> Tous les forumsForum des Webmasters

Problème de miniature sur SimpleViewerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 redalder
  Posté le 11/11/2007 @ 15:57  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour à tous.

Je souhaite créer une gallerie photos avec SimpleViewer. J'ai bien créer mes photos sur Photoshop.

Seulement, quand je Redimensionne les photos pour en faire des miniatures, le résultat n'est pas bon du tout.

Les miniatures créées sont floues et n'apparaissent pas entièrement. Pourtant, j'ai essayé de modifier la résolution et la taille en pixels des miniatures, et rien n'y fait.

Quelqu'un peut -il me donner la marche à suivre pour avoir des miniatures "normales" ?

Merci d'avance.

Afficher le profil de redalderEnvoyer un message privé à redalder

Publicité
 Dreamer  Posté le 11/11/2007 à 18:20  
Astucien

4270 Messages

Salut

J'utilise PhotoFiltre et en Redimensionnant mes photos , je ne perds rien en résolution !!!!

C'est assez étonnant ton histoire , as-tu regardé les paramêtres de modification ,

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 11/11/2007 à 18:52  
  Maîtresse astucienne

15850 Messages
Comment procèdes-tu pour Redimensionner?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 redalder  Posté le 11/11/2007 à 22:56  
Petit astucien

3 Messages

Dans PHOTOSHOP, je vais dans "image", puis "redimensionner", puis "taille de l'image".

Et là, je modifie la taille en pixel de mon image (pour avoir au maximum 65 pixels comme le conseille le site de Simpleviewer). J'ai essayé d'abord avec ma résolution de départ, c'est-à-dire 300 dpi et puis avec 72 dpi. Mais le résultat est le même.

redalder  Posté le 12/11/2007 à 23:12  
Petit astucien

3 Messages

En réfléchissant un peu (!), j'ai trouvé ce qui clochait. En fait, Simpleviewer est livré avec une image déjà. J'ai tout simplement regardé la résolution et la taille de l'image et de sa miniature. J'ai reproduit les mêmes dimensions pour mes images et mes miniatures.Et tout marche bien !

Finalement, il faut que la résolution de l'image soit de 72 dpi (avec une taille de 480x360 pixels) au départ. Pour sa miniature, la résolution est aussi de 72 dpi mais la taille est de 87x65 pixels.

Voilà mon problème est résolu !

Pardon pour le dérangement et merci encore pour vos contacts.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page