> Tous les forumsLinux

Probleme De Boot Et Pilotes
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 LePetitPianiste
  Posté le 31/10/2007 @ 10:54  
 Petit astucien

1 Message
Salut,
Voila j'ai installer linux sur un DD de 40Go et puis avant d'installer j'ai debrancher mon DD avec windows mtn qu'il est rebrancher windows ne demmarre plus...et ensuite je veux installer les pilotes de ma carte graphique je suis sur ubuntu c'est la derniere version le fichier c'est NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run mai il me di en installant que la langue unicode je c pa quoi... enfin voila merci de votre aide!!!!
++
 Afficher le profil de LePetitPianisteEnvoyer un message privé à LePetitPianiste

Publicité
 pascal5960  Posté le 31/10/2007 à 11:42  
Astucien

1146 Messages

Bonjour et bienvenue sur PCA : lorsque tu installes linux , il faut conserver le disque dur principal branché : en effet , le plus souvent linux installe un programme "chargeur" qui te laisse ensuite le choix au démarrage entre plusieurs systèmes d'exploitations (ici windows ou linux).

En "débranchant" ton DD windows , linux ne "sait pas" qu'il existe et ne peut donc pas le démarrer à partir de son "chargeur" .

Je te suggère donc de rebrancher ton disque dur avec windows et de refaire l'installation de linux sur ton DD de 40 giga en laissant faire le programme d'installation.

Que se passe-t-il si tu laisses uniquement le DD windows ??? Peux tu nous décrire ta configuration ? Si tu hésites , pose nous les questions avant "d'agir", c'est plus prudent.

Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
configuration matérielle compatible linux et vista
le grand saut
Pb démarrage, noyau 2.6.9 compilé, clef wifi usb
Installation de Mandrake 10.1
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Carte Son et double-boot Mdk 10.0
Problème avec graveur DVD sous Mandriva
Problème pour lire son et vidéo
probleme d'installation linux
Probleme avec kaella
problème de boot sur un disque et une clé en usb
Problème partitionnement sous Ubuntu
mandriva one 2008
Ubuntu et wifi/netgear
Problème écran
Probleme lors de la mise a jour de kubuntu
probleme pour installez linux

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page