> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème bluetooth depuis w8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Awak66
  Posté le 08/06/2014 @ 00:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution depuis ce matin. J'ai un Acer aspire e1-572g depuis quelques jours avec windows 8, je suis donc en pleine mise à jour et arrive celle de windows 8.1 et après l'avoir faite j'ai un problème avec le bluetooth j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire de périph au controleurs audio vidéo et jeu : bluetooth audio device.

Je ne peux donc pas connecter mes appareils apairé ni envoyer/recevoir de fichier. J'ai télécharger un pilote sur le site de Acer mais je pense pas que ce soit le bon car rien ne c'est arrangé.

Merci par avance de votre aide

Publicité
Awak66
 Posté le 08/06/2014 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

c'est exactement celui que j'ai testé mais rien ne c'est passé. Par contre j'ai aussi testé un programme Driver Reviver et ile me donne 2 pilotes obsolètes mais pour les mettre à jour il faut payer, le premier c'est :

Realtek high definition audio controleur audio vidéo jeux du fournisseur Realtek Semiconductor corp. du 19 mars 2013 et le dispo est du 23 juillet 2013

et le second :

controleur usb du fournisseur Intel du 23 février 2013 et le dispo est du 9 juillet 2013

mais je n'arrive pas à trouver les pilotes correspondant.

Des idées ?

tomcata
 Posté le 08/06/2014 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour

j'ai galéré de la même manière sur un HP W8.1.1(64)

1- les solutions sont de débrancher et de rebrancher l'adaptateur dans un autre port USB si possible. Ca ne marche pas toujours !

2- j'ai essayé sur mon PC de bureau(32) : ça n'a pas marché tout de suite mais c'est venu j'ai donc pu appairer la souris, mais toujours rien à faire sur le HP.

3-J'ai acheté sur PIX un autre adaptateur à 5 €, et miracle Windows l'a reconnu et tout baigne .

ce qu'il faut savoir c'est que tous les adaptateurs n'ont pas le même bluetooth, il y a des V2.0 +edr, il y a des V3.0, il ya même des V4.0.

Celui de chez pix qui fonctionne sur le HP est un V3.0

VOILA

A+

Awak66
 Posté le 08/06/2014 à 18:12 
Petit astucien

je veux bien tenter ton idée F46 car hier j'ai désinstaller les pilotes bluetooth énumérateur mais je sais plus si celui qui à le point d'exclamation à été supprimer aussi. Je teste et je reviens dire ce que ça donne

Awak66
 Posté le 08/06/2014 à 19:59 
Petit astucien

alors je viens de tester et windows ne me le réinstalle pas et donc ça ne fonctionne toujours pas. J'ai fais une restauration à une heure antérieure pour retrouver l'ordi comme il était tout à l'heure.

D'autres suggestions ?

Awak66
 Posté le 08/06/2014 à 21:56 
Petit astucien

Bon ben je crois que j'ai réussi à résoudre mon problème, j'ai trouvé sur le site de Acer de quoi réinstaller les pilotes à l'aide du gestionnaire Acer Recovery Management. Je mets le site pour ceux qui aurait ce soucis là :

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27287

Je vais faire un point de restauration pour être tranquille en espérant que ça ira, et je vais pouvoir personnaliser mon nouveau pc.

Merci quand meme F46

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 24 pouces BenQ GW2490E (Full HD, IPS, 100 Hz)
89,00 € 119 € -25%
@Amazon
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 1 To à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
87,96 € 110 € -20%
@Amazon Allemagne
Lot de 36 sachet de bonbons chocolat au lait & cacahuètes M&m's Peanut (36 x 45g)
13,94 € 20 € -30%
@Amazon
Tablette tactile 12,7 pouces Lenovo Pad P12 (3K, 8 Go RAM, 128 Go, Android 13) + stylet
299,99 € 399 € -25%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C51A (360 degrés, alarme sonore personnalisable, 2K)
37,76 € 59,99 € -37%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
problème avec envoi via bluetooth
Depuis mise à jour de ? problème
Le bluetooth a disparu depuis mise à jour vers Windows 8.1 ?
Encore un problème SkyDrive depuis le passage à W8.1
Problème de catalyst depuis Windows 8.1
Contrôler la lecture depuis la barre des tâches
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Probléme clavier
Problème mini pc Medion Akoya
Problème saisie de clavier
Plus de sujets relatifs à Problème bluetooth depuis w8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8