> Tous les forumsForum des Webmasters

probleme de frameSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 a_parisfr
  Posté le 27/07/2008 @ 15:46  
 Astucien

1776 Messages

Bonjour, j'ai commancé un site constitué de 3 frames: un badeau en haut (frame1), une zone a gauche (frame2) pour les boutons du menu et une zone centrale (frame3) pour l'affichage des pages. Tout se passe bien mais:

Sur google en faisant une recherche je tombe sur une page de mon site. Si je clique sur le lien google ma page s'affiche mais en plein ecran, sans l'ensemble des frame. Donc impossible de naviger si ce n'est en ajoutant un bouton "page d'acceuil" sur cette page qui réafiche l'intégralite de ma page index.html.

Y a t il un moyen de remedier à cela et d'afficher mon site avec l'ensemble de ses frames à partir d'un lien trouve par goole?

merci

Afficher le profil de a_parisfr Envoyer un message privé à a_parisfr

Publicité
 kalinka  Posté le 27/07/2008 à 17:03  
Astucienne

2979 Messages

oui ne pas utiliser les frames

sinon utilise les meta nonindex, noarchive, follow dans tes frames mais si cela résoud ton probleme d'indexation des frames,ca empechera aussi les robots de bien indexer ta page d'accueil puisque pour eux, il n'y aura plus que le contenu réellement present sur la page d'accueil ( en dehors des frames) qui sera indexé donc dans ton cas pas grand chose

Ton probleme est une des raisons pour lesquelles l'utilisation des frames a été abandonnée pour la construction de page, je te conseille plutot d'utiliser des includes en php qui ont le meme mode d'emploi ( un simple ligne de code a inserer) et sont tres bien lus par les robots

Modifié par kalinka le 27/07/2008 17:04
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 a_parisfr  Posté le 27/07/2008 à 17:24  
Astucien

1776 Messages
kalinka a écrit :

oui ne pas utiliser les frames

Ton probleme est une des raisons pour lesquelles l'utilisation des frames a été abandonnée pour la construction de page, je te conseille plutot d'utiliser des includes en php qui ont le meme mode d'emploi ( un simple ligne de code a inserer) et sont tres bien lus par les robots

Merci mais tout cela est du charabia pour moi. Je debute. j'ai crée mon site et les pages en utilisant un editeur texte tout simplment car je veux savoir exactement ce qu'il y a dans mes fichiers. Peux tu m'en dire un peu plus sur ses includes php?

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 kalinka  Posté le 27/07/2008 à 18:31  
Astucienne

2979 Messages

c'est le meme principe que les frames mais en code "propre" , la seule difference est que le contenu de l'include est considere comme partie integrante de ta page et non comme une mosaique de page comme dans le cas de la frame, ta page sera referencé comme si tu l'avais ecrit d'un seul tenant

le code est aussi simple que pour une frame

<? include ("tapage.html); ?>

par contre tes pages doivent avoir l'extension .php (au lieu de .html, modifie les liens des menus en conséquence) et tu ne dois mettre que le contenu utile dans la page ( sans les body, head qui sont deja present sur la page ou tu mets ton include)

Modifié par kalinka le 27/07/2008 18:37
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Dreamer  Posté le 27/07/2008 à 18:36  
Astucien

3957 Messages

Comme te le dis fort bien Kalinka , évites les frames ........

Utilises une construction plus simple en 3 zones en HTML+CSS en utilisant : http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS par exemple ( il y a plusieurs modèles ) .....

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 a_parisfr  Posté le 29/07/2008 à 11:02  
Astucien

1776 Messages

Merci pour les infos.

Commeje n'ai pas envie de me prende la tête avec php, je vais déjà suivre les infos trouvées ici:

http://www.referencement.net/referencement-frame.htm

Si vraiment ca ne me convient pas jepasserais alors peut etre a php.

Merci encore

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 a_parisfr  Posté le 05/08/2008 à 16:07  
Astucien

1776 Messages

Je reviens à nouveau vers vous pour une petite question.

Par curiosité perso, j'ai changé ma page index.html en virant les frames pour les remplacer par l'utilisation des descriptions CSS de zone et l'utilisation du tag DIV. J'ai donc bien à l'affichage ma banner en haut, mon menu a gauche et ma page "contenu" à droite.

Ma question est la suivante: comment faire pour afficher la page désirée ,suite à la selection dans mon menu, dans la zone DIV "contenu". (comme cela se faisait en utilisant les frame avec l'option )

Merci

Modifié par a_parisfr le 05/08/2008 16:08
 elle  Posté le 05/08/2008 à 18:08  
  Maîtresse astucienne

15097 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 y.bli  Posté le 05/08/2008 à 18:51  
Astucien

3678 Messages
elle a écrit :

Comme ça : Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP

Bonjour,

Oui, mais a_parisfr indique qu'il ne veut pas utiliser le PHP...

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 elle  Posté le 05/08/2008 à 18:54  
  Maîtresse astucienne

15097 Messages

Oups, j'avais pas vu...

Bon, mais il disait aussi vouloir poursuivre avec les frames et il a quand même tenté les div...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 y.bli  Posté le 05/08/2008 à 18:59  
Astucien

3678 Messages
elle a écrit :

Bon, mais il disait aussi vouloir poursuivre avec les frames et il a quand même tenté les div...

sans compter qu'avec certains FAI (par exemple Orange) le PHP n'est pas autorisé sur les pages perso

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 a_parisfr  Posté le 06/08/2008 à 10:10  
Astucien

1776 Messages
y.bli a écrit :
elle a écrit :

sans compter qu'avec certains FAI (par exemple Orange) le PHP n'est pas autorisé sur les pages perso

@+

Le site en question est effectivement sur orange. J'ai l'impression qu'il est impossible de faire ce que je veux avec les div.

Je bvais doncpour le moment rester avec mes frames.

a_parisfr  Posté le 31/08/2008 à 16:48  
Astucien

1776 Messages

Pour conclure et clore ce sujet j'ai rajouter dans mes pages html les instructions suivantes:

<SCRIPT Language="javascript">if (parent.frames.length==0)parent.location.href="index.htm"</SCRIPT>

Je n'ai donc plus de probleme lie a mes frame et retourne directement sur la page d'acceuil de mon site en partant d'une page référencée par google.

Merci pour les infos.

Sujet clos

Modifié par a_parisfr le 31/08/2008 16:49
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
smarty et les pseudo frame possible ??
a propos du tuto inclure fichier ds 1 autre ccsphp
Probleme d'ascenseur dans un cadre
Mis a jour menu en html
namo web
iframe
Changement de site de framed a sans frame
problème de frames
scrollbar qui n'en fait qu'à sa tête
problème php>include[RESOLU]
Pb avec installation diapo PowerPoint sur mon site
Scrollbar presque toujours là
changement d'interface d'une fenetre
rafraichissement de frame
php pseudo frame problème aidez moi!! urgent
Target
aide pour débutant : include php (résolu)

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page