> Tous les forumsLinux

problème de boot sur un disque et une clé en usb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gr42
  Posté le 05/08/2008 @ 20:22  
 Petit astucien

265 Messages

Bonjour , Je teste actuellement la possibilité de lancer ubuntu à partir d'un support usb .J'ai suivi la procédure de Planète linux 52 p. 20 qui reprend globalement le principe décrit sur le forum ubuntu en dehors d'1 partitionnement supplémentaire.J'ai 1 P4 avec une msi K7T turbo comme carte mère qui permet en principe le boot en usb (zip , hdd , etc ..) .A l'installation , j'avais débranché tous les disques, il ne restait que mon DD dur dans un boitier connecté en usb . Installation , pas de problème mais rien ne démarre au lancement de ubuntu sur le disque même en passant toutes les possibilités de boot . Pour tester une erreur d'installation , j'ai connecté en direct sur la nappe ide et là tout fonctionne sans problème en bootant sur mon HD. J'ai donc pensé à un problème dû au boitier : donc installation sur une clé et test : même résultat .J'ai donc testé sur mon portable ( géricom x force 5 ) ma clé ( kingston data traveller ) avec boot sur le seul boot usb possible dans les choix du bios .1- J'ai alors un boot au démarrage avec une invite grub , un _ qui clignote et terminé , rien ne se charge : une piste serait précieuse...2- Le boot sur un boitier usb2 est -il inopérant ? ( essai sur mon portable échec ...)Merci pour vos réponses , j'ai parcouru divers sites pour regarder une solution , sans trouver ...NB : j'ai bien vérifié dans le grub sur le menu.lst que le réglage de démarrage était prévu sur le HD0 Bonne journée

Afficher le profil de gr42 Envoyer un message privé à gr42

Publicité
 beezapa  Posté le 07/08/2008 à 10:02  
Petit astucien

254 Messages

Bonjour

a défaut du contraire,en dehors des clefs usb ou disque dur similaire (type nano comme sur les asus eepc)

le boot sur un disque dur traditionnel via un boîtier usb ben ça vas pas.

je l'ai tester avec une version mandriva 2007 modifiée (MCNLive-Toronto ainsi que la méthode ubuntu)rien nada ça vas pas

Modifié par beezapa le 07/08/2008 10:04
Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 gr42  Posté le 07/08/2008 à 19:59  
Petit astucien

265 Messages

Bonsoir et merci pour la réponse ,

bon , j'avais un doute sur le boitier , c'est pourquoi j'ai testé sur une clé usb. Il n'empêche que le boot ne se fait pas sur la clé sur mon poste fixe donc là sans doute problème de bios mais sur mon portable j'ai un boot qui se produit et c'est la suite qui ne vas plus avec un seul écran et grub _ et rien d'autre , cela reste un mystère...et comme sûrement une solution , mais comme je débute sous linux , je suis obliger de comprendre la moindre commande mais bon , j'ai déjà avancé puisque l'article sur planète linux était incomplet , il a falllu piocher dans les forums

Afficher le profil de gr42 Voir la configuration de gr42Envoyer un message privé à gr42
 beezapa  Posté le 08/08/2008 à 09:08  
Petit astucien

254 Messages

Bonjour

la version MCNLive-Toronto est téléchargeable sur bittorent ou la mule faire tourner le live cd et suivre la méthode

d'installation en anglais et pour la franciser ouvrir urpmi (remplacer/installer des fichiers) et rechercher les fichiers local

et kde fr les installer ensuite modifier le clavier et la langue utilisée en français et voila un clef usb qui peut servir pour

pas mal de dépannage du fait que ntfs-3g peut être installer ce qui permet de lire et écrire sur les partition Microsoft.

ubuntu permet également cet' installation mais en plus complexe voir ici

pS: la partition doit etre en fats 16 sinon l'install cafouille

voila amuse toi bien

Modifié par beezapa le 08/08/2008 09:13
Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 gr42  Posté le 08/08/2008 à 20:02  
Petit astucien

265 Messages

bonjour et merci pour la réponse ,

je vais aussi tester cette solution, cependant je ne sais pas trop ce que veux dire " ouvrir urpmi " , c'est quoi ,une commande à partir du terminal ou bien un logiciel dans le pack ?

Afficher le profil de gr42 Voir la configuration de gr42Envoyer un message privé à gr42
 beezapa  Posté le 11/08/2008 à 00:47  
Petit astucien

254 Messages

salut

désoler pour le retard mais quelques jours sans pc cela fait du bien.

urpmi est le système de Mandriva qui gère les packtages rpm qui constitue la base de donnée urpmi.

il permet de gérer les programmes installer voir a supprimer ou a installer ainsi que leurs dépendances,ainsi que pour les mises a jours automatique.

ce système s'active en double cliquant sur ajout/suppression de programmes,et aussi lorsque l'on ouvre le gestionnaire du pc

qui permet en plus de choisir le ou les types de mise a jour des packtage via ce site ici.

gr42  Posté le 15/08/2008 à 09:49  
Petit astucien

265 Messages

Bonjour,

mon essai est un échec avec toronto.

Même problème globalement sauf que , au démarrage du portable , je n'ai qu'un _ qui clignotte et rien d'autre.

Je viens par ailleurs d'essayer sur un autre portable récent avec ubuntu : résultat démarrage du système d'exploitation linux en bootant sur la clé mais écran sans rien qui s'affiche sauf quand , au bout de quelque minute ,je veux redémarré et que j'interrompe l'installation qui semble bloquée . Là je vois que des lignes de commandes se sont faites mais pas d'identification de point de blocage ...

A suivre...

Bonne journée à tous

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
passage sous xp détraque mon boot linux
Gros Probleme :(
Knoopix español
Première installation mandrake 10 communauty
problème de clavier
créé une image iso
Kaella Knoppix 2.1 et disque USB externe
Booter Mandrake sur HDD externe
Petite histoire sur linux
[gentoo] FTP avant de compiler
Boot impossible portable
Pb démarrage, noyau 2.6.9 compilé, clef wifi usb
Installation de Mandrake 10.1
Ajout nouvelle carte USB 2.0: Mandrake KO [résolu]
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Lecteur MultiCarte Memoire
Débutant linuxien cherche info&aide demarage...

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !