> Tous les forumsWindows Vista

Problème avec le Controle de compte d'utilisateur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 TonyBlob
  Posté le 11/02/2007 @ 22:06  
 Petit astucien

126 Messages

Salut a tous,

Je tourne sous Windows Vista depuis quelques jours. Je le trouve pas mal mais pas contre Microsoft à un peu abusé au niveau de la sécurité.

Il faut sans arret confirmer qu'on veut bien ouvrir tel programme, confirmer qu'on a bien les droits d'utilisation d'un programme...

C'est un peu lourd a force.

A chaque fois que je lance un programme:

"Contrôle de compte d'utilisateur

Windows a besoin de votre autorisation pour continuer.

Si vous êtes à l'origine de cette action, continuez."

Ou alors:

"Contrôle de compte d'utilisateur

Un programme non identifé veut accèder a votre ordinateur.

N'éxectuez ce programme que si vous savez d'ou il provient ou si vous l'avez déjà utiliser.

-Annuler
-Executer"

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de désactiver ce contrôle de compte d'utilisateur de façon à pouvoir lancer un programme sans avoir besoin de confirmer a chaque fois...Comme sous XP quoi.

Une autre petite question, est-ce possible de désactiver la "Prévention de l'éxecution des données"? (Panneau de configuration > Sytème > Modifier les paramètres > Performances > Paramètres > Prévention de l'éxecution des données) parce que ce truc me bloque mes programmes genre Windows Live Messenger (Ca me met: Le programme à cesser de fonctionner) et donc je peux pas me connecter a WLM sous Vista...

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci bien ;)

Afficher le profil de TonyBlobEnvoyer un message privé à TonyBlob

Publicité
 nardino  Posté le 11/02/2007 à 23:37  
  Groupe Sécurité

8503 Messages

Bonjour,

Pour Windows Live Messenger, il faut c l'autoriser dans les règles du parefeu.

Quant à désactiver la protection, c'est ouvrir la porte à toutes les infections.

Ce n'était pas nécessaire de passer sous Vista, XP faisait très bien l'affaire.

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 TonyBlob  Posté le 11/02/2007 à 23:42  
Petit astucien

126 Messages

Windows live messenger est bien activer dans les reglages du pare feu...

Mais quand je le lance, un message m'indique que le programme a cesser de fonctionner et je suis obligé de cliquer sur fermer.

Bleys  Posté le 12/02/2007 à 09:42  
Astucien

2027 Messages

Salut,

pour désactiver la confirmation d'installation de lancement de logiciel etc (très intempestives à la longue effectivement) il faut que tu ailles faire un tour dans la gestion des comptes utilisateurs (panneau de config) et là il y a une case (ou un lien je sais plus trop je fais ça de tête) Actvier le contrôle utilisateur ou quelque chose dans el genre : tu n'as qu'à ledésactiver et c'est terminer il ne t'embêtera plus ... (peut-être redémarrer aussi mais c'est pas sûr)

A plus

Afficher le profil de Bleys Voir la configuration de BleysEnvoyer un message privé à Bleys
 TonyBlob  Posté le 12/02/2007 à 10:52  
Petit astucien

126 Messages

Merci beaucoup!

EDIT: par contre j'ai toujours le soucis de WLM qui se ferme tout seul à cause de la prévention d'éxecution des données....

Modifié par TonyBlob le 12/02/2007 10:54
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page