|
| misterdream78 | Posté le 28/02/2005 @ 22:58 |
Petit astucien
242 Messages
| Voilà j'ai créer un site avec publisher, j'ai transferer mes dossiers sur un ftp (je suis chez free), mais mon site n'apparait pas, sa me met çà :[boom]
Parent Directory 28-Feb-2005 10:27 -
Video/ 28-Feb-2005 21:24 -
gifs/ 28-Feb-2005 22:43 -
images/ 28-Feb-2005 22:12 -
index.pub 28-Feb-2005 22:01 1.6M
pps/ 28-Feb-2005 22:13 -
programmes/ 28-Feb-2005 22:11 -
proutsymphonie.mp3 28-Feb-2005 21:23 0k
Faut il changer une extension ou je ne sais quoi ???
Merci de me repondre
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| misterdream78 | Posté le 28/02/2005 à 23:20 |
Petit astucien
242 Messages
| je viens de faire un test, la page d'acceuil s'affiche, mais sans les gif ni les images, de plus impossible de voir les autres pages... que faire ? |
| |
|
| 6bca | Posté le 01/03/2005 à 06:21 |
Petit astucien
13 Messages
| Comme toi, débutant, j'essaye de creer egalement un site...
J'utilise publisher et LeechFTP .....
Actuellement j'ai créé quelques pages qui sont diffusées sur le net. ( http://6bca.free.fr)
Pour y arriver, et apres avoir bataillé, je fais chaque fois que je cree une nouvelle page ou une modification :
- je clique sur fichier/apercu de la page Web...pour verifier le resultat apres telle ou telle modif,
- sur publisher , et pour la page concernée, je vais à fichier et je clique sur enregistrer....puis je clique sur fichier/enregistrer sous/cliquer ensuite sur le nom donné à ton site ....puis je clique sur fichier/Publier sur le web/index ...
- sur FTP, je verifie bien que les nouvelles images en jpg ont bien été tranférées, et je termine toujours par cliquer sur "index htm" ....
Pour resoudre tes problemes, pense d'abord à bien enregistrer chaque page de ton site sur publisher et sur FTP n'oublie pas de tranferer tes pages en htm mais aussi tes photos en jpg...
J'espère que cela t'aidera,
@+
philippe |
| |
|
| misterdream78 | Posté le 01/03/2005 à 09:28 |
Petit astucien
242 Messages
| Merci pour ta reponse,
Mais quand je fais aperçu hors ligne tout marche, mais quand je clique sur mon site il me manque toute mes images ainsi que les autres pages...
De plus j'ai créer tout le site sur une seule page (Le fichier site web.pub est la composition), faut il separer la 1ere page des autres ?[confus], j'ai enregistrer mon projet qui etait en .pub, en .html...
En fouillant un peu sur quelques sites web, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'enregistre toutes mes pages separement... Ai-je raison ?
voici mon site, enfin ceci plutôt un test :
http://misterdream78.free.fr/
Modifié par misterdream78 le 01/03/2005 11:42 |
| |
|
| 6bca | Posté le 01/03/2005 à 13:10 |
Petit astucien
13 Messages
| Effectivement, je pense qu'il faut enregistrer toutes tes pages séparément ....
Verifie aussi que , au lieu de html, il faut peut-etre mettre htm (ce qui est le cas chez moi)...
En ce qui concerne ta 1ere page, sur ton site, je ne comprends pas pourquoi les photos ne paraissent pas.
Les 1eres fois, lorsque j'ai voulu creer un site, chez moi aussi les photos de ma page principale (celle en index.htm) ne paraissaient pas.
Je m'etais alors rendu compte qu'il fallait ne pas oublier de prendre en ftp:
- index.htm
- tous mes index (du genre "page894.htm")
- et surtout ne pas oublier les photos en jpg qui se trouvaient sur ma 1ere page...
Apres avoir fait cela, les photos de ma 1ere page etaient sur le net ...
Verifie aussi que tu as bien créé dans C ou D (ou autre part) un fichier general (du genre "mon site") et que tu y as tout regroupé (index.htm, les jpg, les index en htm, etc...) dans le meme fichier ....
Comme je suis un debutant comme toi, je ne peux pas beaucoup t'aider...
Bon courage en tout cas [smile]
philippe
htp://6bca.free.fr
Modifié par 6bca le 01/03/2005 13:27 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/03/2005 à 13:47 |
Astucien
7273 Messages
| hello
je ne pense pas que le fait de créer avec publisher soit genant ... Cela dit, il me semble que vous avez des pb de liens relatifs...
voyez mon topic "Aide sites web" en signature, peut être que ça vous éclairera :) |
| |
|
| misterdream78 | Posté le 01/03/2005 à 14:28 |
Petit astucien
242 Messages
| En tout cas merci beaucoup, j'ai du surement oublier quelque chose, je verifierais ce soir en rentrant [clindoeil] |
| |
|
| Henri91 | Posté le 02/03/2005 à 16:33 |
Astucien
1518 Messages
| Salut mister...
Quand tu crée ton site ou même s'il est en cours, dans Publisher tu clique sur Fichier/créer un site web a partir de mon fichier.
Puis tu clique sur enregistrer en tant que site web et tu donne le chemin par exemple C:\Monsite
Il va transformer toutes tes pages Pub en fichiers HTML et la premiere page sera nommé Index.html.
Il va aussi transformer toutes tes images qui ne sont pas en .GIF ou .JPG, en .GIF
Tu n'as plus ensuite qu'a transférer tous ces fichiers via ftp.
Ne pas oublier non plus pour la page d'accueil publisher de renseigner la description du site les mots clés la musique etc.. en passant par Fichier/Propriétés web.
Egalement pour chaque page renseigner le titre de la page toujours avec propriétés web
Voir mes sites dans ma signature l'un a plus de 100 pages et 100 photos. |
| |
|
| 6bca | Posté le 04/03/2005 à 09:48 |
Petit astucien
13 Messages
| à henri91,
désirant voir les reponses sur cette discussion, j'ai vu ton message sur lequel tu parles de tes sites (...Voir mes sites dans ma signature l'un a plus de 100 pages et 100 photos...)
J'ai donc cliqué sur le 1er ( http://azurplongee06.free.fr/) ....et j'ai cliqué sur "entrer" ...
En meme pas 10 secondes, je suis tombé sur de la pub pour Lycos (à droite du site) qui prend une partie de l'ecran....et une pub pour un site de "rencontres" qui a apparu quelque secondes sur la totalité de l'ecran....
autrement dit , j'ai quitté ton site !...bien qu'il paraissait interessant...
Je sais que ce n'est pas facile de "faire parler" d'un site, mais , en tout cas pour ce qui me concerne, je ferai le maximum pour ne pas avoir de pub...
bonne journée à tous
philippe
|
| |
|
| Henri91 | Posté le 05/03/2005 à 00:20 |
Astucien
1518 Messages
| Salut,
Dans cas, fait une inscription chez free, c'est le seul à ma connaissance qui donne un espace gratuit sans pub pour l'instant.
Tu t'inscrit et ils t'envoient sous quinzaine un courrier postal tu active et ton site est opérationnel.
Si j'ai mis voir mon site c'était destiné uniquement à Mister qui se bat avec publisher et son site, pas pour faire de la pub pour mes sites, qui sont assez bien visité comme l'atteste les statistiques à 0H30 de celuis dédié surtout aux plus de 60 ans qui ne sont pas légion sur le net
[IMG]http://img168.exs.cx/img168/9854/stat6rp.jpg[/IMG]
|
| |
|
|
| Haut de la page |