|
| robotnik | Posté le 05/08/2007 @ 12:16 |
Petit astucien
195 Messages
| bonjour a tous, et : au secour  je vais essayer de décrire clairement mon problème et pourquoi je post ici plutôt que dans le forum internet. le problème : quelque soit le navigateur utilisé (firefox, IE,ou opéra) j'ai des problèmes de connexion aléatoire c'est à dire que quelque soit le site je peux très bien avoir une connexion du premier coup ou au bout de x essais ou jamais les points étranges : -le problème semble être apparu suite à rien de spécial -ipconfig/all me renvoie des réponses correctes -quand j'ai un problème de connexion sur un site je peut quand même faire un ping par l'invite de commande sans problème (pas de perte depaquets...) -aucun problème de connexion de ma freebox qui affiche l'heure sans problème, aucun problème de connexion internet avec les logiciels autre que les navigateurs web (p2p,irc,...) -aucun problème pour me connecter depuis un autre PC (même ligne même cablage....) ni aucun problème pour me connecter depuis une fraiche install sur une autre partition sur le même pc avec les mêmes pilotes éthernet, les même services windows activés. -il me semble avoir moins de problème de connexion sur le https les essais qui n'ont rien résolu : -google : tous les problèmes similaires que j'ai trouvé ont fini par un formatage sans avoir vraiment cherché a comprendre -scans antivirus, spy,adaware, analyse HijackThis propre... -désactivation du dhcp, changement des dns -déactivation puis désinstallation de antivirus et Firewall -réinstallation de la jre (je me suis dis pourquoi pas) mes conclusions : je pense que cela ne provient pas d'un problème de harware ni de connexion à internet mais d'un problème de soft quelque part dans windows du genre gestion du html voilà j'en appelle a vos lumières car moi je ne sais plus quoi essayer. merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ce gros post
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| robotnik | Posté le 05/08/2007 à 18:19 |
Petit astucien
195 Messages
| pas une petite idée, un truc a tester... ? pitié j'ai pas envie de formater  |
| |
|
| JD333 | Posté le 05/08/2007 à 18:51 |
Astucien
1042 Messages
| Bonjour As tu essayé de supprimer puis recréer la connection ? (panneau de config - option internet) A++ |
| |
|
| GTA06 | Posté le 05/08/2007 à 19:04 |
Astucien
1625 Messages
| tlm
tu n'as pas des itinéraires étrangers dans le fichiers hosts ?? Modifié par GTA06 le 05/08/2007 19:04 |
| |
|
| robotnik | Posté le 05/08/2007 à 19:29 |
Petit astucien
195 Messages
| merci de vos réponses, j'ai effectivement essayé de supprimer puis recreer sans résultats mais je vais réessayer , et mon hosts est vierge (que 127.0.0.1). j'ai remarqué aussi que les pages en .jsp sont très très rarement ouverte (je sais pas si ça aide parceque je comprends plus rien a ce qu'il m'arrive) |
| |
|
| GTA06 | Posté le 05/08/2007 à 19:33 |
Astucien
1625 Messages
| ok fais une capture de la table de routage et la configuration TCP/IP |
| |
|
| GTA06 | Posté le 05/08/2007 à 19:37 |
Astucien
1625 Messages
| et n'oublis pas de cacher les 3 derniers octets de l'adresse MAC (adresse physique ) |
| |
|
| robotnik | Posté le 05/08/2007 à 20:14 |
Petit astucien
195 Messages
| merci de m'aider c'est Super cool .... voici la capture de la table de routage (j'ai aussi virer les trois dernier de mon adresse ip)       
pour la c onfiguration tcp/ip tu veux celle dans le panneau de config / connexions réseau....? si c'est ca j'ai réactiver le dhcp et tout est en automatique mais si tu veux je peux tout rerentrer et faire une capture désolé pour le temps que ça m'a pris mais impossible de me connecter a un site pour héberger mon image lol aplus et merci encore Modifié par robotnik le 05/08/2007 21:16 |
| |
|
| GTA06 | Posté le 05/08/2007 à 20:48 |
Astucien
1625 Messages
| robotnik a écrit :
pour la configuration tcp/ip tu veux celle dans le panneau de config / connexions réseau....? juste une capture à l'aide de la comande ipconfig /all (et laisses les adresses IP bien afficher car moi j'ai parlé de l'adresse physique qu'il faut le virer ) et tu peux un peu détailler ( est ce que tu as un modem/routeur ; ton pc connécté comment : ethernet, USB ....) |
| |
|
| robotnik | Posté le 05/08/2007 à 20:55 |
Petit astucien
195 Messages
| ok no pb je te fais ça demain ou tard ce soir car j'ai des potes a la maison tu es sur que tu veux que je laisse mon adresse ip dessus (je suis en ip fixe)? je suis connecté par une freebox branchée en ethernet, j'ai essayé les deux ports éthernet dont je dispose et le résultat est le meme merci encore Modifié par robotnik le 05/08/2007 21:01 |
| |
|
| GTA06 | Posté le 05/08/2007 à 21:10 |
Astucien
1625 Messages
| robotnik a écrit : tu es sur que tu veux que je laisse mon adresse ip dessus ? non pas de probléme car l'adresse 82.240.161.254 n'est pas une adresse fixe (j'ai besoin de voir les adresse pour savoir la source de l'adresse de l'interface 82.240.161.127 car c'est pas logique que tu as trois itinéraires d'adresses de diffuson dans la table de routage)
Modifié par GTA06 le 05/08/2007 21:11 |
| |
|
| GTA06 | Posté le 05/08/2007 à 21:15 |
Astucien
1625 Messages
| robotnik a écrit :
tu es sur que tu veux que je laisse mon adresse ip dessus (je suis en ip fixe)?
parles-tu d'une adresse IP qui appartient à la plage 192.168.X.X ? |
| |
|
| robotnik | Posté le 05/08/2007 à 21:24 |
Petit astucien
195 Messages
| re, non non je parlais de 82.240.xxx.xxx que j'ai oublié de virer une fois lol toutes les autre adresses grisées sont la même lol en essayant de remettre les captures je crois que ca a déconné un poil demain je te ferais les captures sur la partition qui déconne et je te les posterai depuis la partition qui marche comme ca je devrais m'en sortir. merci a demain si tu n'en a pas trop marrre  Modifié par robotnik le 06/08/2007 09:40 |
| |
|
| GTA06 | Posté le 05/08/2007 à 21:28 |
Astucien
1625 Messages
| ok pas de probléme et envoyé moi les captures par MP c'est mieux
Modifié par GTA06 le 05/08/2007 21:28 |
| |
|
| robotnik | Posté le 06/08/2007 à 10:03 |
Petit astucien
195 Messages
| re, voilà je t'ai envoyé tout ça en MP en attendant je vais essayé de désinstaller/réinstaller FF je sais pas pourquoi ca ferait planter IE mais comme j'ai pas encore essayé ça.... merci encore Modifié par robotnik le 06/08/2007 12:17 |
| |
|
| GTA06 | Posté le 06/08/2007 à 22:49 |
Astucien
1625 Messages
| re- la seul diferrence entre les 2 capture ce que sous la version englaise la carte realtek (sans fil) est désactivé .. lances d'abord un test de ta conéxion ICI et donnes le resultat |
| |
|
| robotnik | Posté le 07/08/2007 à 10:22 |
Petit astucien
195 Messages
| salut, désolé j'ai pas vu ta réponse, le test de bande passante me donne entre 5500 et 6000 kbit/s (je l'ai fait 4 ou 5 fois) je me rends compte en relisant le post que j'ai oublié de décrire ce qui se passe quand le navigateur refuse de se connecter a un site : j'ai très rarement un message d'erreur (type 404 ou autre) juste le chargement de la page qui tourne en rond a un moment quelquonque du chargement (même desfois avant meme d'avoir trouvé le site). je peux d'ailleurs très bien avoir, si j'ouvre un meme site dans 10 onglets différents, un ou deux onglet qui chargent impec et les autres qui bloquent...., le problème est indépendant de ce qui tourne a coté : je peux très bien regarder la télé sur le pc pendant que je télécharge a fond sur un serveur de clubic tout en discutant avec des potes sur MSN et n'avoir aucun problème de navigation, alors que d'autre fois le navigateur seul ne se connectera à aucun site .......... et vice versa lol (d'ou aléatoire selon moi). il peut arriver que Firefox m'ouvre une partie (ou tout) du code source de la page ou juste un gif, sur pcastuce il arrive que les onglets (pratique et astuce, logithèque,forum.....) soient inversés. ça pu le virus mais apparemment le pc est propre. j'ai peut-être un fichier de windows endommagé non? je vais essyayer un sfc/scannow je ne risque rien après tout. puis je vais rééssayer d'appeller mon FAI mais ça m'énerve parceque les gars ont une check-liste et on a beau leur dire que l'on a déjà essayé les solutions faciles ils veulent toujours tout refaire la désinstallation/réinstallation de Firefox n'a rien donnée, j'ai aussi virer tous les plugins et idem, j'ai essyé de changer le type d'encodage et idem, il peut arriver que quand je vide le cache ça marche un peu mieux pendant quelque instant mais ce n'est pas systématique. enfin voilà je patauge dans la semoule comme on dit. merci de m'aider, je suis désolé j'aime pas trop faire le boulet (c'est la première fois que post pour demander de l'aide) mais la vraiment je vois pas. Modifié par robotnik le 07/08/2007 10:23 |
| |
|
| robotnik | Posté le 07/08/2007 à 12:59 |
Petit astucien
195 Messages
| robotnik a écrit :
je suis désolé j'aime pas trop faire le boulet (c'est la première fois que post pour demander de l'aide) mais la vraiment je vois pas.
petite précision cela ne veut pas dire que les astuciens qui demande de l'aide sont des boulets mais simplement que là j'ai l'impression d'en demander beaucoup et que en plus mes explications sont pas forcement très claires ni complètes (faut dire que j'ai essayé pas mal de trucs avant de poster) |
| |
|
| GTA06 | Posté le 07/08/2007 à 15:39 |
Astucien
1625 Messages
| robotnik a écrit :
le test de bande passante me donne entre 5500 et 6000 kbit/s (je l'ai fait 4 ou 5 fois)
c'est bien ça veux dire qu'il s'agit pas d'un probléme de bande passante |
| |
|
| GTA06 | Posté le 07/08/2007 à 15:51 |
Astucien
1625 Messages
| |
| |
|
| robotnik | Posté le 07/08/2007 à 23:59 |
Petit astucien
195 Messages
| re, décidemment on est pas calé sur les mêmes heures voici le rapport : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA) Scan saved at 23:32:04, on 07/08/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\lclock.exe C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe C:\WINDOWS\ATKKBService.exe C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe C:\hijackthis\HiJackThis_v2.exe C:\WINDOWS\system32\mmc.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe" O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe" O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll O23 - Service: Ad-aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe voilà, sinon je commence à m'habituer à utiliser la partition qui fonctionne bien donc ne te rends pas trop fou car le problème n'est plus si génant en fait c'est surtout très énervant de pas comprendre ou comment et pourquoi c'est arrivé. Normalement un pc c'est une machine "sacrebleu" il devrait y avoir UNE réaction pour UNE action mais là je commence à me demander si le mien n'a pas une vie propre à lui avec des humeurs et mauvais jours.... a+ |
| |
|
|
| Haut de la page |