| | Petergun | Posté le 29/08/2003 @ 06:55 | Petit astucien
100 Messages
| Bonjour, j'ai ici un ordinateur flambant neuf équipé d'un mother board asus P4S8X-X avec Chipset SIS Northbridge sis 648.
Un cpu intel P4 2.6ghz
J'ai un disque dur Maxtor de 80gig.
J'ai partitionné le disque dur en 3. Une primaire de 5 gig FAT32, Une primaire de 15Gig NTFS et une Extended de 60gig FAT32.
J'ai installé Windows XP professionnelle sur la NTFS sans aucun problème en bootant avec le cd d'XP.
La je change la partition active pour la 5gig fat32 et je boot avec mon cd de win98 SE et j'essaie de l'installer, apres quelques secondes je recois cette erreur :
ATTENTION : A serious disk error has occurred while writing to drive C Retry [r]?
Si je retry, ca reviens.
J'ai donc booter avec ne diskette systeme de windows 98se avec prise en charge du cd-rom, même chose. J'ai essayer de copier des mp3 du CD au disque C:, il en copier quelques uns, environs 15 ou 20 meg et une erreur d'écriture sur le c:, comme une diskette défectueuse. J'essaie donc de les copier sr le d: de 60gig, même chose. Je lance Drive image pour faire une image de mon windows XP sur mon d:, meme chose.
Je format mon c:, pas de bad ni rien de défectueux. Meme chose sur le d:. Dans windows XP je peux copier les 60gig ben plein si je veux et y'a jamais de problème d'écriture. Seulement au dos.
Le chipset sis as-t-il un problème avec le dos? Je lui avais dit à mon ami de prend un chipset intel aussi... ;-)
En passant ca fait peut-être 50 windows que j'installe de windows 95 à windows xp en passant par win98, 98se, nt, 2000 ... J'ai présentement sur ma machine win98se, win2000 et win Xp. Je dit ca juste pour pas que vous croyez que j'ai jamais vue ca ;-)
Ps: Si vous êtes pour me dire que xp est meilleurs que 98 et de ne pas l'installer et c'est tout, aussi bien ne rien écrire dans ce cas. Je dit pas ca pour chialer mais j'ai eu ce genre de remarque sur un autre forum :-)
| | |
| |
| Publicité |
|
| | jack5611 | Posté le 29/08/2003 à 12:10 | Astucien
1018 Messages
| Il faut que la partion win 98 soit en debut du DD, si la partition est derriere Win XP ça ne marche pas. | | | | | Petergun | Posté le 29/08/2003 à 18:40 | Petit astucien
100 Messages
| jack5611 a écrit :
Il faut que la partion win 98 soit en debut du DD, si la partition est derriere Win XP ça ne marche pas.
|
Elle est au début!!! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|