> Tous les forumsLinux

Probleme avec la commande dd
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Cram51
  Posté le 02/07/2006 @ 18:30  
 Petit astucien

381 Messages
Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec cette commande. Pour ceux qui ne connaissent pas dd permet de copier des partitions octet par octet ou de creer une image iso d'une partition. La syntaxe de base ressemble a ca: dd if=/dev/la_part_a_copier /le/chemin/du/fichier_a_creer.iso J'ai essayer avec succes: dd if=/dev/cdrom0 of=/obelix/cd.iso apres un: mount -t iso9660 /obelix/cd.iso /home/marc/vcdrom -o loop me monte mon image iso dans mon dossier vcdrom. Mais j'ai un GPS tomtom one et je l'ai brancher sur mon ordi. La carte dans le tomtom est detecter comme sdc1 J'ai donc lancer un dd if=/dev/sdc1 of=/obelix/tomtom.iso il m'a copier des trucs sans me renvoyer de problemes.Mon fichier iso fait environ 1Go(c'est la taille de ma carte donc jusque la tout va bien) Mais lorsque je lance: mount -t iso9660 /obelix/tomtom.iso /home/marc/vcdrom -o loop mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, Super bloc erroné sur /dev/loop0, codepage manquante ou autre erreur Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre Je pige rien[pleurer]j'ai chercher sur les man pages et autre google et Co mais rien. Ou je suis passé a coté sans savoir. Mon but est de faire une sauvegarde de ma carte. Je souhaitais la monter pour voir si la sauvegarde etait bien faite. Donc la je sais pas du coup. Si qqun a une idee de pourquoi ca marche pas(je suis encore jeune padawan sous linux donc n'esitez pas a proposer des trucs qui vous semble tout con ou evident) Merci pour votre aide.
 Afficher le profil de Cram51 Envoyer un message privé à Cram51

Publicité
 Torrent  Posté le 02/07/2006 à 20:23  
Astucien

1076 Messages
Essaie voir : mount -t iso9660 moncd.iso /mnt/cdrom/ ou bien mount -t iso9660 -o loop moncd.iso /mnt/cdrom/ ou encore mount -o loop moncd.iso /mnt/cdrom Mais en principe, dans mount on doit préciser le type de fichier (comme dans un fstab) J'ai eu le même problème avec le CD du GPS natif de ma voiture: Fichier binaire propriétaire que le PC sait pas reconnaitre. A la limite, si c'est pour une sauvegarde, bin au moins elle est faite
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 Cram51  Posté le 02/07/2006 à 21:05  
Petit astucien

381 Messages
merci pour ta reponce. J'ai essayer de monter dans /mnt/cdrom mais j'ai le meme message. J'ai pourtant bien mis le -o loop et le -t iso9660 Ce que je comprend pas c'est que ca marche avec un cd (j'ai essayer avec le cd d'install d'une ubuntu) mais pas avec une partoch (je sais pas quelle type en fait: je vais aller voir) Par contre tu me dis que ma sauvegarde est bien fait quand meme? C'est a dire si je lance : dd if=/obelix/tomtom.iso of=/dev/scd1 je retrouve ma carte comme si rien ne s'etait passé? Tu me dis que si je n'arrive pas a monter mon iso c'est parce qu'il contient des fichiers que linux ne comprend pas? Ce qui m'embete c'est que le tomtom one fonctionne sous linux(je veux dire que c'est l'os du GPS) donc les fichiers sont compatible avec mandriva. merci edit: c'est une partition fat16

Modifié par Cram51 le 02/07/2006 21:09
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page