/11/2006 à 16:30  
Petite astucienne

51 Messages

jcoutsit,

J'ai fait comme tu m'as dit mais wmp ne veut pas ripper mon image ISO (il ne me le propose meme pas), il le lit seulement.

J'ai wmp 10.

il me fo le 11 ??

MAGIC ISO MAKER, c gratos ???

késako ??

les fichiers sur mon cd ISO sont des titres wma drm que j'ai téléchargés sur la fnac.

thanks

WINEE

Goretex  Posté le 09/11/2006 à 17:28  
Petit astucien

791 Messages

Salut,

J'ai la version "Beta" de WMP 11 (qui me convient parfaitement...), et avant celle-ci j'avais aussi la 10 et je ne pense pas que cette dernière ne convienne pas.

MagicIso Maker, est comme son nom le laisse deviner, une créateur de fichiers images...ISO et beaucoup d'autre... Par contre, Niet Gratis !

Il existe certainement des solutions gratuites tout aussi performantes et une petite recherche sur Google ou dans la logithèque de PCA permettrait de trouver ceci rapidement.

Mais, tu as écrit un peu plus haut :

"Du coup, DT ne reconnait que les fichiers ISO et j'ai fait avec une image ISO.
on dirait que mon image ISO est devenue 1 fichier Daemon Tools sur PC Astuces">Daemon Tools ("DT") mais comment faire après ??"

Si tu peux déjà créer une image ".ISO" ce n'est pas la peine de trouver autre chose...D'autant plus que Daemon Tools émule beaucoup de format d'images différent !

Comme je te l'ai déjà dit :

"J'ai ensuite "émuler" cette image et une fenêtre est apparue me demandant si je souhaitais, lire avec WMP, ripper avec WMP, ouvrir le dossier..normal quoi, comme si j'avais inséré un CD."

Si cette opération ne fonctionne pas, c'est peut être dû aux drm justement...je te propose autre chose :

AUDACITY, facilement trouvable, gratuit et à pour fonction d'enregistrer tout ce qui passe par ta carte son...donc, si tu peux (encore) les lire (les drm), tu pourra les convertir en ".mp3". Par contre, c'est un enregistrement, donc il faut lire les musiques en même temps ! (tu peux toujours déconnecter le son...).

winee  Posté le 10/11/2006 à 13:58  
Petite astucienne

51 Messages

jcoutsit,

j'ai essayé avec Audacity, je les ai transféré vers mon nokia et en écoutant ça fait "pfuit", voilà pour le son...

J'ai merdé où? Va savoir, pourtant j'ai fait "importer des fichiers bruts RAW", sinon, je crois ke Audacity ne reconnait pas les drm. Je réessaie.

Affaire à suivre....

Merci encore.

Goretex  Posté le 10/11/2006 à 14:46  
Petit astucien

791 Messages

Salut,

Je t'aurai bien mis une belle image pour illustrer mes propos, mais malheureusement, je sais plus comment on dois faire...

Pour Audacity, très simple :

Tu ouvres () Audacity, il y a donc, le menu avec Fichiers, edition, affichage..., il y a aussi quelques icônes, les boutons (play, enregistrer...) et une barre déroulante avec à l'intérieur :

Ligne téléphonique, magnétophone, entrée ligne, lecteur cd ...etc...et stéréo mix.

C'est ce dernier que tu dois choisir. C'est en tout cas de cette façon qu'il faut procèder pour enregistrer de la musique "en streaming", mais de toutes façons, c'est kif-kif.

Une fois ce paramètres règlé, clic sur "enregistrer" (le bouton rond et rouge!) et lance ta zikmu.

Dès que c'est fini, tu clic sur stop, ensuite fichier/Exporter comme MP3, choisi le nom.
Tu aura peut être un message te demandant où est : "lame_enc.dll". Pour règler ce problème, regarde ici.

Au passage, voici le site d'Audacity, avec des tutoriels et d'autres FAQ.

@+

Modifié par Goretex le 10/11/2006 21:21
 winee  Posté le 15/11/2006 à 11:19  
Petite astucienne

51 Messages

Jcoutsit !!!!

Ca fait un bou de temps (hihihi).

1. J'ai essayé avec Audacity... dans le menu déroulant, j'ai pas "stéréo mix", j'ai donc choisi lecteur cd.

J'ai donc essayé d'enregistrer et d'exporter en mp3 d'abord titre par titre, et ensuite mon image ISO.

Mais Audacity arrête tout seul l'enregistrement ou bien c toi ??

Je crois que le temps défile par 10 sec.

p

winee  Posté le 15/11/2006 à 11:27  
Petite astucienne

51 Messages

suite de mon message (j'ai fait tabulation et c parti !!!)

2. quand j'ai fait émulé le cd avec DT, CDROOT:/E apparait.et en Propriétés, je l'ai configuré comme cd musique, et demandé comme action "ripper avec wmp"... mais wmp ne veut tjrs pas le ripper, il veut bien lire par contre (j'ai WMP 11 maintenant).

Je crois que je vais pas t'embêter plus longtemps, je vais attendre que fairuse4wm revienne.

En tout cas, merci pour tout et bon courage.

Winee

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page