|
| Onizuka57 | Posté le 12/04/2008 @ 21:55 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour à tous Tout d'abord je précise que ma connexion est faite par la biais d'un routeur disposé au rez-de-chaussé de ma maison (mon ordinateur se trouvant dans ma chambre à l'étage). Comme vous le savez tous, la connexion est "remise" chaque début de mois. Mais j'ai un problème avec la mienne, en effet, après en moyenne dix jours, ma connexion s'effondre déjà et je n'ai plus de débit (nous sommes le 12 et j'ai déjà plus rien) alors que mon PC est très allégé (encore beaucoup d'espace libre, je ne télécharge presque rien et j'ai à peine 20 musiques dessus). Je ne sais pas à quoi c'est dû et si c'est normal, mais voyez-vous, avoir une connexion à jeter son PC par la fenêtre les 2/3 du temps est très insupportable. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance PS : L'informatique n'a jamais été mon grand domaine, aussi dans vos réponses, je vous demande d'être clair et précis, merci :D
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| vialon | Posté le 12/04/2008 à 22:23 |
Astucien
5269 Messages
| ,
"Comme vous le savez tous, la connexion est "remise" chaque début de mois.", tous sauf moi la connexion est "remise" chaque début de mois celà veut dire quoi ? @+ |
| |
|
| Onizuka57 | Posté le 12/04/2008 à 23:13 |
Petit astucien
4 Messages
| Je voulais dire par là, qu'à chaque mois (chaque premier donc), le débit internet est remis. |
| |
|
| vialon | Posté le 13/04/2008 à 10:52 |
Astucien
5269 Messages
| Onizuka57 a écrit :
Je voulais dire par là, qu'à chaque mois (chaque premier donc), le débit internet est remis.
Onizuka57,
c'est nouveau pour moi ,je suis chez Orange et je n'ai jamais entendu parlé de ça , ne croix-tu pas qi'il te faut te rapprocher de ton FAI , car je ne vois aucune raison pour que ton débit soit remis en cause chaque moi ,sauf si ton abonnement compte une close de débit consommé qui serait atteint au bout d'une dizaine de jour @+ et bon dimanche |
| |
|
| kleretnet | Posté le 13/04/2008 à 11:01 |
Astucienne
7536 Messages
|  comme VIalon, chez orange je connais pas ça, par contre quand j'étais sur club internet, effectivement mon volume consommé en connexion était remis à 0 au 1er de chaque mois. Bon c'était au bon vieux temps du 56 k, avant que l'ADSL ne vienne dans ma campagne  |
| |
|
| Onizuka57 | Posté le 13/04/2008 à 14:38 |
Petit astucien
4 Messages
| Hé oui c'est normal, je suis chez Belgacom et donc je suis Belge, ce n'est sûrement pas le même système que vous Cependant, Kleretnet, tu sembles connaitres cela. Mais quelle est la solution à mon problème ? Changer de fournisseur, déménager (oui car je suis en campagne aussi), ou encore autre chose ? Merci de vos réponses |
| |
|
| kleretnet | Posté le 13/04/2008 à 15:33 |
Astucienne
7536 Messages
| déménager, peut-être pas, mais faudrait voir chez ton FAI si il n'as pas d'autres forfaits style illimté par exemple, car le mien chez CI n'était pas en illimité d'où la remise à 0 .  |
| |
|
| Onizuka57 | Posté le 13/04/2008 à 17:32 |
Petit astucien
4 Messages
| Ok, merci bien du conseil :) |
| |
|
| ferrand | Posté le 14/04/2008 à 07:36 |
Astucien
1600 Messages
| Bonjour à tous, Je ne comprends pas bien le problème. "Bénéficiant" (avec Orange) d'un abonnement incluant une limite mensuelle en volume (3 Go, eh oui, dans les DOM c'est pas illimité...!), cela n'a jamais eu d'impact sur le débit de la connexion mais seulement sur la facture quand je dépasse la limite.... !?? |
| |
|
| kleretnet | Posté le 14/04/2008 à 07:39 |
Astucienne
7536 Messages
|  rassure toi, moi non plus chez CI, c'était pas de l'illimité et ça n'as jamais eu d'incidence sur le débit internet, tu dépassais tu payais, mais tu gardais la même vitesse.  Doi y avoir autre chose. |
| |
|
|
| Haut de la page |