> Tous les forumsWindows 9x et Me

Problème avec formatage. Win 98se Résolu-(Merci)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 baguelbou
  Posté le 29/05/2004 @ 17:38  
 Petit astucien

100 Messages
Bonjour à tous, J'ai formaté le dd (98se) d'un ami et maintenant j'insère la disquette de démarrage et le CD Windows 98se et j'ai ce message disk sytème non valide erreur d'E/S. J'essaie de redémarrer en mode sans échec en gardant la touche Control enfonçée mais ça ne marche pas. J'aimerais bien si vous pouviez m'aider pour la suite des choses. Merci à vous tous
 Afficher le profil de baguelbouEnvoyer un message privé à baguelbou

Publicité
 jpf91  Posté le 29/05/2004 à 17:48  
  Maître astucien

10770 Messages
Si je résume Tu as un disque formaté avec W98 non installé (donc non bootable) Tu as une disquette que tu apelles de démarrage Tu as un CDW98 et tu veux installer Windows 98 sur le disque. Tu bootes avec la disquette et tu obtiens ce message. C'est celà ou pas ?
Afficher le profil de jpf91 Voir la configuration de jpf91Envoyer un message privé à jpf91
 polo  Posté le 29/05/2004 à 18:29  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut baguelbou diskt HS vu que tu boot plus dessus donc a recharger sur mon site = lien dans ma signature ou alors tu modifie ton bios sans savoir si ton cd 98 est bootable ou pas
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 baguelbou  Posté le 29/05/2004 à 19:14  
Petit astucien

100 Messages
Merci à vous deux. Polo, Je suis alleé sur votre site et j'y ai téléchargé la disquette Boot 98se et aussi Boot 98se seprinstall. J'ai les 2 disquettes en main. Est-ce que c'est bien ça que je devais faire en tout premier? Et quelle est la différence entre ces deux disquettes? De plus, avant que je formate le dd il y avait une disquette quelconque dans l'ordi depuis un bon moment m'a dit le copain, et ce qui m'étonne c'est que l'ordi démarrait et semblait ignorer cette disquette complètement. Est-ce possible que le lecteur de disquette ait été désactivé, si oui comment faire pour le réactiver. Merci de votre patience et de vos infos. À la prochaine réponse svp
 baguelbou  Posté le 29/05/2004 à 19:16  
Petit astucien

100 Messages
jpf91, C'est exactement cela. Toutes infos seraient très bienvenues. Merci de votre aide c'est grandement apprécié.
 polo  Posté le 29/05/2004 à 19:44  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut baguelbou tu as double cliquer au moins sur les exe pour faire ces diskt ???? le fichier charge ne se met pas direct sur diskt difference = bin l'une c'est pour un boot normal l'autre c'est pour lancer le cd-rom automatiquement donc l'install du 98 si la diskt est pas bootable = bin aucune importance = ca boot pas dessus ou plutot = ca passe son chemin
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 baguelbou  Posté le 29/05/2004 à 19:56  
Petit astucien

100 Messages
Salut Polo, Oui, j'ai bien lu et suivi les conseils. À propos du lecteur de disquette désactivé...est-ce possible. Merci mille fois et bravo pour ce site. Il est dans mes favoris et pour longtemps.
 polo  Posté le 29/05/2004 à 20:49  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
re baguelbou oui c'est possible mais dans ce cas sous un windows tu sais pas lire une diskt
 baguelbou  Posté le 30/05/2004 à 00:22  
Petit astucien

100 Messages
polo a écrit :
re baguelbou oui c'est possible mais dans ce cas sous un windows tu sais pas lire une diskt
Rebonjour Polo, Je ne saisis pas le sens de cette phrase... Je ne retourne chez l'ami que demain matin et je verrai bien si ça fonctionne avec les disquettes de boot que j'ai téléchargé sur votre site. Merci de votre aide et à demain peut-être...[bigsmile]
 polo  Posté le 30/05/2004 à 10:15  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut baguelbou dans le bios = on peut faire pour que cette diskt soit plus active mais dans ce cas = bin ca fonctionne plus pour lire les diskt sous un windows et encore moins pour booter = lecteur non reconnu
 baguelbou  Posté le 30/05/2004 à 16:14  
Petit astucien

100 Messages
[quote]polo a écrit :
salut baguelbou dans le bios = on peut faire pour que cette diskt soit plus active mais dans ce cas = bin ca fonctionne plus pour lire les diskt sous un windows et encore moins pour booter = lecteur non reconnu /quote] Bonjour Polo, Alors quelle manipulation dois-je faire dans le bios pour réactiver cette fonction. Merci de votre patience À la prochaine[bigsmile]
 polo  Posté le 30/05/2004 à 16:55  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut baguelbou c'est sur la 1ere page du bios = floppy
 Jean-Luc  Posté le 30/05/2004 à 19:48  
Astucien

4540 Messages
polo a écrit :
salut baguelbou c'est sur la 1ere page du bios = floppy
Voir aussi boot sequence ou quelquechose du genre. Si c'est un Dell tu fais F12 au démarrage et cela y va direct.
Afficher le profil de Jean-LucEnvoyer un message privé à Jean-Luc
 polo  Posté le 30/05/2004 à 19:58  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut Jean-Luc euh pour le boot = je crois qu'il doit deja etre activer sur la 1ere page
 baguelbou  Posté le 30/05/2004 à 20:34  
Petit astucien

100 Messages
Merci de vos infos. Je retourne sur cet ordi en fin d'après-midi Je crois bien que le problème se situe sur l'activation du lecteur disquette. En espérant que celui-ci ne soit pas hors-d'usage...? Ma mémoire flanche un peu: quel est la touche pour un départ en mode dans échec. Et sous windows 98se est-ce que je peux faire l'installation en partant directement du cdrom. Continuer de m'envoyer des infos: elles me sont toutes utiles et j'apprécie grandement votre aide. Encore un gros merci à vous tous. Bonne fin de journée (moi je suis encore début d'après-midi: décalage horaire)[cool]
 jpf91  Posté le 30/05/2004 à 20:39  
  Maître astucien

10770 Messages
Tiens-nous au courant
Afficher le profil de jpf91 Voir la configuration de jpf91Envoyer un message privé à jpf91
 polo  Posté le 30/05/2004 à 20:42  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut baguelbou tu as toute les diskt que tu veut sur mon site = lien dans ma signature mode sans echec = F5 et c'est du direct oui si il est bootable quoi d'autre te raconter ??
 baguelbou  Posté le 31/05/2004 à 00:20  
Petit astucien

100 Messages
Bonjour Il doit faire nuit chez-vous. Je vous tiens au courant c'est certain. J'ai du remettre à ce soir pour essayer à nouveau. Alors à demain et merci encore de votre gentillesse. Amicalement. Salutations
 simon truc  Posté le 31/05/2004 à 01:59  
Petit astucien

60 Messages
Salut Baguelbou si j'ai bien compris, tu as formaté le disque dur donc il n'y a plus de windows donc tu ne peux plus demarrer en mode sans echec puisque le mode sans echec est un chargement de windows mais sans les pilotes. Pour booter sur la disquette, il suffit peut-etre tout simplement d'autoriser le boot sur floppy dans le bios ou modifier l'ordre de boot (mettre A: en premier) bon courage a toi, assure-toi d'avoir tous les pilotes avant de faire l'instll car sinon ca peut-etre une galere, je la vie en ce moment Simon
Afficher le profil de simon truc Voir la configuration de simon trucEnvoyer un message privé à simon truc
 baguelbou  Posté le 31/05/2004 à 19:55  
Petit astucien

100 Messages
Et bien voilà c'est terminer ce formatage, et si j'ai réussi c'est grâce à vos conseils et infos. Les solutions. Activer le lecteur de disquette: Il était "diseable" et ensuite changer l'ordre de la séquence du boot qui était c,a, et que j'ai changé pour a,c... Et c'était règlé! Je suis très très content. Encore merci à vous tous. Amicalement. baguelbou
 jpf91  Posté le 31/05/2004 à 20:48  
  Maître astucien

10770 Messages
Dès que tu considères ce sujet comme RESOLU ou CLOS, indique le dans le titre du sujet. Pour celà, il faut : 1) être identifié ici sur ce site (ton pseudo doit figurer en haut à droite de cette page (profil renseigné) 2) remonter à ton 1er message sur ton sujet (ton message initial) et cliquer sur l'icone du crayon [img]http://forum.pcastuces.com/images/sujet_modifier.gif[/img] à coté de l'heure et de la date 3) Tu arrives alors sur ton 1er message en saisie/modification. Il suffit d'ajouter [RÉSOLU] ou [CLOS] à la fin du titre du sujet que tu peux aussi modifier et de cliquer sur Envoyer. Ça peut aider d'autres astuciens ayant le même problème. Merci.[hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page