| | zorrofes | Posté le 09/01/2005 @ 02:35 | Petit astucien
367 Messages
| Bonjour,
J ai ajoute ce code HTML ds ma page qui est en cours pour que je puisse recevoire des emails des autres personnes. Le probleme c lorsque j ai essaye de l utiliser, ca ne marche pas, voila le code que j ai utilise:
<b><font color="#174F44" size="3">Contact us at:</font></b><font size="1"><br>
<b>Send us a message:</b></font></p>
<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--" onSubmit="">
<!--webbot bot="SaveResults" startspan
U-File="_private/form_results.txt" S-Format="TEXT/CSV"
S-Label-Fields="TRUE" --><input TYPE="hidden" NAME="VTI-GROUP" VALUE="0"><!--webbot
bot="SaveResults" endspan -->
<p><textarea rows="2" name="S1" cols="49"></textarea></p>
<p><font size="1"><b>Your email:</b></font> <input type="text" name="T1" size="35"></p>
<p><b><font size="1" face="Verdana">Your full name: <input type="text" name="T2" size="32"></font></b></p>
<p><a href="mailto:ICIMONEMAIL@hotmail.com"><input type="submit" value="Submit" name="B1"></a><input type="reset" value="Reset" name="B2">
Si qlq1 a un autre model qui ressemble a ca ou il a pu detecter l erreur, je serai heureux de recevoir votre reponse.
Mes remerciements.
Bye
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 09/01/2005 à 03:06 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Essaie simplement un truc du genre:
|
<form method="POST" action="mailto:ICIMONEMAIL@hotmail.com">
<p><font size="1"><b>Your email:</b></font> <input type="text" name="T1" size="35"></p>
<p><b><font size="1" face="Verdana">Your full name: <input type="text" name="T2" size="32"></font></b></p>
<p><input type="submit" value="Submit" name="B1"><input type="reset" value="Reset" name="B2">
|
| | | | | Malcolm | Posté le 09/01/2005 à 03:07 | Astucien
7273 Messages
| Message original par zorrofes
Bonjour,
J ai ajoute ce code HTML ds ma page qui est en cours pour que je puisse recevoire des emails des autres personnes. Le probleme c lorsque j ai essaye de l utiliser, ca ne marche pas, voila le code que j ai utilise:
<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--" onSubmit="">
S-Label-Fields="TRUE" --><input TYPE="hidden" NAME="VTI-GROUP" VALUE="0"><!--webbot
bot="SaveResults" endspan -->
<p><a href="mailto:ICIMONEMAIL@hotmail.com"><input type="submit" value="Submit" name="B1"></a><input type="reset" value="Reset" name="B2">
Si qlq1 a un autre model qui ressemble a ca ou il a pu detecter l erreur, je serai heureux de recevoir votre reponse.
Mes remerciements.
Bye
|
d'abord ce serait bien, pour une question de lisibilité, de clarifier ton code...
voilà qui est fait :
[code]
<b><font color="#174F44" size="3">Contact us at:</font></b><font size="1">
<br>
<form method="POST" action=" --WEBBOT-SELF--" onSubmit="">
S-Label-Fields="TRUE" -->
<input TYPE="hidden" NAME="VTI-GROUP" VALUE="0">
<!--webbotbot="SaveResults" endspan -->
<p> <a href="mailto:ICIMONEMAIL@hotmail.com"><input type="submit" value="Submit" name="B1"></a><input type="reset" value="Reset" name="B2">
[/code]
(il y a les balises [ code] et [/ code] qui permettent de garder la mise en page)
regarde bien ...
en gras : tout ce que tu peux virer... Tu n'en n'as pas besoin. Tu as créé ce formulaire avec frontpage ?
Je constate 2 choses :
1- il n'y a pas de balise </form> pour terminer le formulaire
2- l'adresse mail n'est pas bien située.
Bien. Je te propose une correction complète :
[code]
<b><font color="#174F44" size="3">Contact us at:</font></b><font size="1">
<br>
<form method="POST" action="mailto:ICIMONEMAIL@hotmail.com" enctype="text/plain">
<textarea rows="2" name="texte" cols="49"></textarea>
<p><font size="1"><b>Your email:</b></font><input type="text" name="email" size="35"></p>
<p><font size="1" face="Verdana"><b>Your full name: </b></font><input type="text" name="nom" size="32"></p>
<input type="submit" value="Submit" name="envoyer">
<input type="reset" value="Reset" [blue]name="reinitialiser">
</form>[/code]
exlplications des couleurs :
- en rouge : le mail. c'est là que le formulaire sera envoyé.
-en vert, c'est un encodage simple qui te permettra d'avoir un mail en texte contenant message=blabla
email=machin@
nom=trucmuche
au lieu d'avoir un truc inexploitable.
- en bleu, j'ai renommé tous les champs. Ceci n'est pas visible pour le visiteur, mais pour toi, là où tu recevais
B1=message bblabla
S1=machin@...
tu recevras {nomduchamp}=valeur ce qui, pour les noms que j'ai mis, est bien plus parlant... Mais tu peux les changer comme tu veux.
et bien entendu, j'ai effacé le Superflu, et rajouté une balise </form>.
Dernier truc : pour envoyer un formulaire à une adresse mail; ce n'est pas en mettant un lien hypertexte vers l'adresse sur le bouton submit que ça marchera. Modifié par Malcolm le 09/01/2005 03:11 | | | | | zorrofes | Posté le 09/01/2005 à 19:27 | Petit astucien
367 Messages
| Je vous remercie mes amis de votre aide:
j ai utiliser comme vous m avez indique:
| <b><font color="#174F44" size="3">Contact us at:</font></b><font size="1">
<br>
<form method="POST" action="mailto:ICIMONEMAIL@hotmail.com" enctype="text/plain">
<textarea rows="2" name="texte" cols="49"></textarea>
<p><font size="1"><b>Your email:</b></font><input type="text" name="email" size="35"></p>
<p><font size="1" face="Verdana"><b>Your full name: </b></font><input type="text" name="nom" size="32"></p>
<input type="submit" value="Submit" name="envoyer">
<input type="reset" value="Reset" [blue]name="reinitialiser">
</form> |
Apres lorsque j ai fait un essai, j ai appuye sur send, une fenetre apparait :
Ce formulaire est envoye par courrier electronique....
voulez vous continuer?
J ai appuye sur oui, une fenetre apparait ( outlook express):
un programme essaie d envoyer ....
je click sur envoyer.
Mais j ai rien reçu sur mon email..
J aimerai bien si qlq 1 a un autre model qui l a essaye et qui a bien marche.
Merci de votre aide.
| | | | | Malcolm | Posté le 09/01/2005 à 19:41 | Astucien
7273 Messages
| il faut que tu aies à l'esprit 2 choses...
- soit tu passes par ce système, compatible avec tous les hébergeurs, qui demande obligatoirement chez le visiteur un client messagerie(tu as, à juste titre, cité outlook express, mais outlook, the bat, IncrediMail ou Thunderbird feront aussi bien l'affaire); ce qui implique 2 choses :
---> 1. ça ne fait que préparer un mail chez le client. il devra ensuite faire "Envoyer / Recevoir tout" pour l'envoyer réellement.
---> 2. ça implique que un visiteur depuis un cybercafé ne pourra pas t'écrire...
- soit tu passes par un autre système, un formulaire php qui utilisera la fonction mail( de l'hébergeur, sous réserve que celui-ci accepte bien le php et le mail (ce qui n'est pas le cas de wanadoo par exemple)
vois un exemple sur mon site :
http://www.coursanatomie.info/_private/mail/formulaire.php
l'avantage est que de n'importe où (chez soi, cybercafé... fac...) on peut me joindre. L'inconvénient est que je dois avoir un hébergeur qui supporte le php et la fonction mail(.
| Apres lorsque j ai fait un essai, j ai appuye sur send, une fenetre apparait :
Ce formulaire est envoye par courrier electronique....
voulez vous continuer?
J ai appuye sur oui, une fenetre apparait ( outlook express):
un programme essaie d envoyer ....
je click sur envoyer.
Mais j ai rien reçu sur mon email.. |
normal, si tu n'as pas envoyé l'email préparé dans la boite d'envoi, tu ne le recevras pas [langue] | | | | | zorrofes | Posté le 10/01/2005 à 02:06 | Petit astucien
367 Messages
| | normal, si tu n'as pas envoyé l'email préparé dans la boite d'envoi, tu ne le recevras pas |
Merci, mais j ai pas bien compris. J ai vu le style de votre page, j aimerai bien savoir le code HTML de la cette partie et est ce que ca va marcher avec Frontpage.
Je suis encore un debutant.
Merci. | | | | | zorrofes | Posté le 10/01/2005 à 17:43 | Petit astucien
367 Messages
| j attends toujours votre reponse.
Merci | | | | | Malcolm | Posté le 10/01/2005 à 19:20 | Astucien
7273 Messages
| zorrofes a écrit :
j attends toujours votre reponse.
Merci
|
je ne peux garantir ma présence tout le temps sur le forum... surtout avec mes études...
concernant ma page, j'ai donné la réponse plus haut : il s'agiit d'un script php et non html.
même si la page ne semble comporter que du code html, il s'agit d'un php qui est plus complet que ça, à la base. (voir pour plus d'explication mon article en signature "Aide pour sites web, partie zéro : langage serveur, client)
concernant frontpage, désolé, mais il ne prend pas en charge le php ...
cela ne veut pas dire pour autant quu'il ne peut y avoir aucun fichier php dans un site... mais simplement que leur éditionne se fera pas par frontpage comme avec un html....
en cherchant bien, mon script est téléchargeable sur mon site. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|