| | AT | Posté le 30/04/2004 @ 14:54 | Petit astucien
2 Messages
| Bonjour,
Je travaille sur Access 2000 sous Windows 2000 et j'essaie d'ecrire un petit morceau de code pour mettre a jour le contenu d'un controle "Textbox" a partir du resultat d'une requete. Voici le code que j'essaie de faire tourner:
Dim test as Recordset
Set test = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [EmployeeTable].EmployeeNumber, [EmployeeTable].FamilyName FROM EmployeeTable WHERE [EmployeeTable].FamilyName= " & Me![Name], 2)
EmployeeNumber.Text = test("EmployeeNumber")
Au moment de l'execution, j'ai un message d'erreur "Too few parameters. Expected 2" et l'execution s'arrete sur la deuxieme ligne de code. Je ne vois pas d'ou vient l'erreur. Pouvez-vous m'aider?
J'ai essayer de voir ce qu'il se passait si je faisais pointer l'objet test vers une table plutot que sur une requete SQL. J'ai teste le code suivant:
Dim test as Recordset
DoCmd.SetWarnings False
SQL_Select = "SELECT EmployeeTable.EmployeeNumber INTO T_Extract_EmployeeNum FROM EmployeeTable WHERE EmployeeTable.FamilyName='" & Me![Name] & "'"
DoCmd.RunSQL (SQL_Select)
Set test = CurrentDb.OpenRecordset("T_Extract_EmployeeNum", DB_OPEN_TABLE)
L'execution s'arrete sur la ligne 4 et j'ai le message "Type mismatch". La table "T_Extract_EmployeeNum" est pourtant correctement creee. La encore, je ne vois pas d'ou vient le probleme. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
| | |
| |
| Publicité |
|
| | baptiste | Posté le 30/04/2004 à 16:26 | Equipe PC Astuces
| bonjour,
essaie ça, en tenant compte de ce que j'ai mis en rouge :
[code]
Dim test as Recordset
Set test = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [EmployeeTable].EmployeeNumber, [EmployeeTable].FamilyName FROM EmployeeTable WHERE [EmployeeTable].FamilyName= """ & Me![Name] &""")
[/code] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|