> Tous les forumsForum des Webmasters

probleme avec la balise doctypeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Jperron
  Posté le 18/12/2007 @ 02:02  
 Petit astucien

125 Messages

Bonjour,

Voilà, j'ai refait mon site internet et j'ai utilisé la balise doctype suivant :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Tout fonctionne à merveille sous Firefox mais lorsque je vais sur Internet Explorer, impossible de cliquer sur les liens. Il en est de même pour remplir un formulaire. Je laisse le lien ici pour ceux qui serait interressé :

http://74.57.89.164:8000/site/

J'ai remarqué que si j'enlève le doctype, tout redevient normale. Parcontre, mon css devient illisible pour Internet Explorer et ma page devient donc tout désordonné. Je souhaite donc gardé mon doctype mais résoudre mon problème de clic impossible. Il est a noté qu'en utilisant la touche TAB, je peux accèder aux différents liens de mon site.

Merci

Jperron

Afficher le profil de Jperron Envoyer un message privé à Jperron

Publicité
 Malcolm  Posté le 18/12/2007 à 08:16  
  Astucien

7273 Messages

c'est normal, d'où sort le style CSS dans le body ?

ta page comporte plein d'erreurs pour le doctype que tu as choisi. Si tu veux "concevoir des sites web" comme écrit sur la page en question, commence d'abord par apprendre les langages...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 elle  Posté le 18/12/2007 à 08:26  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Jperron  Posté le 18/12/2007 à 19:47  
Petit astucien

125 Messages

Bonjour à tous,

J'ai fait analyser ma page sur le validateur. Elle ne contient plus d'erreur. Il est par contre toujours impossible de cliquer sur les liens avec Internet Explorer. Pour répondre à la question de Malcom, les css dans le body provienne de balise php include. Dans le fichier lié par le include se trouve du css concernant les liens uniquement.

Merci

Jperron

Afficher le profil de Jperron Voir la configuration de JperronEnvoyer un message privé à Jperron
 elle  Posté le 18/12/2007 à 19:56  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Et si tu les enlèves ces styles, juste pour voir?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Jperron  Posté le 18/12/2007 à 19:58  
Petit astucien

125 Messages

Je viens de faire le test et malheureusement cela ne fonctionne pas. Je vais essayer en changeant de doctype.

Jperron

Modifié par Jperron le 18/12/2007 20:02
Afficher le profil de Jperron Voir la configuration de JperronEnvoyer un message privé à Jperron
 Jperron  Posté le 18/12/2007 à 20:08  
Petit astucien

125 Messages

Je viens de faire le test mais sans plus de succès. Je remarque parcontre que certains liens fonctionne et même si il provienne d'une balise include et d'autre non. Je ne sais plus quoi faire.

Jperron

Malcolm  Posté le 18/12/2007 à 20:29  
  Astucien

7273 Messages

pour qu'un include mette des styles CSS à cet endroit, c'est vraiment que le site est mal pensé ...

Visiblement les liens sont juste après une zone de CSS ... As-tu essayé de l'enlever complètement, plutôt que de les mettre en commentaires ?

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 elle  Posté le 18/12/2007 à 20:42  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Malcolm a écrit :

Visiblement les liens sont juste après une zone de CSS ... As-tu essayé de l'enlever complètement, plutôt que de les mettre en commentaires ?

C'est ce que je lui ai demandé de faire...

Jperron  Posté le 18/12/2007 à 21:27  
Petit astucien

125 Messages

Voilà, le css inclu dans les include ont tous été supprimé. Toujours impossible de faire fonctionner les liens en questions.

Jperron

elle  Posté le 18/12/2007 à 21:40  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Ça ne changera probablement rien à ton problème, mais fais attention : il te manque des espaces avant les / à plusieurs endroits...
 elle  Posté le 19/12/2007 à 23:08  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages

Mon fils a rencontré un problème semblable sur IE6 dernièrement, ça provenait d'un "fix" pour les png...

Si ça peut t'aider...

Jperron  Posté le 06/01/2008 à 00:57  
Petit astucien

125 Messages

Rebonjour,

Pour ceux qui désirent savoir ou j'en suis, J'ai finalement trouvé la solution. La problème venait de mon fichier CSS. J'avais mis des attributs à la balise "body" Il suffisait de mettre un "div" sur tout le contenu de ma page et le problème était règler. Je ne comprend par contre pas pourquoi j'ai obtenu se type d'erreur surtout que le validateur me certifiait comme une page valide.

Merci à tous

Jperron

pastazere  Posté le 06/01/2008 à 09:53  
Petit astucien

372 Messages

Bonjour

1. Je ne comprend par contre pas pourquoi j'ai obtenu se type d'erreur surtout que le validateur me certifiait comme une page valide.

Un petit exemple de texte massacré (pas évident à écrire ce genre de texte )

si jeux te dix queue tu a fée une faute alors que mois ici jean fait dés tonne 1 peux express. Est bien si jeu passe haut correcteur orthographique jet tous bon.

En effet si je passe le texte ci-dessus dans un correcteur orthographique (celui d'OOo) il ne me retournera aucune erreur car tous ces mots existent et sont bien orthographiés par contre au niveau Grammaire c'est autre chose.

Et bien le validateur du w3c fait pareil, il vérifie ton orthographe mais pas la grammaire.

D'ailleurs dans ton code il accepte les nombreux retours < br / > car cette balise est conforme mais grammaticalement injustifiée et inutile.

C'est comme dans le head de ton code tu as 2 lignes identiques soit <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> pour lui cette ligne est correcte donc valide mais ne voit pas qu'il y en a deux.

Afficher le profil de pastazere Voir la configuration de pastazereEnvoyer un message privé à pastazere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page