Bonjour,
Le DVD d'installation de ma Mandriva 2008.0 incluait le plugin "mplayerplug-in" (version 3.45) permettant de visionner des séquences vidéos de toutes sortes avec la plupart de browsers (Firefox en l'occurrence, en ce qui me concerne).
Son installation s'est donc faite en trois clics de souris avec le gestionnaire de logiciels.
Ayant appris que la version 3.50 était sortie, j'ai voulu l'installer "à la main" vu que je n'ai pas trouvé de RPM adapté à ma version de Mandriva.
Je l'avais fait à diverses reprises lorsque j'était sous Mandrake 10.1 et ça ne devait pas me poser de problème à priori.
J'ai donc téléchargé le tar.gz du plugin (mplayerplug-in-3.50.tar.gz) ainsi que le tar.gz du gecko-sdk nécessaire (gecko-sdk-i686-pc-linux-gnu-1.7.tar.gz) et j'ai décompressé le tout comme il se doit.
Quand j'ai lancé la première commande : ./configure --with-gecko-sdk=/home/okapi/gecko-sdk/gecko-sdk , j'ai tout d'abord eu des messages d'erreur vu que gcc n'était pas installé, ce que j'ai fait aussitôt.
A l'essai suivant la phase "./configure" s'est déroulée apparemment sans problème, jusqu'à la fin où j'ai eu ces messages :
...
checking locale.h presence... yes
checking for locale.h... yes
checking for stdbool.h that conforms to C99... yes
checking for _Bool... yes
checking for sys/wait.h that is POSIX.1 compatible... yes
checking return type of signal handlers... void
checking for DPMSQueryExtension in -lXdpms... no
checking for X11/extensions/dpms.h... no
configure: creating ./config.status
config.status: creating Makefile
config.status: WARNING: Makefile.in seems to ignore the --datarootdir setting
config.status: creating po/Makefile
config.status: WARNING: po/Makefile.in seems to ignore the --datarootdir setting
config.status: creating install.sh
config.status: WARNING: install.sh.in seems to ignore the --datarootdir setting
config.status: creating uninstall.sh
config.status: creating config.h
config.status: config.h is unchanged
Inutile de dire que le "make" que j'ai fait ensuite n'a été qu'une longue suite de messages d'erreur...
Quelqu'un aurait-il une idée vu que mes recherches avec Google ne m'ont pas apporté de réponse satisfaisante.
Merci d'avance.
Amicalement,