|
| orsayzon | Posté le 06/04/2008 @ 17:25 |
Petit astucien
902 Messages
| Bonjour, Voila, je viens d'acheter a un particulier un TomTom V2 France.... Hors, quand je regarde l'arborescence de la carte SD, il y a un tas de fichiers qui ne sont sans doute pas d'origine !! Je ne sais pas ce qu'il a voulut "bricoler" mais bon.... Pouvez vous me dire, par rapport a la capture d'ecran ci dessous les fichiers a effacer ? Merci. 
.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| gegene30 | Posté le 07/04/2008 à 11:10 |
Petit astucien
160 Messages
| bonjour Si l'appareil fonctionne copier tous les éléments sur une 2eme carte sd de 1go par exemple(env 10euros) Une fois ce "clône"obtenu tu pourras t'en servir de cobaye et supprimer tous les fichiers qui concernent d'autres pays d'europe et qui ne servent à rien Par la même occasion tu auras une sauvegarde "physique"ce qui peut s'avérer bien utile ps vu le prix du neuf l'achat d'un appareil d'occasion me parait risqué sauf si le prix bien sûr est archi-cassé ceci n'engage que moi BYE |
| |
|
| orsayzon | Posté le 07/04/2008 à 11:15 |
Petit astucien
902 Messages
| Merci... mais je fais toujours une sauvegarde avant de faire n'importe quoi !! Concernant mon achat.... TomTom v2 france avec housse tomtom, chargeur voiture, chargeur secteur (comme neuf) 90.00 euros... Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire... |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 07/04/2008 à 11:22 |
Astucien
1618 Messages
| 
Tu devrais demander (si pas deja fait) au vendeur si il ne dispose pas d'une sauvegarde de la carte SD du tomtom contenant la version originale. En general c'est ce que fait la plupart des bidouilleurs pour conserver une version non modifiée. |
| |
|
| orsayzon | Posté le 07/04/2008 à 11:38 |
Petit astucien
902 Messages
| heu... la c'est pas le cas... il appartenait a une personne agee qui ne l'a jamais branché sur un ordi... Mais bon quelqu'un a du forcement le faire pour qu'il y ai ces fichiers !!! Je ne peux rien en faire de ces fichiers a votre avis ? |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 07/04/2008 à 12:28 |
Astucien
1618 Messages
| 
Il y a effectivement des fichiers et répertoires qui ne sont pas d'origine comme phone_database, des fichiers *.mac etc. Le probléme est de savoir si il sont utiliser par des plugin. Si on supprime les fichiers sans trop savoir il y a risque de blocage du TOMTOM. Mais tu peux refaire une mise a jour du tomtom via tomtom Home et ainsi avoir une config à jours. je pense que cette solution est viable. Sinon si le tomtom fonctionne correctement tu peux aussi le laisser dans l'etat. |
| |
|
| gegene30 | Posté le 07/04/2008 à 21:27 |
Petit astucien
160 Messages
| finalement c'est peut-être le plus sage  |
| |
|
|
| Haut de la page |