|
| SpiritOfDreams | Posté le 05/07/2008 @ 17:00 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour, J'ai un portable Asus équipé de Vista.Quand je démarre , j'ai des lignes de pixels vertes..J'ai essayé de faire un recovery avec le cd fourni par Asus.. Mais apparement impossible de finaliser le recovery vu que quand j'essaye d'accèder au safe mode , j'ai un message d'erreur comme quoi Windows n'est pas fini d'installer...Quand je démarre en mode normal, je met 5 bonnes minutes pour arriver un écran bleu mettant en avant le fameux "Nvlddmkm.sys"..Je sais pas comment accèder au Ms-dos sans passer par safe-mode..donc n'arrive pas à formater... -___-" Que dois - je faire pour m'en sortir ? Je suppose qu'il me faut un cd boot ? Si oui avec quel logiciel ? Ou alors le mieux serai un cd d'install..mais j'en ai pas et je compte pas en Ht ! ^^ Merci d'avance.. Help me please : (
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| nardino | Posté le 05/07/2008 à 22:26 |
Groupe Sécurité 8502 Messages
| Bonsoir.
Il me semble que les ASUS sont livrés avec un dvd de restauration qui est en fait un DVD d'installation de Vista.
Sauf changement..
Tu peux essayer de réparer le système avec.
Mais tu as un problème avec ta carte graphique Nvidia.
@+ |
| |
|
| SpiritOfDreams | Posté le 06/07/2008 à 19:58 |
Petit astucien
5 Messages
| Je pense pas que cela soit un DVD d'installation vu que quand je l'insère il me propose que le recovery et du coup suis bloqué cela marche pas : /
Oui j'ai lu que c'est un pilote graphique qui foutait son bordel lol ^^
Merci quand même..Si y a d'autres solutions j'aimerais bien les connaître. |
| |
|
| nardino | Posté le 06/07/2008 à 20:58 |
| Bonjour,
Pour démarrer en mode sans éche, il n'est pas nécessaire d'avoir un cd de boot.
Il faut cliquer sur F8 ou F5 parfois au début de la séquence de démarrage.
Et tu te déplaces dans la fenêtre avec les flèches pour sélectionner ton mode de démarrage.
Je te conseillede désinstaller le pilote graphique en mode sans échec et de redémarrer en mode normal si tu peux .
En,suite tu fais une recherche de pilote sur le site Nvidia ou sur Touslesdrivers.com
@+ |
| |
|
| SpiritOfDreams | Posté le 06/07/2008 à 21:07 |
Petit astucien
5 Messages
| J'ai pas accès au mode sans échec ...(safe mode ).Je tombe sur un message windows qui me dit que l'installation de Windows n'est pas terminé.
|
| |
|
| nardino | Posté le 06/07/2008 à 21:43 |
| Bonsoir.
Ce portable est-il encore sous garantie ?
Tu peux jouer sur le fait que la carte graphique pose des probèmes.
@+ |
| |
|
| SpiritOfDreams | Posté le 07/07/2008 à 11:00 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour,
Oui je crois qu'il est encore sous garantie..Je voulais régler le problème moi même mais j'avoue que si j'y arrive pas..Pas le choix..
Merci |
| |
|
| nardino | Posté le 07/07/2008 à 11:25 |
| |
| |
|
| SpiritOfDreams | Posté le 07/07/2008 à 11:39 |
Petit astucien
5 Messages
| Merci de ton aide.
Je vais le remmener là où je l'ai acheté pour qu'il le renvoi à Asus.
Autant récupérer un Portable tout neuf 
|
| |
|
|
| Haut de la page |