|
| a_parisfr | Posté le 27/07/2008 @ 15:46 |
Astucien
1776 Messages
| 
Bonjour, j'ai commancé un site constitué de 3 frames: un badeau en haut (frame1), une zone a gauche (frame2) pour les boutons du menu et une zone centrale (frame3) pour l'affichage des pages. Tout se passe bien mais:
Sur google en faisant une recherche je tombe sur une page de mon site. Si je clique sur le lien google ma page s'affiche mais en plein ecran, sans l'ensemble des frame. Donc impossible de naviger si ce n'est en ajoutant un bouton "page d'acceuil" sur cette page qui réafiche l'intégralite de ma page index.html.
Y a t il un moyen de remedier à cela et d'afficher mon site avec l'ensemble de ses frames à partir d'un lien trouve par goole?
merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 27/07/2008 à 17:03 |
Astucienne
2979 Messages
| oui ne pas utiliser les frames 
sinon utilise les meta nonindex, noarchive, follow dans tes frames mais si cela résoud ton probleme d'indexation des frames,ca empechera aussi les robots de bien indexer ta page d'accueil puisque pour eux, il n'y aura plus que le contenu réellement present sur la page d'accueil ( en dehors des frames) qui sera indexé donc dans ton cas pas grand chose
Ton probleme est une des raisons pour lesquelles l'utilisation des frames a été abandonnée pour la construction de page, je te conseille plutot d'utiliser des includes en php qui ont le meme mode d'emploi ( un simple ligne de code a inserer) et sont tres bien lus par les robots Modifié par kalinka le 27/07/2008 17:04 |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 27/07/2008 à 17:24 |
Astucien
1776 Messages
| kalinka a écrit :
oui ne pas utiliser les frames 
Ton probleme est une des raisons pour lesquelles l'utilisation des frames a été abandonnée pour la construction de page, je te conseille plutot d'utiliser des includes en php qui ont le meme mode d'emploi ( un simple ligne de code a inserer) et sont tres bien lus par les robots

Merci mais tout cela est du charabia pour moi. Je debute. j'ai crée mon site et les pages en utilisant un editeur texte tout simplment car je veux savoir exactement ce qu'il y a dans mes fichiers. Peux tu m'en dire un peu plus sur ses includes php? |
| |
|
| kalinka | Posté le 27/07/2008 à 18:31 |
Astucienne
2979 Messages
| c'est le meme principe que les frames mais en code "propre" , la seule difference est que le contenu de l'include est considere comme partie integrante de ta page et non comme une mosaique de page comme dans le cas de la frame, ta page sera referencé comme si tu l'avais ecrit d'un seul tenant
le code est aussi simple que pour une frame
<? include ("tapage.html); ?>
par contre tes pages doivent avoir l'extension .php (au lieu de .html, modifie les liens des menus en conséquence) et tu ne dois mettre que le contenu utile dans la page ( sans les body, head qui sont deja present sur la page ou tu mets ton include)
Modifié par kalinka le 27/07/2008 18:37 |
| |
|
| Dreamer | Posté le 27/07/2008 à 18:36 |
Astucien
3957 Messages
| |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 29/07/2008 à 11:02 |
Astucien
1776 Messages
| |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 05/08/2008 à 16:07 |
Astucien
1776 Messages
| 
Je reviens à nouveau vers vous pour une petite question.
Par curiosité perso, j'ai changé ma page index.html en virant les frames pour les remplacer par l'utilisation des descriptions CSS de zone et l'utilisation du tag DIV. J'ai donc bien à l'affichage ma banner en haut, mon menu a gauche et ma page "contenu" à droite.
Ma question est la suivante: comment faire pour afficher la page désirée ,suite à la selection dans mon menu, dans la zone DIV "contenu". (comme cela se faisait en utilisant les frame avec l'option )
Merci Modifié par a_parisfr le 05/08/2008 16:08 |
| |
|
| elle | Posté le 05/08/2008 à 18:08 |
Maîtresse astucienne
15097 Messages
| |
| |
|
| y.bli | Posté le 05/08/2008 à 18:51 |
Astucien
3678 Messages
| |
| |
|
| elle | Posté le 05/08/2008 à 18:54 |
Maîtresse astucienne
15097 Messages
| Oups, j'avais pas vu... 
Bon, mais il disait aussi vouloir poursuivre avec les frames et il a quand même tenté les div...  |
| |
|
| y.bli | Posté le 05/08/2008 à 18:59 |
Astucien
3678 Messages
| elle a écrit :
Bon, mais il disait aussi vouloir poursuivre avec les frames et il a quand même tenté les div...
sans compter qu'avec certains FAI (par exemple Orange) le PHP n'est pas autorisé sur les pages perso
@+ |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 06/08/2008 à 10:10 |
Astucien
1776 Messages
| y.bli a écrit :
elle a écrit :
Bon, mais il disait aussi vouloir poursuivre avec les frames et il a quand même tenté les div...
sans compter qu'avec certains FAI (par exemple Orange) le PHP n'est pas autorisé sur les pages perso
@+

Le site en question est effectivement sur orange. J'ai l'impression qu'il est impossible de faire ce que je veux avec les div.
Je bvais doncpour le moment rester avec mes frames. |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 31/08/2008 à 16:48 |
Astucien
1776 Messages
| 
Pour conclure et clore ce sujet j'ai rajouter dans mes pages html les instructions suivantes:
<SCRIPT Language="javascript">if (parent.frames.length==0)parent.location.href="index.htm"</SCRIPT>
Je n'ai donc plus de probleme lie a mes frame et retourne directement sur la page d'acceuil de mon site en partant d'une page référencée par google.
Merci pour les infos.
Sujet clos Modifié par a_parisfr le 31/08/2008 16:49 |
| |
|
|
| Haut de la page |